| Une soldate israélienne accusée d'espionnage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Jeu 8 Avr - 10:24 | |
| Une soldate israélienne accusée d'espionnage Le tribunal de district de Tel-Aviv vient d'autoriser à la publication une grave affaire sécuritaire : Anat Kam, 23 ans de Tel-Aviv, est accusée d'avoir dérobé durant son service militaire plus de 2000 documents classifiés portant notamment sur des liquidations illégales de Palestiniens par Tsahal et de les avoir transférés au journal Haaretz. Elle est accusée d'atteinte à la sécurité de l'Etat et affirme avoir agi ainsi pour des ''motifs idéologiques''. http://www.guysen.com/news_Une-soldate-israelienne-accusee-d-espionnage_270369.html | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Jeu 8 Avr - 10:38 | |
| ce que je veux savoir c'est si elle a reçu de l'argent en échange, sinon c''est vraiment par ideologie; si elle s'est fait payer alors là c'est une ordure finie
trahison ça va chercher tres loin | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Jeu 8 Avr - 12:26 | |
| http://www.guysen.com/news_Espionnage-au-sein-de-Tsahal-les-documents-etaient-ultra-secrets-_270371.html | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Jeu 8 Avr - 15:51 | |
| Ouri Blau restera en Angleterre Le journaliste du quotidien Haaretz, Ouri Blau, qui a obtenu les documents secrets des mains de la personne suspectée d'espionnage, Anat Kam, va prolonger son séjour en Angleterre. Il craint en effet d'être arrêté à son retour. Le Parquet l'accuse d'avoir mis des vies en danger au nom de la liberté de la presse. Haaretz, pour sa part, soutient que les informations ont été diffusées après censure.
www.a7fr.com | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Jeu 8 Avr - 15:52 | |
| s'il est encore nécessaire de prouver la pourriture journalistique... | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Jeu 8 Avr - 16:38 | |
| http://www.rsf.org/La-presse-israeliene-empechee-de.html | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Jeu 8 Avr - 16:43 | |
| je suis pour la liberté de la presse à condition qu'elle ne mette pas en péril la survie du pays, sinon j'estime que tout est bon à dire et c'est ce que je m'efforce de faire sur le forum meme si parfois ça enerve certains lecteurs | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Jeu 8 Avr - 16:46 | |
| Des traitres Israéliens? il yen a déja eu, et il y en aura d'autres et pour du fric. Tous les Israéliens le savent, ce n'est pas un mystére.
Les Israeliens ne sont pas mieux que les autres..mais pas pires.. Ils ont leurs crapules,leurs voleurs... Et franchement tant mieux! Ce ne sont pas des extra terrestres.
Par contre, je n'ai pas connaissance de faits ignobles, comme jouer avec les entrailles de l'ennemi ou, des scénes de liesses indécentes en apprenant la mort d'autrui, ni d'enseignement de l'amour de la mort.. Je ne serai pas fier, si c'était le cas. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Jeu 8 Avr - 21:47 | |
| Au moment des faits, Anat Kam etait soldate, employee au Commandement-Centre, le commandement qui a sous sa responsabilite, outre la region centrale d'Israel (Tel Aviv et ses environs), la totalite de la Cisjordanie.
Mais Anat Kam avait deja des ambitions de devenir un jour journaliste. Aussi, pour ce faire, elle se prepara un dossier solide de documents militaires qu'elle mit de cote pendant ses deux ans de service. Elle amassa ainsi plus de 2.000 documents.
Elle commenca a monnayer ces documents alors qu'elle n'avait pas encore ete liberee. Le journaliste contacte se refusa a utiliser ces sources. Ouri Blau, journaliste plus ambitieux, lui n'hesita pas une seconde et publia une serie d'articles dans le journal "Haaretz" sur les attaques-ciblees de terroristes palestiniens. Les faits etaient tellement precis que cela mis la puce a l'oreille des services de securite.
Ouri Blau, sentant le roussi, accepta de rendre 50 documents secrets, pretendant que c'est tout ce qu'il possedait. Le Shabak analysa les documents et parvint assez facilement a la source, Anat Kam. Celle-ci avoua avoir detourne 2.000 documents et de les avoir transmis a Ouri Blau. Ce dernier prit le large en Decembre dernier et de Londres, il peut aujourd'hui, pretendre etre "poursuivi" et etre victime "d'entraves a la liberte de la presse".
L'affaire vient d'etre revelee en Israel. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Ven 9 Avr - 7:14 | |
| si c'était moi la direction israélienne, je ferai comme pendant les procès de Moscou ; un accident est si arrivé!! | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Ven 9 Avr - 7:26 | |
| Cette affaire a de nauséabonds relents de chasse aux sorcières et de tentative pour cacher des pratiques honteuses par la censure.
On se croirait aux heures les plus sombres de la guerre d'Algérie, lorsque les tribunaux militaires s'en prenaient à des journalistes comme Georges Arnaud.
Je ne cherche pas à excuser le forfait de cette petite journaliste. Elle méritait certes une sanction, mais infiniment moins que les auteurs et commanditaires des atrocités qu'elle a mis au jour. Elle n'a pas agi au service de l'ennemi mais au service de son éthique...et de son ambition professionnelle. Ce sont des péchés véniels qui méritent une sanction, mais pas un procès retentissant avec une mise au ban de la société..
J'attendais mieux d'Israël en général et de Tsahal en particulier. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Ven 9 Avr - 8:00 | |
| - Bernard063 a écrit:
J'attendais mieux d'Israël en général et de Tsahal en particulier. la gauche parle et donne des leçons, n'est-ce pas Bernard? que tu attendes plus d'Israël et de Tsahal tant mieux, mais eux n'attendent rien de toi et heureusement, certainement. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ce proverbe français n'est toujours pas démodé. Chez nous Juifs ashkenazes, la solidarité n'a jamais été un vain mot ; sale manie de gens poursuivis par la haine, nous avons l'habitude de laver notre linge sale en famille, et de ne pas afficher de sentiments anti-juifs ou anti-israéliens à tout va. psaume
- Citation :
Plus nombreux que les cheveux de ma tête sont ceux qui me haïssent pour rien; puissants sont mes oppresseurs, qui me poursuivent de leur haine gratuite.
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Ven 9 Avr - 8:04 | |
| bernard n'est pas anti israelien tout de meme | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Ven 9 Avr - 8:10 | |
| - adm-janine a écrit:
- bernard n'est pas anti israelien tout de meme
c'est quoi, être anti-israélien? je pense qu'il est de gauche, ce qui veut tout dire. la gauche antijuive et donneuse de leçon, ça va. Elle n'a plus rien à prouver depuis le 19em siècle. Mais pourquoi est-ce que nous nous sommes imaginé qu'elle était différente? les juifs qui y adhèrent ne sont que des paravents destinés à masquer leur racisme ou leur indifférence meurtrière. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Ven 9 Avr - 8:18 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
J'attendais mieux d'Israël en général et de Tsahal en particulier. la gauche parle et donne des leçons, n'est-ce pas Bernard? que tu attendes plus d'Israël et de Tsahal tant mieux, mais eux n'attendent rien de toi et heureusement, certainement. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ce proverbe français n'est toujours pas démodé.
Chez nous Juifs ashkenazes, la solidarité n'a jamais été un vain mot ; sale manie de gens poursuivis par la haine, nous avons l'habitude de laver notre linge sale en famille, et de ne pas afficher de sentiments anti-juifs ou anti-israéliens à tout va.
[/quote] Ce dont il est question, c'est justement du devoir de laver notre linge sale en famille. Les informations divulguées n'avaient rien de stratégique et n'ont pas été livrées à un organisme ennemi, mais à l'opinion publique israélienne. Quant aux anathèmes contre la "gauche", c'est aussi ridicule que grotesque. Je ne me considère ni de gauche ni de droite. Mais comme attaché à une certaine morales, très juive. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Ven 9 Avr - 8:44 | |
| http://www.guysen.com/news_Les-revelations-securitaires-d-Anat-Kam-ont-oblige-a-modifier-des-elements-d-ope_270487.html | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Ven 9 Avr - 8:50 | |
| J'ai trouvé sur un autre site cette réaction d'un internaute, qui ramène l'affaire à ses justes proportions et qui ne contredit pas mes positions, même si elle se place sur un autre plan : On peut s'interroger sur le comportement d'un général : est-il candide ou simplement amoureux ? La vengeance féminine est un plat dur à digérer. Il est vrai que l'ambition de cette prétendue journaliste liée à la vengeance est un excellent détonnateur. J'espère qu'en général tous les soldats de l'armée israélienne du troufion au général prendront conscience après cette odieuse mésaventure que la trahison est également à nos côtés. La tumultueuse histoire d'Israël est là, pour nous le rappeler. Si, on est tous Juifs on n'a pas tous les mêmes intérêts. Cela s'est avéré exact dans le passé depuis Jacob jusqu'à nos jours, en passant par David, Salomon, le scribe Ezra, les Tanaïm Chamaï et Hillel, la reine Bérénice, le Rabbi ben Zakaï, le Tanam Akiva, etc. Comme l'écrivait le Kohélète : Vanité des vanités, il n'y a rien de changé sans le soleil. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Ven 9 Avr - 8:57 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
J'attendais mieux d'Israël en général et de Tsahal en particulier. la gauche parle et donne des leçons, n'est-ce pas Bernard? que tu attendes plus d'Israël et de Tsahal tant mieux, mais eux n'attendent rien de toi et heureusement, certainement. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, ce proverbe français n'est toujours pas démodé.
Chez nous Juifs ashkenazes, la solidarité n'a jamais été un vain mot ; sale manie de gens poursuivis par la haine, nous avons l'habitude de laver notre linge sale en famille, et de ne pas afficher de sentiments anti-juifs ou anti-israéliens à tout va.
Ce dont il est question, c'est justement du devoir de laver notre linge sale en famille. Les informations divulguées n'avaient rien de stratégique et n'ont pas été livrées à un organisme ennemi, mais à l'opinion publique israélienne. Quant aux anathèmes contre la "gauche", c'est aussi ridicule que grotesque. Je ne me considère ni de gauche ni de droite. Mais comme attaché à une certaine morales, très juive.[/quote] baratin de donneur de leçons. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Ven 9 Avr - 10:12 | |
| - guitl a écrit:
baratin de donneur de leçons. Guitl, je sais que tu ne m'aimes pas. Rassure-toi, c'est réciproque ! Je sais que dès que je prends une position, tu es prise d'une frénésie agressive. Sache que ça me laisse indifférent. Moi, je suis en accord avec moi-même. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Ven 9 Avr - 10:44 | |
| que d'amabilités entre juifs! etonnons nous apres ça que les autres ne nous aiment pas | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Ven 9 Avr - 10:46 | |
| Allez ! On se calme ! Shabbat c’est pour tout à l'heure ! Ça vous dirait un gentil pétard pour vous plonger dans la spiritualité ? | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Ven 9 Avr - 14:33 | |
| Je viens de découvrir dans le courrier des lecteurs de Juif.org une intervention que j'approuve pleinement et que je vous livre ci-après : Dans l'Église d'aujourd'hui certains disent qu'on fait du mal à l'institution en dénonçant les prêtres pédophiles, d'autres pensent que ce ne sont pas les accusateurs, mais les prêtres pédophiles qui font du tort à l'Église. Ce qu'on reproche à l'accusé, ce n'est pas d'avoir confié à l'ennemi des documents stratégiques mettant en danger la sécurité du pays, mais d'avoir dénoncé publiquement le comportement de certains généraux. Certains responsables de Tsahal se comportent mal, ils préfèrent assassiner les combattants ennemis quand ils se rendent plutôt que de les faire prisonniers. Israël se vante d'être une démocratie, qui respecte les lois de la guerre, qui tient ses engagements, et qui possède une justice qui est là pour faire respecter l'état de droit. Cette soldate montre que des généraux se moquent de la justice, et du droit, et par là même rendent le rapport Goldstone crédible. Quelle confiance peut-on faire aux enquêtes de l'armée, si cette dernière donne des instructions secrètes pour ne pas tenir compte du droit israélien ? ? . Israël est-il sur la route de l'Iran, avec une armée au dessus des lois, et des milices de la pudeur qui imposent leurs règles ?___ En passant, je ferai remarquer (à quelqu'un qui s'y reconnaîtra) que dans un des sites qu'il qualifie de "site communautaire extrémiste" on n'hésite pas à publier les opinions exprimées par les lecteurs, que ceux-ci soient pour ou contre l'auteur de l'article ainsi commenté. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage Ven 9 Avr - 14:49 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une soldate israélienne accusée d'espionnage | |
| |
|
| |