forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

algerie, recette de la bounarin

+2
josette
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

algerie, recette de la bounarin Empty
MessageSujet: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:02

http://www.univers-recette.com/recette-96-bounarin.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:41

je ne connais pas car mémé faisait des plats typiquement Juifs mais peut être Dacine ???????
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeDim 28 Mar - 16:56

Oui, je préfère la Sfiria
Quels plats ta mémé faisait?
bernadette

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:22

Oh si vous pouviez donner quelques recettes...

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:26

bernadette a écrit:
Oh si vous pouviez donner quelques recettes...

...

dans le genre "recettes d'Algérie", mon mari une fois m'a dit "rouler le couscous c'est facile " et il m'a montré le geste avec les mains.
Après l'énorme gâchis de graines, heureusement que j'avais une collègue marocaine (musulmane) elle me ramenait au boulot des sacs de couscous tout prêt, juste à chauffer. Mon mari l'aime mélangé avec du raisin sec, du sucre brun en poudre, et on boit avec du lébene, du petit lait en français, en je crois. C'est délicieux.
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:43

C'est facile de rouler le couscous, mais il faut connaitre les étapes, ce qui est contraignant est de le laisser sécher , ça prend de la place, on est pas obligé de le faire nous-même, ça se vend partout maintenant, il faut juste savoir le faire cuir..
Ta recette s'appelle le Mesfouf aux raisins, t'as oublié le beurre...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeDim 28 Mar - 19:53

Dacine a écrit:
C'est facile de rouler le couscous, mais il faut connaitre les étapes, ce qui est contraignant est de le laisser sécher , ça prend de la place, on est pas obligé de le faire nous-même, ça se vend partout maintenant, il faut juste savoir le faire cuir..
Ta recette s'appelle le Mesfouf aux raisins, t'as oublié le beurre...

ma collègue mettait le beurre...je mettais le raisin sec. Very Happy
Le couscous tout prêt est aussi bon?
on ne sait plus quoi faire à manger, à la fin. Et c'est juste pas bon pour la ligne. Et encore, je n'en suis pas certaine.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:10

pas du tout, la semoule, le couscous en soi, ne fait pas du tout grossir, ce sont les accompagnements qui font grossir, legumes, viande, boulettes etc
https://sepharade2.superforum.fr
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeLun 29 Mar - 5:56

Comment ça prêt? tu veux dire déjà cuit en conserves? , Ce n'est pas bon.
Je parlais juste de la préparation du couscous à partir de la semoule, il n'est plus nécessaire de le faire chez-soi, ça se vend partout dans les grandes surfaces.

J'ai remarqué qu'on recommandait dans les emballages en Europe de le cuire dans une casserole comme les pâtes, c'est n'importe quoi, il faut que ce soit cuit à la vapeur....
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeLun 29 Mar - 7:09

et bien moi j'ai essayé de rouler du couscous
résultat , Allah y warik .....
lol!

parait qu'il existe une semoule INRATABLE , vous connaissez ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeLun 29 Mar - 7:48

Dacine a écrit:
Comment ça prêt? tu veux dire déjà cuit en conserves? , Ce n'est pas bon.
Je parlais juste de la préparation du couscous à partir de la semoule, il n'est plus nécessaire de le faire chez-soi, ça se vend partout dans les grandes surfaces.

J'ai remarqué qu'on recommandait dans les emballages en Europe de le cuire dans une casserole comme les pâtes, c'est n'importe quoi, il faut que ce soit cuit à la vapeur....

en conserve, mon mari me jette!! tu veux que je divorce?
non, on m'a dit qu'il existe de la graine pré-cuite, ma collègue m'avait dit qu'on peut même le faire au micro-onde.
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeLun 29 Mar - 8:01

C'est ce dont je parle, je ne voulais pas dire en boite de conserve... je parle du couscous cuit qu'on emballe dans des sachets ( plein de conservateurs)
J'aime pas.
josette

josette

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:26

Dacine a écrit:
Oui, je préfère la Sfiria
Quels plats ta mémé faisait?

hasbane, poulet au pois chiches, tchoutchouka avec les cocas, loubia, couscous, barbouche, méguina, tripes (mais ça s'appelait autrement) et plein de bonnes choses encore,

en fonction des fêtes elle faisait les plats notamment la dafina qui cuit longtemps,

sinon elle faisait sécher des poivrons au soleil sur une planche après elle les mettait dans l'huile hum que c'était bon je n'en ai jamais retrouvé ici, les tomates oui mais pas les poivrons
josette

josette

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:29

Dacine a écrit:
C'est ce dont je parle, je ne voulais pas dire en boite de conserve... je parle du couscous cuit qu'on emballe dans des sachets ( plein de conservateurs)
J'aime pas.

ma mémé se levait à 5h et va y qu'elle le roulait toutes les heures, mais jamais tu n'aurais mangé un si bon couscous,

moi la première fois j'ai fais pareil, la seconde fois j'y ai vite renoncé et j'ai pris de la semoule pré cuite, bon maintenant que je vis seule fini tout ça et je vais au resto si je veux en manger un
lol! lol! lol! lol!
josette

josette

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:31

[quote="bernadette"]Oh si vous pouviez donner quelques recettes...

essaies d'investir dans celui ci ma copine l'a et il est très bien,

http://www.editions-campanile.fr/livre-LA+CUISINE+JUIVE+TOUT+AU+LONG+DE+LANNEE+-+DUN+ROCH+ACHANA+A+LAUTRE-8.aspx
bernadette

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:45

Merci !

...
Dacine

Dacine

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:59

josette a écrit:

[b]
ma mémé se levait à 5h et va y qu'elle le roulait toutes les heures, mais jamais tu n'aurais mangé un si bon couscous,

On se comprend.. mais plus personne ne roule le couscous maintenant, il suffit d'acheter du couscous séché industriel, moyen de préférence, et le cuire à la vapeur.. ni dans une casserole, ni au micro-onde, c'est ce que font les restaurants
http://www.khaoula.com/couscous1.htm

Citation :
hasbane, poulet au pois chiches, tchoutchouka avec les cocas, loubia, couscous, barbouche, méguina, tripes (mais ça s'appelait autrement) et plein de bonnes choses encore,
Ah d'accord, j'avais pensé à autre chose quand t'as dit typiquement juifs..
Comme tu es algéroise si j'ai bien compris, tu dois savoir que préparer du couscous à des invités par exemple est un manque de considération... on prépare des petit plats ( mtaouem, dolma... ), des soupes, des salade ( notamment avec du pouvron et de la tomate ) des gratins, des plat sucrés avec des pruneaux, des amendes et des raisins secs...
J'ai du temps libre ces jours-ci, je crois que je vais m'y mettre !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeLun 29 Mar - 11:57

josette a écrit:
Dacine a écrit:
J'aime pas.

moi la première fois j'ai fais pareil, la seconde fois j'y ai vite renoncé et j'ai pris de la semoule pré cuite, bon maintenant que je vis seule fini tout ça et je vais au resto si je veux en manger un
lol! lol! lol! lol!

je vais dans un resto marocain (musulman) bd Saint-Germain, tout près de l'institut du Monde arabe - la cuisine marocaine est délicieuse, c'est plein de légumes.
josette

josette

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitimeLun 29 Mar - 12:08

On se comprend.. mais plus personne ne roule le couscous maintenant, il suffit d'acheter du couscous séché industriel, moyen de préférence, et le cuire à la vapeur.. ni dans une casserole, ni au micro-onde, c'est ce que font les restaurants
http://www.khaoula.com/couscous1.htm

oui c'est ce que je faisais aussi quand j'étais à Paris

Citation :
Ah d'accord, j'avais pensé à autre chose quand t'as dit typiquement juifs..
Comme tu es algéroise si j'ai bien compris,

oui de Bab-el-oued

J'ai du temps libre ces jours-ci, je crois que je vais m'y mettre ![/quote]

si tu es du côté de la grande bleue je viens manger chez toi lol! lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: algerie, recette de la bounarin   algerie, recette de la bounarin Icon_minitime

algerie, recette de la bounarin
Page 1 sur 1