forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 pourquoi france Diplomatie aime autant...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pourquoi france Diplomatie aime autant... Empty
MessageSujet: pourquoi france Diplomatie aime autant...   pourquoi france Diplomatie aime autant... Icon_minitimeVen 26 Mar - 14:32

http://www.juif.org/go-blogs-22963.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

pourquoi france Diplomatie aime autant... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi france Diplomatie aime autant...   pourquoi france Diplomatie aime autant... Icon_minitimeVen 26 Mar - 15:29

mal écrit, vulgaire, méprisant, haineux.... que dire de plus face à cette daube.

Hebron c'est une ville israélo arabe ??? Ils sont trop forts chez jss.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pourquoi france Diplomatie aime autant... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi france Diplomatie aime autant...   pourquoi france Diplomatie aime autant... Icon_minitimeVen 26 Mar - 16:20

mais qu'y a t il fr6? ça ne vous plait pas ce compte rendu? pourtant denis brunetti n'a pas l'habitude de jeter des fleurs à israel!

est ce le mot pourriture qui vous choque?

ame sensible ....
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

pourquoi france Diplomatie aime autant... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi france Diplomatie aime autant...   pourquoi france Diplomatie aime autant... Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:04

adm-janine a écrit:
mais qu'y a t il fr6? ça ne vous plait pas ce compte rendu? pourtant denis brunetti n'a pas l'habitude de jeter des fleurs à israel!

Parce que c'est brunetti qui a écrit sur jss ???

Laughing

adm-janine a écrit:
est ce le mot pourriture qui vous choque?

ame sensible ....

Non, c'est la vulgarité dans tout le texte, le mépris clairement affiché...... jss c'est de la merde (comme dirait l'autre), ils sont plus que partisans, méprisants, haineux, donneurs de leçons, mais bon, chacun ses lectures comme on dit. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi france Diplomatie aime autant... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi france Diplomatie aime autant...   pourquoi france Diplomatie aime autant... Icon_minitimeVen 26 Mar - 17:55

le mépris, c'est de la part des européens vis à
vis d'Israël ; vis à vis du droit à l'existence des israéliens. Vous
vous trompez de cible.
Le boulot d'un consul en principe est de
représenter un pays, pas de donner des commentaires pour lequel toute
autre nation s'arrogerait le droit de le virer avec perte et fracas, et
c'est tout ce qu'il mérite.

Je sais que le peuple des goyim n'a
pas pour habitude de voir des Juifs réussir mieux que lui, de gagner des
guerres, de voir des Juifs leur donner des leçons de bonne conduite ;
tout le monde sait ce qu'a été l'attitude des gouvernements de l'Europe
lors de la Shoa, alors je vous en prie : rentrez vos sarcasmes dans
votre gorge, et regardez votre merveilleuse nation en face, et
l'attitude de ses merveilleux souverains. Vis à vis des Juifs, vis à vis
des congolais.
La Belgique n'existe que par la volonté et le bon
vouloir de l'europe, alors modérez vos ardeurs anti-sionistes.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

pourquoi france Diplomatie aime autant... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi france Diplomatie aime autant...   pourquoi france Diplomatie aime autant... Icon_minitimeSam 27 Mar - 8:57

guitl a écrit:
le mépris, c'est de la part des européens vis à
vis d'Israël ; vis à vis du droit à l'existence des israéliens. Vous
vous trompez de cible.

Regardez les relations entre Israël et l'Europe, sans consulter de site propagandiste genre jss, après on en reparle si vous voulez.


guitl a écrit:
lLe boulot d'un consul en principe est de
représenter un pays, pas de donner des commentaires pour lequel toute
autre nation s'arrogerait le droit de le virer avec perte et fracas, et
c'est tout ce qu'il mérite.

Je ne sais pas ce que ce type a fait comme déclaration exactement, vous auriez un lien ?

guitl a écrit:
lJe sais que le peuple des goyim n'a
pas pour habitude de voir des Juifs réussir mieux que lui, de gagner des
guerres, de voir des Juifs leur donner des leçons de bonne conduite ;
tout le monde sait ce qu'a été l'attitude des gouvernements de l'Europe
lors de la Shoa, alors je vous en prie : rentrez vos sarcasmes dans
votre gorge, et regardez votre merveilleuse nation en face, et
l'attitude de ses merveilleux souverains. Vis à vis des Juifs, vis à vis
des congolais.

Si je devais tenir les mêmes propos que vous, je dirais qu'il n'y a pas eu de colonisation du congo, et que l'apport de la belgique à ce pays n'a été que positif (ça c'est la thèse des pro congo/belge)

Vous vous êtes française il me semble, votre pays n'a jamais eu de colonies, n'a jamais eu de personnage douteux à sa tête (pour vous napoléon est sans doute un héro...)


guitl a écrit:
lLa Belgique n'existe que par la volonté et le bon
vouloir de l'europe, alors modérez vos ardeurs anti-sionistes.

Vous êtes sérieuse ???

La Belgique fait partie des états fondateurs de l'Europe.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pourquoi france Diplomatie aime autant... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi france Diplomatie aime autant...   pourquoi france Diplomatie aime autant... Icon_minitimeSam 27 Mar - 9:47

“La Belgique est
artificielle. Elle a été créée en 1830 en guise d’Etat tampon entre la France et
l’Allemagne. On a regroupé deux peuples complètement différents et on leur a
donné un roi étranger qui a installé son royaume ici.

“Quant à l’identité belge : il n’y a pas de peuple belge, de langue belge ni de culture belge. Iln’y a pas d’histoire belge avant 1830. Alors comment parler d’identité ? Il y a une identité flamande. L’identité belge est fabriquée. Elle est artificielle. Elle n’existe pas. Et ce n’est pas un tampon sur un bout de carton disant que vous
êtes belge qui peut faire de vous un Belge. C’est artificiel, ça n’existe pas. C’est
fabriqué, tout comme l’Etat belge.
Dans ce pays, il y a deux cultures, deux peuples, deux langues, deux communautés. Il y a même deux économies qui fonctionnent différemment. Il y a deux systèmes politiques aussi. Nous avons bien peu de choses en commun.
http://www.1789-1815.com/belgique1.htm

je ne tire pas mes renseignements du vlaam, ce ne sont pas mes lectures favorites, mais d'un vieux monsieur aujourd'hui décédé, (zal) belge chrétien, qui m'avait raconté l'histoire de la Belgique.
Il m'avait aussi raconté que le Congo appartenait en propre au roi, qui en tirait de "quoi vivre" et plus encore ; tout lui appartenait, la terre, les forêts, les hommes.
Il m'avait aussi raconté, afin de me consoler, peut être? que le gouvernement dit "de Vichy" n'avait pas été le seul à avoir été un gouvernement de traîtres, mais que le roi des belges....mais mieux vaut lire l'histoire de votre pays. Je ne pourrai sur ce sujet être impartiale, mes sentiments prendront le dessus sur l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

pourquoi france Diplomatie aime autant... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi france Diplomatie aime autant...   pourquoi france Diplomatie aime autant... Icon_minitimeSam 27 Mar - 17:13

guitl a écrit:
“La Belgique est
artificielle. Elle a été créée en 1830 en guise d’Etat tampon entre la France et
l’Allemagne. On a regroupé deux peuples complètement différents et on leur a
donné un roi étranger qui a installé son royaume ici.

“Quant à l’identité belge : il n’y a pas de peuple belge, de langue belge ni de culture belge. Iln’y a pas d’histoire belge avant 1830. Alors comment parler d’identité ? Il y a une identité flamande. L’identité belge est fabriquée. Elle est artificielle. Elle n’existe pas. Et ce n’est pas un tampon sur un bout de carton disant que vous

Filip De Winter, dirigeant du parti nationaliste flamand (extrême droite) Vlaams Blok, ça c'est de la source Laughing

vous êtes prête à accepter des écrits de personnes plus que douteuses parce qu'ils vont dans votre sens, c'est ça ?

Vous donnez un lien vers un document écrit par une personne qui démonte les positions de dewinter, mais vous ne gardez que les écrits de la personne qui se fait démonter, plutôt cocasse.

guitl a écrit:
êtes belge qui peut faire de vous un Belge. C’est artificiel, ça n’existe pas. C’est [/size][/i][/font]fabriqué, tout comme l’Etat belge.
[font=Times New Roman][i][size=25][b]Dans ce pays, il y a deux cultures, deux peuples, deux langues, deux communautés. Il y a même deux économies qui fonctionnent différemment. Il y a deux systèmes politiques aussi. Nous avons bien peu de choses en commun.
http://www.1789-1815.com/belgique1.htm

Eh oui toujours le même de winter, un séparatiste qui n'a jamais cru à la Belgique (le slogan du vb c'est "belgïe barst !" "Belgique crève !")

guitl a écrit:
je ne tire pas mes renseignements du vlaam, ce ne sont pas mes lectures favorites, mais d'un vieux monsieur aujourd'hui décédé, (zal) belge chrétien, qui m'avait raconté l'histoire de la Belgique.

Ben si, de fait c'est ce que vous faite.

Si il avait la même version que celle du vlaam belang, c'est kif kif.

guitl a écrit:
Il m'avait aussi raconté que le Congo appartenait en propre au roi, qui en tirait de "quoi vivre" et plus encore ; tout lui appartenait, la terre, les forêts, les hommes.

Et oui, tache indélébile sur notre pays. Que voulez vous on ne refait pas l'histoire on vit avec.

guitl a écrit:
Il m'avait aussi raconté, afin de me consoler, peut être? que le gouvernement dit "de Vichy" n'avait pas été le seul à avoir été un gouvernement de traîtres, mais que le roi des belges....mais mieux vaut lire l'histoire de votre pays. Je ne pourrai sur ce sujet être impartiale, mes sentiments prendront le dessus sur l'histoire.

Le roi Léopold III n'avait pas de réel pouvoir (c'est clair qu'il ne s'est pas opposé à l'occupation de son pays, qu'il a fermé les yeux sur beaucoup de choses, tout en fait), mais vous ne pouvez pas mettre ses actions en parallèle avec le gouvernement de Vichy français qui lui a plus que collaboré (pour rappel le gouvernement belge s'était réfugié à Londres et continuait la lutte depuis ce pays.)

Je connais l'histoi re de mon pays et heureusement mieux que vous j'ai l'impression Laughing


---------------------------------------


Toujours sur le lien que vous avez donné :

Citation :
C’est donc entendu. Il n’y a pas même d’idée de Belgique avant 1830... Il est dommage pour les défenseurs de cette thèse qu’il y ait tant de textes qui viennent démontrer le contraire. Mais il est heureux pour eux qu’ils ne soient pas connus.

On trouvera des éléments de l’histoire de Belgique en 1789-1790 dans la Chronique des Révolutions Belgique et Liégeoise.

http://www.1789-1815.com/rblm.htm

Les quelques textes qui suivent montrent que l’idée d’une Belgique, en tant que nation autonome, n’a pas été imposée en 1830 par les puissances européennes à des populations qui n’y auraient pas même songé :



Le 4 décembre 1793, une députation de Belges et de Liégeois se présente devant la Convention, à Paris. Elle est composée de députés de Bruxelles, du Hainaut, et du Tournaisis. L’orateur de la députation dit :

“Les tyrans de Berlin et de Vienne ont disparu devant les soldats de la liberté. Ils ont appris, dans le désordre tumultueux de leur défaite, qu’il est insensé d’opposer des armées d’esclaves au courage stoïque des nations indépendantes ; et ces braves soldats devenus nos frères, serrés dans nos bras, arrosés de nos larmes, jouissent à nos yeux d’un triomphe d’autant plus cher, que la loyauté française n’a d’autre objet que de briser nos chaînes, et de nous rendre indépendants.

Non, législateurs, non, peuple Français, les Belges ne seront point ingrats, et leur reconnaissance vous offre en tribut tout leur sang, toutes leurs fortunes ; cette reconnaissance même, chaque jour plus active par les effets de notre enthousiasme, vous atteste que les Belges sont mûrs pour la liberté.

Des calomniateurs qui se targuent du beau nom de démocrates chercheraient en vain à peindre sous des rapports infidèle notre esprit, nos mœurs, nos manières ; nous avons connu, exercé les droits de la liberté pendant quatorze siècles ; et si les tyrans en ont paralysé les effets, depuis le duc d’Albe jusqu’à l’époque présente, nous n’avons jamais cessé de combattre, par l’insurrection, les injustices et l’oppression des successeurs de Philippe II.

La maison d’Autriche, durant deux cents années que son despotisme a gouverné, n’a pas cessé de nous voir indépendants par principes, et prêts à lui opposer la résistance de la force ; et nous pouvons dire qu’avant la fin du XVIe siècle il n’y avait que les Belges et les Suisses qui connussent la liberté en Europe. “(Le Moniteur, 5 décembre 1793.)

.................

http://www.1789-1815.com/belgique1.htm
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi france Diplomatie aime autant... Empty
MessageSujet: Re: pourquoi france Diplomatie aime autant...   pourquoi france Diplomatie aime autant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi france Diplomatie aime autant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» parrainages, pourquoi le FN rame autant
» sarko mais pourquoi ment il autant ?
» pourquoi la norvege ne nous aime pas?
» Pourquoi le monde aime les Palestiniens....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser