| Mort suspecte d'un vigile ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
merikh
| Sujet: Mort suspecte d'un vigile ! Mer 31 Mar - 20:44 | |
| Un fait divers que personne ici ne songera à citer ! Et pour cause !
Mort suspecte d'un vigile retrouvé dans un canal après une altercation Faits divers mercredi 31 mars 2010
Le vigile d'un magasin de Bobigny, porté disparu mardi soir après une altercation avec des clients, a été retrouvé mort mercredi dans un canal, une affaire « confuse » selon les enquêteurs qui devront notamment déterminer si elle a un caractère raciste. Six personnes âgées de 27 à 19 ans ont été interpellées et placées en garde à vue mardi soir. Des hommes-grenouilles ont plongé dès mardi soir puis mercredi après-midi dans le canal et ont retrouvé le corps en milieu d'après-midi. Le vigile était un homme de 36 ans d'origine marocaine, habitant Saint-Denis. Il travaillait depuis un an et demi ou deux ans pour une société de sécurité employée par le magasin de bricolage, selon son frère.
Rappel des faits Mardi, vers 19h30, un jeune homme s'est présenté dans un magasin de bricolage qui était en train de fermer, se heurtant au refus du vigile qui l'a empêché d'entrer. Il est revenu avec des proches. Une altercation aurait ensuite eu lieu, avec des insultes et des échanges de coups. Voulant échapper à ses agresseurs, le vigile se serait jeté dans le canal de l'Ourcq, qui passe derrière le magasin, a d'abord indiqué une source policière au tout début de l'enquête. Mais dans l'après-midi, les enquêteurs cherchaient à déterminer s'il avait été, ou non, poussé dans le canal, ce que laissent entendre des proches. http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Mort-suspecte-d-un-vigile-retrouve-dans-un-canal-apres-une-altercation_6346-1317701-fils-tous-74_filDMA.Htm | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Mer 31 Mar - 21:32 | |
| Selon RTL, les six agresseurs sont de confession juive. Ils souhaitaient faire leurs courses, alors que l'enseigne venait de fermer ses portes.
RTL info | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 7:11 | |
| - merikh a écrit:
- Selon RTL, les six agresseurs sont de confession juive.
Ils souhaitaient faire leurs courses, alors que l'enseigne venait de fermer ses portes.
RTL info ils prétendent que le vigile a lancé des injures racistes, mais il n'est plus là pour le confirmer. Je me demande ce que les gens ont dans le crâne, quand ils tuent un homme, même pour des injures racistes (éventuelles, pas de preuves) ou pour quoi que ce soit. Il y a maintenant une violence en France, c'est incroyable. Voila maintenant que certains de la Communauté juive agirait comme "les autres"? il ne faut jamais se laisser aller à copier les pires parmi les individus que nous cotoyons. Il ne faut jamais se laisser aller à la haine, à la violence, à ce point, quels qu'en soient les motifs. L'une des personnes arrêtées a été relâchée ce matin. L'autopsie aura lieu et nous en saurons plus. | |
|
| |
fr6
| |
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 8:54 | |
| - fr6 a écrit:
- merikh a écrit:
Six personnes âgées de 27 à 19 ans ont été interpellées et placées en garde à vue mardi soir. Surement des déséquilibrés....
pourquoi cette réflexion à la c..? quelqu'un a écrit quelque chose, ici? tu veux pleurer? pleure sur les victimes des jeunes http://videos.tf1.fr/haute-definition/mes-voisins-sont-des-dealers-5787838.html tiens, si tu n'as pas vu ce docu de TF1 REGARDE - ils ont été arrêtés un jour avant ou après je ne sais plus. C'est passé la semaine derniere. Combien de victimes? combien finiront sur le trottoir pour se payer du shit, combien feront de la taule parce qu'embringuer ? Des zones de non droits, aux mains de pourritures contre lesquels tu n'as jamais un mot - tu ne te trouves pas indécent, non? | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 9:30 | |
| attention Guitl ce sujet est à controverse et je pense que c'est pour cela qu'ils l'ont retiré, ce matin un mome dit qu'il était payé 50 € pour parler
jj bourdin sur rmc va envoyer une contre enquête pour savoir la vérité
pour en revenir au vigile j'aimerais savoir qui a dit qu'ils étaient juifs ???? si oui ils n'en sortent pas grandis, mais comme pour le reste j'ai des doutes | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 9:49 | |
| - guitl a écrit:
- fr6 a écrit:
- merikh a écrit:
Six personnes âgées de 27 à 19 ans ont été interpellées et placées en garde à vue mardi soir. Surement des déséquilibrés....
pourquoi cette réflexion à la c..? quelqu'un a écrit quelque chose, ici? tu veux pleurer? Parce que dans nos sociétés on a assez souvent pour habitude de dire qu'une personne qui tue une personne d'origine x ou y doit l'avoir fait parce qu'elle n'est pas normal on ne peu concevoir que certains "des nôtres" tuent par haine, on cherche des excuses qu'on ne chercherait pas dans l'autre sens. - guitl a écrit:
- pleure sur les victimes des jeunes
http://videos.tf1.fr/haute-definition/mes-voisins-sont-des-dealers-5787838.html
tiens, si tu n'as pas vu ce docu de TF1 REGARDE - ils ont été arrêtés un jour avant ou après je ne sais plus. C'est passé la semaine derniere. Je n'arrive pas à lire cette vidéo (pas disponible dans ma zone géographique il est dit) - guitl a écrit:
- Combien de victimes? combien finiront sur le trottoir pour se payer du shit, combien feront de la taule parce qu'embringuer ?
Pourquoi dealent ils ? D'où vient la drogue ? Quid des gros maffieux, des gros bonnets comme on dit ? - guitl a écrit:
- Des zones de non droits, aux mains de pourritures contre lesquels tu n'as jamais un mot - tu ne te trouves pas indécent, non?
C'est souvent quelques jeunes qui posent problème, donc ça ne devrait pas être impossible de régler le problème, mais dans une société ou chacun ne pense qu'à lui en se foutant de la vie de son voisin je ne vois pas ce qui pourrait être fait, par exemple si des voisins s'entraidaient, peut être qu'ils pourraient régler ce problème, mais bon connaissant les français | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 9:51 | |
| c'est possible que ce soit des juifs, hier sur tf1 on a parlé d'injures racistes, donc c'est possible, et comme des ordures y en a partout!!! si vriament ce sont des juifs qui l'ont tué, pas de quartier, prison à vie puisqu'il n'existe plus de guillotine | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 10:40 | |
| - adm-janine a écrit:
- c'est possible que ce soit des juifs, hier sur tf1 on a parlé d'injures racistes, donc c'est possible, et comme des ordures y en a partout!!! si vriament ce sont des juifs qui l'ont tué, pas de quartier, prison à vie puisqu'il n'existe plus de guillotine
prison à vie parce qu'ils sont Juifs? les "autres" n'en font pas autant. Pourquoi à vie? les "autres", on leur trouve des excuses. Combien il a celui qui a tué Ilan Halimi? tué, torturé, brûlé vif? | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 12:31 | |
| [quote="merikh"]Selon RTL, les six agresseurs sont de confession juive. Ils souhaitaient faire leurs courses, alors que l'enseigne venait de fermer ses portes.
lors de leurs premières auditions, les suspects ont déclaré que Saïd avait proféré des insultes antisémites à leur encontre et qu’il ne les avait pas laissés entrer parce qu’ils étaient juifs. « Mais leurs dires ne sont corroborés par aucun témoin. Absolument rien n’indique à ce stade que cette affaire présente un caractère raciste », indiquait hier le parquet de Bobigny. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 12:56 | |
| fofana a été condamné à la prison à vie | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 13:59 | |
| - adm-janine a écrit:
- fofana a été condamné à la prison à vie
oui et comme ça c'est un caid en prison, j'espère que quelqu'un ira l'empoisonner mais avant le faire souffrir à petit feu cette pourriture | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 14:16 | |
| - josette a écrit:
- adm-janine a écrit:
oui et comme ça c'est un caid en prison, j'espère que quelqu'un ira l'empoisonner mais avant le faire souffrir à petit feu cette pourriture Qu'il reste au contraire bien vivant et qu'il vive très très très vieux sans jamais pouvoir sortir de prison. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 14:30 | |
| - fr6 a écrit:
- josette a écrit:
- adm-janine a écrit:
oui et comme ça c'est un caid en prison, j'espère que quelqu'un ira l'empoisonner mais avant le faire souffrir à petit feu cette pourriture Qu'il reste au contraire bien vivant et qu'il vive très très très vieux sans jamais pouvoir sortir de prison. mais tu rigoles les prisons françaises tu as la télé et même canal plus pour voir les films de cul, si tu donnes du pognon tu es traité comme un prince et c'est le genre de mec dont une conne va tomber amoureuse et le défendre comme on en a déjà vu beaucoup et se marier avec alors que le pauvre Ilan on l'a enlevé dans la fleur de l'âge à l'amour des siens | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 14:48 | |
| guitl, nous devons donner l'exemple
de plus::: tout acte condamnable fait par un juif, entrainera des consequences sur toute la communauté juive et l'antisemitisme se porte déjà tres bien! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 15:06 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl, nous devons donner l'exemple
de plus::: tout acte condamnable fait par un juif, entrainera des consequences sur toute la communauté juive et l'antisemitisme se porte déjà tres bien! nous devons donner l'exemple? et en quel honneur, c'est quoi, cette invention? ces types se sont mis au même niveau que les pourritures qui nous entourent, c'est la seule chose que je regrette ; il vaut mieux viser haut. De telles personnes qui élèvent des enfants, le résultat ne peut qu'être nul. Quand aux conséquences sur la communauté juive, je la souhaite. Cela prouvera le racisme de ceux qui ne nous aiment pas, c'est bon pour l'alya. La France restera avec ses petites pourritures, qu'elle continue donc à les dorloter. C'est très bien. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 15:43 | |
| pour ma part j'aimerais entendre les soi disant témoins qui ont entendu des paroles antisémites, attention ce marché est très porteur | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 16:11 | |
| ATTENTION aux informations glanées au hasard (... ou non). Comme à la façon dont elles sont retransmises. Une enquête est en cours. S'il est fait mention de la religion des jeunes gens impliqués, c'est parce qu'elle semble avoir été à l'origine d'un refus, puis d'une querelle.
« Les six personnes impliquées dans la querelle, âgées de 18 à 27 ans, ont été interpellées non loin de là et placées en garde-à-vue. Selon la radio, elles accusent la victime, d'origine maghrébine, de leur avoir refusé l’entrée en raison de leur confession juive –ce que son frère a jugé «impossible». Si elles reconnaissent le différend, et même avoir vu le maître-chien dans l’eau, elles déclinent toute responsabilité dans cette mort inexpliquée. L'affaire a été confiée à la brigade criminelle. Une autopsie aura lieu jeudi pour déterminer les circonstances de la noyade. »
À ce stade il est difficile d'affirmer. La mort d'un homme est une chose trop grave pour être utilisée de façon malveillante. Les agressions racistes existent. Les agressions antisémites existent. Les agressions sexistes existent.
Mais sous-entendre d'emblée que l'un de ces éléments est en cause n'est pas acceptable. Souligner d'emblée que la religion des jeunes gens impliqués aurait motivé une agression (qui reste à prouver) n'est pas innocent. Je sais que des agressions sont commises en France au nom de préceptes religieux ou en criant le nom d'une divinité. Ni la religion juive, ni la religion chrétienne ne sont habituellement concernées par de tels actes.
Avant de l'affirmer il faudrait déjà en être informés.
La mort de ce jeune vigile appelle tristesse et compassion pour ses proches. Pas un réglement de comptes alimenté par des on-dit. Ni une instrumentalisation.
... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 16:11 | |
| - josette a écrit:
- pour ma part j'aimerais entendre les soi disant témoins qui ont entendu des paroles antisémites, attention ce marché est très porteur
il est mort noyé, les marques de coups ne sont pas significatives, ce qui veut dire qu'elles n'ont pu tuer. Savait-il nager? | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 16:15 | |
| J'ai oublié d'indiquer le lien de l'extrait cité. Il vient de Paris-Match, l'article est ici.
... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 17:21 | |
| et comment est il tombé à l'eau ce malheureux? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 17:41 | |
| - adm-janine a écrit:
- et comment est il tombé à l'eau ce malheureux?
ils l'ont poussé, peut être? et peut être était-il habillé trop épais pour pouvoir nager. Je pense que c'est ça, parce que son chien à été retrouvé dans l'eau ; or, mon expérience avec les chiens, ils vont au bout du monde avec leur maitre. La mienne avait une trouille bleue de l'eau, si j'allais me baigner, elle venait avec moi, avec des yeux suppliants (me fait pas ça!!) mais elle suivait. On dit en yiddich, "un con reste un con" ; certains se croient tellement malins, que c'est à pleurer de rage. Ils l'ont foutu à l'eau, sans se préoccuper du reste. Ils vont le payer, c'est tout. Je ne pleure pas sur eux. Un magasin est fermé, le vigile fait respecter les horaires, c'est son boulot, il est payé pour ça. Si la version du "témoin" est la bonne. Il faudra voir. | |
|
| |
josette
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 17:48 | |
| ce matin le mec qui témoignait lui a dit viens pour qu'il rentre dans le magasin, il lui a répondu non et mon chien et il voulait aller la chercher apparemment il aimait énormément sa bête qui lui rendait bien, remarque mon fils c'est pareil avec son chien | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 17:51 | |
| Certains d’entre eux seraient connus pour des faits de violence, d’outrages et rébellion, révèle Le Parisien.
http://www.lepost.fr/article/2010/04/01/2014157_vigile-retrouve-mort-dans-un-canal-jamais-il-ne-cherchait-les-ennuis-il-avait-un-coeur-enorme.html
Merikh veut que les juifs fassent "comme les autres", des manifs de soutien pour ces jeunes présumés coupables? Ce sont des français comme les autres, ils obéissent aux mêmes lois. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! Jeu 1 Avr - 17:52 | |
| - josette a écrit:
- ce matin le mec qui témoignait lui a dit viens pour qu'il rentre dans le magasin, il lui a répondu non et mon chien et il voulait aller la chercher apparemment il aimait énormément sa bête qui lui rendait bien, remarque mon fils c'est pareil avec son chien
Seuls ceux qui ont des chiens peuvent comprendre cet amour immodéré pour ces bêtes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mort suspecte d'un vigile ! | |
| |
|
| |
| Mort suspecte d'un vigile ! | |
|