adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le contempteur hachemite te le pyromane ottoman Mer 7 Avr - 15:44 | |
| http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/2010/04/07/le-contempteur-hachemite-et-le-pyromane-ottoman/ | |
|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: le contempteur hachemite te le pyromane ottoman Mer 7 Avr - 16:32 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/2010/04/07/le-contempteur-hachemite-et-le-pyromane-ottoman/
Désolé, mais je ne partage pas l'opinion de l'auteur. Je n'ai rien trouvé de choquant dans les propos du roi Abdallah II. Venant d'un chef d'état arabe, intéressé de surcroit à ce que la tension diminue dans le secteur, ces propos sont tout-à-fait normaux. Nous ne pouvons forcer personne à nous aimer. Apprécions au moins le réalisme et l'absence de passion et de haine. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le contempteur hachemite te le pyromane ottoman Mer 7 Avr - 16:55 | |
| en effet, abdallah reflete la realité et israel est aussi honni que la coree | |
|
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: le contempteur hachemite te le pyromane ottoman Mer 7 Avr - 17:06 | |
| - adm-janine a écrit:
- en effet, abdallah reflete la realité et israel est aussi honni que la coree
Je ne compare pas le discours réaliste et quelque peu pessimiste d'Abdallah aux vitupérations menaçantes et haineuses d'Erdogan. | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le contempteur hachemite te le pyromane ottoman Mer 7 Avr - 17:41 | |
| - adm-janine a écrit:
- en effet, abdallah reflete la realité et israel est aussi honni que la coree
C'est Gilles Paris l'auteur, et à un moment il s'agit du turc Erdogan. - Citation :
- Israël a certes l’habitude d’être pris à partie par ses voisins, y
compris ceux avec lesquels il est lié par des accords de paix (et dont il ne dépend en rien comme le prouvent les records historiques enregistrés à la Bourse de Tel Aviv, insensible à ce climat géopolitique), c'est ça qui les fait ch...? Ils ont les mêmes chances qu'Israël : du sable, pas d'eau, pas de pétrole. Et contrairement à Israël, pas de cerveaux. J'ai un conseil à leur donner, les universités, c'est mieux lorsqu'elles sont laïques. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le contempteur hachemite te le pyromane ottoman | |
| |
|