forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 egypte et heavy metal

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

egypte et heavy metal Empty
MessageSujet: egypte et heavy metal   egypte et heavy metal Icon_minitimeVen 9 Avr - 8:51

MEMRI Middle East Media Research Institute

Dépêche spéciale n° 2887



Programme télévisé sur le heavy metal en Eygpte : les fans démentent adorer Satan et êtres victimes d´un complot sioniste. Pour l´ancien conseiller du Mufti d´Egypte, le heavy metal se base sur le Protocole des Sages de Sion



Ci-dessous des extraits d´un débat sur la musique heavy metal, entre Tuhami Muntasir, ancien conseiller du mufti d´Egypte, e t de jeunes fans égyptiens de heavy metal. Le débat a été diffusé sur la télévision égyptienne Dream 2 en février-mars 2010.



Voir le clip sous-titré en anglais sur MEMRI TV : http://www.memritv.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/2437.htm


Voir des clips sur l´engouement pour le heavy metal en Iran : http://www.memritv.org/clip/en/1855.htm et http://www.memritv.org/clip/en/1537.htm < /SPAN>





"Le heavy metal, ce n´est que de la musique. Rien à voir avec Satan."


Interviewer : Vous aimez la musique heavy metal, mais malheureusement, vous devez faire face à beaucoup d´idées fausses dans notre société, qui vous considère parfois comme... Disons-le franchement, les gens vous qualifient d´adorateurs de Satan. Je suis sûr que vous l´avez entendu dire. J´ai été surpris d´entendre que certaines de vos soirées sont devenues un problème de sécurité nationale.



[...]



Nirmin Magdi, étudiante en beaux arts : Le heavy metal, ce n´est que de la musique. Ca n´a rien à voir avec adorer Satan.



Bassem Ali, étudiant en pharmacie : Je voudrais dire quelque chose. Il vaut mieux jouer de la guitare ou avoir un hobby que regarder des films pornographiques sur Internet.



Karim Ammad, étudiant en hôtellerie : Au lieu de nous accuser d´adorer Satan ou qui que ce soit, ils devraient nous parler et essayer de comprendre notre façon de penser.



[...]



Tuhami Muntasir, ancien conseiller du mufti d´Egypte : Il est clair qu´il s´agit là d´une activité financée, parrainée et organisée par les sionistes. Ils reçoivent de l´argent de diverses sources - peut-être de Chypre, peut-être d´Israël... Ce qu&a cute;ils font lors de leurs soirées...



"Ce phénomène... se fonde sur Le Protocole des Sages de Sion"



Interviewer : Recevez-vous de l´argent de qui que ce soit ?



Ammad Karim : Serions-nous aussi pauvres si c´était le c as ? Quel argent ? C´est la première fois que j´entends une chose pareille.


Tuhami Muntasir : Je parle des confessions de personnes qui ont été attrapées...



Ammad Karim : Ce que vous avez dit le résume bien. Vous parlez du passé. Aujourd´hui, il n´y a rien...



Tuhami Muntasir : Je parle de confessions de personnes qui ont été attrapées... Je n´ai pas fini.



Bassem Ali : Allez-y, finissez.



Tuhami Muntasir : Permettez-moi de vous dire que le phénomène auquel nous assistons en ce moment est une manifestation claire d´une campagne sioniste grassement financée, basée sur une "constitution" : Le Protocole des Sages de Sion. Avec votre permission, Je n´ai pas encore fini. Le Pro tocole des Sages de Sion, cette constitution qui en est à la base… Qu´est-ce que le sionisme cherche à accomplir ? Vous êtes un intellectuel, vous connaissez la réponse. Il veut dominer le monde.



Interviewer : Soyons raisonnables.



Tuhami Muntasir : Il veut dominer le monde. Laissez-moi finir. Il veut dominer le monde. Le sionisme a les moyens d´y arriver et il a des priorités. Les sionistes disent : nous allons créer des clubs pour y attirer des gens ayant certaines caractéristiques et ét ant prêts à collaborer, et nous allons les placer au sommet de la pyramide...



Interviewer : Mais ce ne sont pas des espions...



Tuhami Muntasir : La troisième priorité des Sages de Sion est le trafic de drogue, et faciliter la propagation de l´abomination, pour que les sociétés deviennent esclaves de leurs désirs et pulsions...



Interviewer : Revenons-en aux fans de heavy metal...



Tuhami Muntasir : De cette façon, les pays s´effondreront sans qu´il soit nécessaire de recourir aux armes. Gouverner le monde est le but réel et déclaré du sionisme mondial.



"Si c´est un complot sioniste, il a échoué... Nous avons été élevés dans l´islam et ses principes"



Interviewer : La question qu´il faut se poser, c´est : qu´est-ce que cela a à voir avec ces jeunes qui aiment la musique heavy metal, s´habillent ainsi et observent ces rites ?


Tuhami Muntasir : Comment peuvent-ils dire qu´ils aiment le heavy metal, s´ils n´ont pas écouté Oum Kalsoum, Abd Al-Halim Hafez, Farid Al-Atrach, Amr Diab et tous les autres chanteurs ? Ce n´est pas une histoire de goût musical. C´est devenu une idéologie. C´est une idéologie organisée visant à aliéner et dissoudre l´identité.



[...]



Bassem Ali : C´est une forme d´art, tout comme le cinéma. Ne me poussez pas à me répéter. C´est une forme d´art qui exprime l´émotion. C´est un hobby. Si vous voulez écouter du heavy metal – allez-y. Quel rapport avec Satan ? On croirait qu´ils s´assoient dans des talk-shows pour débattre des moyens d´améliorer la religion tandis que nous sommes occupés à adorer Satan ! Au Diable Satan ! Au Diable Satan ! Au diable tous les Satans, du plus petit au ministre de tous les Satans ! Je dis au Diable Satan. Qui maudirait celui qu´il vénère ?!



Tuhami Muntasir : La réponse à cette question est que leurs bouches parlent à contre-courant de leurs cœurs.



Bassem Ali : Mon Dieu! Pourquoi dites-vous cela ? Doutez-vous de ce qui est dans mon cœur ?



[...]



Si c´est un complot sioniste, il a échoué. Personne ne peut nous influencer. Nous avons été élevés dans l´islam et ses principes.



[...]



Ce n´est pas une chanson de cinq minutes qui vous fera prendre une décision cruciale dans votre vie. Si vous êtes trop feignant pour vous lever le matin, vous écoutez une chanson et elle vous donne l´énergie d´aller au travail. Elle ne vous pousse ni au suicide ni à la corruption. Les décisions cruciales sont motivées par la situation générale. On fait vingt ans d´études, on obtient un diplôme et on ne trouve pas de travail.





Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.



Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.



Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
egypte et heavy metal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un groupe heavy metal unit arabes et isr
» es groupes de heavy metal juifs et arabes en tournee
» Le nazisme en Egypte/Egypte contre Egypte
» les juifs d'egypte doivent revenir en egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser