forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

au sujet de Sarkozy

4 participants
AuteurMessage
josette

josette

au sujet de Sarkozy Empty
MessageSujet: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:22

voici le message d'une amie, est ce que vous pourriez répondre à ses questions, vous n'êtes pas obligés, je vous remercie

Ce qui m'intéresserai aussi c'est de connaître la réaction de Sarkozy, j'avoue ne pas comprendre sa relation avec la communauté Juive. Il n'en parle que très rarement, pourtant sa mère, son grand-père qu'il dit avoir tant aimé, étaient Juifs, et je sais que, élevé dans un milieu sans père, ils devaient être tous les deux très influents dans sa formation son éducation. Qu'en pense tes copains Juifs j'aimerai connaître leur avis.
Revenir en haut Aller en bas
OJD

OJD

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:54

Bonsoir , pour ma part je vote sarko !
josette

josette

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:08

OJDZion a écrit:
Bonsoir , pour ma part je vote sarko !

moi aussi mais tu ne réponds pas à ma question:pale:
OJD

OJD

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:20

Bonsoir, desolé je bossais sur un site c' est simple sa mère est juive pour nous il est juif ! Il na pas reçus nos coutumes , ni nos traditions , il est convertit aussi au christianisme mais au fond de lui il a l 'ame juive que nous avons ! Faudrait qu 'il se rapproche de notre peuple ! Et pour le pacte avec Abraham il ne la pas fait et encore moins accepter la thora a 13 ans ! Very Happy
josette

josette

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:23

je te remercie pour ta réponse:sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:28

je ne crois pas selon les rabbins qu´il puisse être reconnu comme Juif, si son grand père s´est converti au catholicisme et que sa mère née catholique.
Il faudrait de plus savoir si sa grand mère était juive.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:30

josette a écrit:
voici le message d'une amie, est ce que vous pourriez répondre à ses questions, vous n'êtes pas obligés, je vous remercie

Ce qui m'intéresserai aussi c'est de connaître la réaction de Sarkozy, j'avoue ne pas comprendre sa relation avec la communauté Juive. Il n'en parle que très rarement, pourtant sa mère, son grand-père qu'il dit avoir tant aimé, étaient Juifs, et je sais que, élevé dans un milieu sans père, ils devaient être tous les deux très influents dans sa formation son éducation. Qu'en pense tes copains Juifs j'aimerai connaître leur avis.

Pour réponse, sarkosy est candidat à être président de tous les francais et non de la communauté juive.
OJD

OJD

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:32

Bonsoir, les organisations juifs l ont reconnus juif quant il est monter en Israel . Je trouverais l article sur le site upjf.org écrit par M. Macina
OJD

OJD

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:35

Sarkozy n’est pas un nom juif, mais magyar. Son père s’appelait Pal Nagy Bosca y Sarközy. On a appris en décembre 2004, lors de la visite de Sarkozy à Herzliya - où il a fait un grand discours à la conférence annuelle sur le terrorisme - que son grand-père maternel Benedict Mallah, était un Juif ottoman de Salonique (aujourd’hui en Grèce), d’origine ladina [lire : ladino] (juif espagnol, donc "séfarade"), mais converti au catholicisme. On trouve une Henriette Mallah, née Benroubli, parmi les victimes d’Auschwitz. Cette femme était née à Cavalla, en Turquie en 1895. Il n’y a eu apparemment aucune transmission de traditions juives dans la famille de Nicolas Sarkozy, mais il semble bien qu’en vertu de la matrilinéarité [ascendance maternelle]… les organisations juives israéliennes et US considèrent Sarkozy comme juif, puisque sa mère avait cette origine. » (1) http://www.upjf.org/actualiees-upjf/article-10527-109-1-sarkozy-juif-air-deja-macina.html
bernadette

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:39

Un lien sur un site... qui raconte peut-être n'importe quoi : ici.
Oui Cosmos Nicolas Sarkozy a vraiment l'étoffe d'un Président. Sans jamais renier ses origines, il se situe à cette place : celle d'un homme qui veut -et qui peut- représenter tous les Français. On est loin des courbettes habituelles. Je lui trouve beaucoup d'allure.

Lors d'un voyage en Hongrie il avait déçu les autochtones. Il n'avait pas joué sur la corde hongroise avec trémolos et czardas dans ses dicours. Il se déplaçait en tant que ministre de notre république et agissait comme tel.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:46

Benedict Mallah, le grand-pere maternel de Sarkozy, etait d'origine juive.
Mais pour se marier avec la grand-mere maternelle, il dut se convertir au catholicisme. La mere de Sarkozy a ete elevee comme catholique, et n'est pas loin d'etre une grenouille de benitier. Sarkozy lui meme a ete eleve dans la religion catholique.
Quant au pere de Sarkozy, il est issu d'une famille de hobereaux hongrois, qui ont fourni les principaux cadres des regimes fascistes et nazis qui gouvernerent la Hongrie de 1920 a 1945, bien que le pere, lui-meme n'ait pas ete mele a cela, vu son jeune age a l'epoque.

Du point de vue de la Loi du Retour, Sarkozy pourrait en beneficier, mais pas ses enfants, ni encore moins sa femme.

Du point de vue nazi (lois de Nuremberg), il n'etait pas candidat a l'extermination si il avait vecu a cette epoque, par contre du point de vue des Ordonnances de Vichy de l'automne 1940, il aurait du se promener avec une etoile jaune cousue sur son veston.
bernadette

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:06

Tu sais, au moment des émeutes une vidéo a circulé. Les barbares qui brûlaient le bibliothèques et terrorisaient des quartiers entiers criaient une insulte antisémite. Et dans la France actuelle, j'ai bien peur que même chez de plus civilisé on se soucie bien peu de l'opinion des rabbins. Il y a aussi ce préjugé contre lui.

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:08

Donc Sarkosy n´est pas Juif. Son grand père maternel l´était mais la grand mère, non. Donc la mère de Sarkosy n´est pas juive et de ce fait Sarko lui même non plus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:11

Citation :
Quant au pere de Sarkozy, il est issu d'une famille de hobereaux hongrois, qui ont fourni les principaux cadres des regimes fascistes et nazis qui gouvernerent la Hongrie de 1920 a 1945

Facheux précédent. Pour peu que ca déteigne sur lui...... on est dans la mare.
OJD

OJD

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:12

Donc Sarkosy n´est pas Juif. Son grand père maternel l´était mais la grand mère, non. Donc la mère de Sarkosy n´est pas juive et de ce fait Sarko lui même non plus. de cette angle il est pas juif c 'est clair
georges972

georges972

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:27

Mais non, il n'est pas Juif, mais les voies du Seigneur sont tortueuses, et il est possible que Nicolas ait des sympathies pro-juives en son for interieur.

De toute facon, cela ne devrait pas avoir beaucoup d'incidences sur sa campagne presidentielle ni encore moins sur la politique etrangere de la France, si il etait elu.
josette

josette

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitimeMer 4 Avr - 6:46

merci mes amis pour vos réponses mais continuez plus j'aurais de réponses plus mon amie pourra en parler:sunny:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au sujet de Sarkozy   au sujet de Sarkozy Icon_minitime

au sujet de Sarkozy
Page 1 sur 1