| algerie, recette de la bounarin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: algerie, recette de la bounarin Dim 28 Mar - 16:02 | |
| http://www.univers-recette.com/recette-96-bounarin.html | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Dim 28 Mar - 16:41 | |
| je ne connais pas car mémé faisait des plats typiquement Juifs mais peut être Dacine ??????? | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Dim 28 Mar - 16:56 | |
| Oui, je préfère la Sfiria Quels plats ta mémé faisait? | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Dim 28 Mar - 17:22 | |
| Oh si vous pouviez donner quelques recettes...
... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Dim 28 Mar - 18:26 | |
| - bernadette a écrit:
- Oh si vous pouviez donner quelques recettes...
... dans le genre "recettes d'Algérie", mon mari une fois m'a dit "rouler le couscous c'est facile " et il m'a montré le geste avec les mains. Après l'énorme gâchis de graines, heureusement que j'avais une collègue marocaine (musulmane) elle me ramenait au boulot des sacs de couscous tout prêt, juste à chauffer. Mon mari l'aime mélangé avec du raisin sec, du sucre brun en poudre, et on boit avec du lébene, du petit lait en français, en je crois. C'est délicieux. | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Dim 28 Mar - 18:43 | |
| C'est facile de rouler le couscous, mais il faut connaitre les étapes, ce qui est contraignant est de le laisser sécher , ça prend de la place, on est pas obligé de le faire nous-même, ça se vend partout maintenant, il faut juste savoir le faire cuir.. Ta recette s'appelle le Mesfouf aux raisins, t'as oublié le beurre... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Dim 28 Mar - 19:53 | |
| - Dacine a écrit:
- C'est facile de rouler le couscous, mais il faut connaitre les étapes, ce qui est contraignant est de le laisser sécher , ça prend de la place, on est pas obligé de le faire nous-même, ça se vend partout maintenant, il faut juste savoir le faire cuir..
Ta recette s'appelle le Mesfouf aux raisins, t'as oublié le beurre... ma collègue mettait le beurre...je mettais le raisin sec. Le couscous tout prêt est aussi bon? on ne sait plus quoi faire à manger, à la fin. Et c'est juste pas bon pour la ligne. Et encore, je n'en suis pas certaine. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Dim 28 Mar - 20:10 | |
| pas du tout, la semoule, le couscous en soi, ne fait pas du tout grossir, ce sont les accompagnements qui font grossir, legumes, viande, boulettes etc | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Lun 29 Mar - 5:56 | |
| Comment ça prêt? tu veux dire déjà cuit en conserves? , Ce n'est pas bon. Je parlais juste de la préparation du couscous à partir de la semoule, il n'est plus nécessaire de le faire chez-soi, ça se vend partout dans les grandes surfaces.
J'ai remarqué qu'on recommandait dans les emballages en Europe de le cuire dans une casserole comme les pâtes, c'est n'importe quoi, il faut que ce soit cuit à la vapeur.... | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Lun 29 Mar - 7:09 | |
| et bien moi j'ai essayé de rouler du couscous résultat , Allah y warik ..... parait qu'il existe une semoule INRATABLE , vous connaissez ? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Lun 29 Mar - 7:48 | |
| - Dacine a écrit:
- Comment ça prêt? tu veux dire déjà cuit en conserves? , Ce n'est pas bon.
Je parlais juste de la préparation du couscous à partir de la semoule, il n'est plus nécessaire de le faire chez-soi, ça se vend partout dans les grandes surfaces.
J'ai remarqué qu'on recommandait dans les emballages en Europe de le cuire dans une casserole comme les pâtes, c'est n'importe quoi, il faut que ce soit cuit à la vapeur.... en conserve, mon mari me jette!! tu veux que je divorce? non, on m'a dit qu'il existe de la graine pré-cuite, ma collègue m'avait dit qu'on peut même le faire au micro-onde. | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Lun 29 Mar - 8:01 | |
| C'est ce dont je parle, je ne voulais pas dire en boite de conserve... je parle du couscous cuit qu'on emballe dans des sachets ( plein de conservateurs) J'aime pas. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Lun 29 Mar - 10:26 | |
| - Dacine a écrit:
- Oui, je préfère la Sfiria
Quels plats ta mémé faisait? hasbane, poulet au pois chiches, tchoutchouka avec les cocas, loubia, couscous, barbouche, méguina, tripes (mais ça s'appelait autrement) et plein de bonnes choses encore,
en fonction des fêtes elle faisait les plats notamment la dafina qui cuit longtemps,
sinon elle faisait sécher des poivrons au soleil sur une planche après elle les mettait dans l'huile hum que c'était bon je n'en ai jamais retrouvé ici, les tomates oui mais pas les poivrons | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Lun 29 Mar - 10:29 | |
| | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Lun 29 Mar - 10:31 | |
| [quote="bernadette"]Oh si vous pouviez donner quelques recettes...
essaies d'investir dans celui ci ma copine l'a et il est très bien,
http://www.editions-campanile.fr/livre-LA+CUISINE+JUIVE+TOUT+AU+LONG+DE+LANNEE+-+DUN+ROCH+ACHANA+A+LAUTRE-8.aspx | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Lun 29 Mar - 10:45 | |
| | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Lun 29 Mar - 10:59 | |
| - josette a écrit:
[b] ma mémé se levait à 5h et va y qu'elle le roulait toutes les heures, mais jamais tu n'aurais mangé un si bon couscous,
On se comprend.. mais plus personne ne roule le couscous maintenant, il suffit d'acheter du couscous séché industriel, moyen de préférence, et le cuire à la vapeur.. ni dans une casserole, ni au micro-onde, c'est ce que font les restaurants http://www.khaoula.com/couscous1.htm - Citation :
- hasbane, poulet au pois chiches, tchoutchouka avec les cocas, loubia, couscous, barbouche, méguina, tripes (mais ça s'appelait autrement) et plein de bonnes choses encore,
Ah d'accord, j'avais pensé à autre chose quand t'as dit typiquement juifs.. Comme tu es algéroise si j'ai bien compris, tu dois savoir que préparer du couscous à des invités par exemple est un manque de considération... on prépare des petit plats ( mtaouem, dolma... ), des soupes, des salade ( notamment avec du pouvron et de la tomate ) des gratins, des plat sucrés avec des pruneaux, des amendes et des raisins secs... J'ai du temps libre ces jours-ci, je crois que je vais m'y mettre ! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Lun 29 Mar - 11:57 | |
| | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin Lun 29 Mar - 12:08 | |
| On se comprend.. mais plus personne ne roule le couscous maintenant, il suffit d'acheter du couscous séché industriel, moyen de préférence, et le cuire à la vapeur.. ni dans une casserole, ni au micro-onde, c'est ce que font les restaurants http://www.khaoula.com/couscous1.htm oui c'est ce que je faisais aussi quand j'étais à Paris - Citation :
- hasbane, poulet au pois chiches, tchoutchouka avec les cocas, loubia, couscous, barbouche, méguina, tripes (mais ça s'appelait autrement) et plein de bonnes choses encore,
Ah d'accord, j'avais pensé à autre chose quand t'as dit typiquement juifs.. Comme tu es algéroise si j'ai bien compris, oui de Bab-el-oued J'ai du temps libre ces jours-ci, je crois que je vais m'y mettre ![/quote] si tu es du côté de la grande bleue je viens manger chez toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: algerie, recette de la bounarin | |
| |
|
| |
| algerie, recette de la bounarin | |
|