forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Jumelage entre Paris et Tel-Aviv

Aller en bas 
+4
adm-janine
hebert
fr6
PROXIMA
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:08

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë, a signé ce matin un “pacte d’amitié et de coopération” avec son homologue de Tel-Aviv, Ron Huldaï,

http://jforum.fr/spip.php?article2169

il y en a qui vont voir vert Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:14

C'est une très bonne chose de voir ces deux capitales ainsi jumelées.
Revenir en haut Aller en bas
hebert

hebert


Nombre de messages : 1444
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/05/2007

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:15

fr6 a écrit:
C'est une très bonne chose de voir ces deux capitales ainsi jumelées.

Vous croyez qu'elles vont faire des enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:19

j'aimerais mieux entre paris et jerusalem de capitale à capitake
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:20

fr6 a écrit:
C'est une très bonne chose de voir ces deux capitales ainsi jumelées.

La capitale d'Israel n'a jamais ete Tel Aviv! La capitale est Jerusalem!
Quant aux limites municipales de cette ville, il faudra les negocier.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:21

hebert a écrit:
fr6 a écrit:
C'est une très bonne chose de voir ces deux capitales ainsi jumelées.

Vous croyez qu'elles vont faire des enfants ?
il faudra leur montrer comment faire .....
Revenir en haut Aller en bas
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:22

hebert a écrit:
fr6 a écrit:
C'est une très bonne chose de voir ces deux capitales ainsi jumelées.

Vous croyez qu'elles vont faire des enfants ?

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:23

adm-janine a écrit:
j'aimerais mieux entre paris et jerusalem de capitale à capitake

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:25

georges972 a écrit:
fr6 a écrit:
C'est une très bonne chose de voir ces deux capitales ainsi jumelées.

La capitale d'Israel n'a jamais ete Tel Aviv! La capitale est Jerusalem!
Quant aux limites municipales de cette ville, il faudra les negocier.

Capitale non reconnue oui.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:48

Fr6,

Je vais te surprendre! L'Etat d'Israel a ete reconnu par un nombre considerable d'Etats souverains. Neanmoins, ni sa capitale, ni ses limites frontalieres n'ont jamais ete reconnues par qui que ce soit, sauf la frontiere commune avec l'Egypte et celle avec la Jordanie.

Ce qui peut se traduire en theorie par une decision de l'Assemblee Generale (ou peut-etre du Conseil de Securite) d'annuler la decision 194 qui reconnait le partage de la Palestine et ainsi rayer d'un trait de plume (ou plutot d'une serie de signes electroniques) cet Etat d'Israel!
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeVen 9 Avr - 14:52

Je croyais que c'était parce qu'Israël n'avait jamais désigné clairement ses frontières et qu'Israël avait annexé l'autre partie de Jérusalem après une guerre.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:05

fr6 a écrit:
Je croyais que c'était parce qu'Israël n'avait jamais désigné clairement ses frontières et qu'Israël avait annexé l'autre partie de Jérusalem après une guerre.

Laughing

c'est comme l'histoire de la Belgique et du vlam, tu devrais revoir tes classiques.
Faut-il que je te rappelle que des frontières ne peuvent etre définies que d'un commun accord avec le pays voisin, comme avec la Jordanie, et l'Egypte? le faut-il vraiment, est-ce de l'idiotie congénitale de ta part, ou nous prends tu pour des idiots?
"mentez mentez il en restera toujours quelque chose", tu a fait tiens ce principe nazi, à ce que je constate.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:39

fr6 a écrit:
Je croyais que c'était parce qu'Israël n'avait jamais désigné clairement ses frontières et qu'Israël avait annexé l'autre partie de Jérusalem après une guerre.

Laughing

On n'a jamais vu un pays "désigner ses frontières".

Une frontière est TOUJOURS définie par l'accord des riverains sur son tracé. Et tant qu'il n'y a pas accord, il n'y a pas de définition précise du tracé.

Mais il fallait qu'une connerie soit dite et le zigoto l'a formulée !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:40

fr6 a écrit:
Je croyais que c'était parce qu'Israël n'avait jamais désigné clairement ses frontières et qu'Israël avait annexé l'autre partie de Jérusalem après une guerre.

Laughing

La France a bien annexé les cantons de Tende et Brigue (précédemment italiens) après la seconde guerre mondiale !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeSam 10 Avr - 9:45

Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:
Je croyais que c'était parce qu'Israël n'avait jamais désigné clairement ses frontières et qu'Israël avait annexé l'autre partie de Jérusalem après une guerre.

Laughing

La France a bien annexé les cantons de Tende et Brigue (précédemment italiens) après la seconde guerre mondiale !

faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeSam 10 Avr - 10:58

guitl a écrit:
fr6 a écrit:
Je croyais que c'était parce qu'Israël n'avait jamais désigné clairement ses frontières et qu'Israël avait annexé l'autre partie de Jérusalem après une guerre.

Laughing

c'est comme l'histoire de la Belgique et du vlam, tu devrais revoir tes classiques.

??? Vous acceptez la version des fascistes du vlaams comme la bonne, et c'est moi qui doit revoir mes classiques ???

guitl a écrit:
Faut-il que je te rappelle que des frontières ne peuvent etre définies que d'un commun accord avec le pays voisin, comme avec la Jordanie, et l'Egypte?

Vous me parlez des frontières externes d'israël, je vous parle des frontières entre israël et la palestine, de jérusalem est annexé, du golan...

Pour la bande de gaza ça n'a pas gêné Israël de déclarer unilatéralement en 2005 la limite de ce territoire comme frontière internationale.


guitl a écrit:
le faut-il vraiment, est-ce de l'idiotie congénitale de ta part, ou nous prends tu pour des idiots?

Loin de moi cette idée, regardez dans quel sens va le mépris vous serez de suite fixée.

guitl a écrit:
"mentez mentez il en restera toujours quelque chose", tu a fait tiens ce principe nazi, à ce que je constate.

C'est vous qui donnez l'explication du vlaams belang pour me parler de la Belgique et c'est vous qui m'insultez de la sorte ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:34

fr6 a écrit:
guitl a écrit:
fr6 a écrit:
Je croyais que c'était parce qu'Israël n'avait jamais désigné clairement ses frontières et qu'Israël avait annexé l'autre partie de Jérusalem après une guerre.

Laughing

c'est comme l'histoire de la Belgique et du vlam, tu devrais revoir tes classiques.

??? Vous acceptez la version des fascistes du vlaams comme la bonne, et c'est moi qui doit revoir mes classiques ???

guitl a écrit:
Faut-il que je te rappelle que des frontières ne peuvent etre définies que d'un commun accord avec le pays voisin, comme avec la Jordanie, et l'Egypte?

Vous me parlez des frontières externes d'israël, je vous parle des frontières entre israël et la palestine, de jérusalem est annexé, du golan...

Pour la bande de gaza ça n'a pas gêné Israël de déclarer unilatéralement en 2005 la limite de ce territoire comme frontière internationale.


guitl a écrit:
le faut-il vraiment, est-ce de l'idiotie congénitale de ta part, ou nous prends tu pour des idiots?

Loin de moi cette idée, regardez dans quel sens va le mépris vous serez de suite fixée.

guitl a écrit:
"mentez mentez il en restera toujours quelque chose", tu a fait tiens ce principe nazi, à ce que je constate.

C'est vous qui donnez l'explication du vlaams belang pour me parler de la Belgique et c'est vous qui m'insultez de la sorte ?

non, c'est faux, vous êtes un menteur ; vous mentez à longueur de messages.
Une frontière ne se décide qu'entre deux nations. Sauf pour Israël que vous haissez ; c'est génétique, chez vous?
vous êtes un antisémite à la petite semaine. Un menteur, qui se bourre la gueule (parce que je refuse d'appeler cerveau ce qui vous sert à réfléchir) de lectures pro-palestiniennes, et qui refuse à Israël le droit de se défendre.
Vous ne serez heureux que lorsque vous pourrez, surtout sans vous être investit physiquement, danser sur nos cadavres.
Mettez vous bien dans le crâne que si ce jour, par malheur, devait arriver, il ne resterait pas un palestinien vivant pour se vanter de nous avoir vaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeSam 10 Avr - 11:54

fr6 a écrit:

Vous me parlez des frontières externes d'israël, je vous parle des frontières entre israël et la palestine, de jérusalem est annexé, du golan...


Encore une affirmation incohérente !

Tant que nous nous trouvons face à une situation où les territoires occupés en 1967 se trouvent dans sous occupation provisoire en attendant qu'un accord international statue sur leur sort, il ne peut y avoir de tracé de frontière. Il y a tout au plus une ligne de cessez-le feu de 1949 qui sert de ligne directrice mais qui n'a pas le caractère d'une frontière.

De même, de l'annexion de la Silésie par la Pologne en 1945 à la signature du traité de paix en 1992, la reconnaissance de la ligne Oder Neisse comme frontière entre l'Allemagne et la Pologne, cette ligne Oder Neisse n'avait pas plus le caractère d'une frontière que ne l'avait la frontière germano-polonaise de 1939.

Et pourtant, contrairement à Israël avec les territoires, la Pologne n'avait pas hésité un seul instant à expulser la population allemande de Silésie et à installer sur leurs terres des polonais venus de l'est, eux-même chassés par l'URSS. Et là, il ne s'agissait pas de quelques implantations disséminées mais d'une prise de possession complète du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:04

Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Vous me parlez des frontières externes d'israël, je vous parle des frontières entre israël et la palestine, de jérusalem est annexé, du golan...


Encore une affirmation incohérente !

Le contraire m'eut étonné Laughing

Bernard063 a écrit:
Tant que nous nous trouvons face à une situation où les territoires occupés en 1967 se trouvent dans sous occupation provisoire en attendant qu'un accord international statue sur leur sort, il ne peut y avoir de tracé de frontière. Il y a tout au plus une ligne de cessez-le feu de 1949 qui sert de ligne directrice mais qui n'a pas le caractère d'une frontière.

La preuve avec gaza et Jérusalem Est....



Bernard063 a écrit:
Et pourtant, contrairement à Israël avec les territoires, la Pologne n'avait pas hésité un seul instant à expulser la population allemande de Silésie et à installer sur leurs terres des polonais venus de l'est, eux-même chassés par l'URSS. Et là, il ne s'agissait pas de quelques implantations disséminées mais d'une prise de possession complète du territoire.

Vous remontez sur assez loin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeSam 10 Avr - 12:21

fr6 a écrit:

Vous remontez sur assez loin Laughing

"assez loin", une non détermination de frontière qui a duré jusqu'en 1992 ??? Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeSam 10 Avr - 17:42

fr6 a écrit:
Bernard063 a écrit:
fr6 a écrit:

Vous me parlez des frontières externes d'israël, je vous parle des frontières entre israël et la palestine, de jérusalem est annexé, du golan...


Encore une affirmation incohérente !

Le contraire m'eut étonné Laughing

Bernard063 a écrit:
Tant que nous nous trouvons face à une situation où les territoires occupés en 1967 se trouvent dans sous occupation provisoire en attendant qu'un accord international statue sur leur sort, il ne peut y avoir de tracé de frontière. Il y a tout au plus une ligne de cessez-le feu de 1949 qui sert de ligne directrice mais qui n'a pas le caractère d'une frontière.

La preuve avec gaza et Jérusalem Est....



Bernard063 a écrit:
Et pourtant, contrairement à Israël avec les territoires, la Pologne n'avait pas hésité un seul instant à expulser la population allemande de Silésie et à installer sur leurs terres des polonais venus de l'est, eux-même chassés par l'URSS. Et là, il ne s'agissait pas de quelques implantations disséminées mais d'une prise de possession complète du territoire.

Vous remontez sur assez loin Laughing

d'après vous autres, les lois internationales changeraient selon le pays en cause?
depuis quand est-ce à une seule nation d'imposer ses propres frontières, sans en référer à la Puissance voisine?
Prouvez donc par les textes de loi que vous avez raison.
Vous n'êtes qu'un infâme menteur, un antisémite qui prend prétexte d'Israël pour assouvir sa haine. J'imagine quelle aurait été votre attitude pendant la période nazie, c'est effrayant.
Quand on est originaire d'une nation telle que la vôtre, dont le roi était propriétaire d'une nation africaine et de ses habitants, on se fait tout petit, on se la boucle. Vous devriez plutôt avoir honte de vos dirigeants : également pendant la guerre. Vous ne m'avez toujours pas répondu : le roi organisait-il des bals masqués pour l'occupant allemand?
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeSam 10 Avr - 18:33

guitl a écrit:

d'après vous autres, les lois internationales changeraient selon le pays en cause?

Je ne savais pas qu'il y avait eu un accord avec les palestiniens pour déclarer la "frontière" avec la bande de gaza comme frontière internationale, je ne savais pas que l'annexion de Jérusalem Est avait été décidée d'un commun accord avec les palestiniens... oui mais c'est différent je sais, il y a eu la guerre et les arabes ont perdus et puis c'est écrit dans la bible..... Rolling Eyes

guitl a écrit:
depuis quand est-ce à une seule nation d'imposer ses propres frontières, sans en référer à la Puissance voisine?

???

guitl a écrit:
Prouvez donc par les textes de loi que vous avez raison.

???

guitl a écrit:
Vous n'êtes qu'un infâme menteur, un antisémite qui prend prétexte d'Israël pour assouvir sa haine. J'imagine quelle aurait été votre attitude pendant la période nazie, c'est effrayant.

Vous frisez la diffamation !

guitl a écrit:
Quand on est originaire d'une nation telle que la vôtre, dont le roi était propriétaire d'une nation africaine et de ses habitants, on se fait tout petit, on se la boucle.

Vous voulez qu'on parle de la colonisation française, vous voulez qu'on parle de napoléon et autres ???


guitl a écrit:
Vous devriez plutôt avoir honte de vos dirigeants : également pendant la guerre.

Honte de mes dirigeants ???? Mais vous n'êtes pas bien ou quoi, des membres du gouvernement belge sont partis de Belgique pour se réfugier en Angleterre et c'est de là qu'il continuait à gouverner (gouvernement en exil), il n'a pas collaborer mon gouvernement comme la fait la France !

guitl a écrit:
Vous ne m'avez toujours pas répondu : le roi organisait-il des bals masqués pour l'occupant allemand?

Mais qu'est ce que vous voulez que ça me fasse ! Il s'était constitué prisonnier de guerre et le gouvernement en exil l'avait déclaré dans l'impossibilité de régner, Il s'abstint de tout acte politique et refusa d'administrer la Belgique sous occupation allemande., le reste je n'en sais rien et je ne vois pas l'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeSam 10 Avr - 19:42

guitl stp arret e de le traiter de menteur , ça ne se fait pas, gardons un minimum de respect les uns envers les autres meme si on n'est pas d'accord

s'il te traitait de menteuse j'en dirais autant mais il reste toujours courtois faut reconnaitre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeSam 10 Avr - 20:01

oui, mais il ment.
La ville de Jérusalem n'est pas une frontière, menteur. C'est la capitale d'Israël.

Gaza n'est pas frontière internationale, menteur. Les israéliens s'en sont retiré, et c'est tout. ARMISTICE, peut être? même pas. Statu-quo. mais vous ne savez pas ce qu'est un armistice, est-ce que les belges n'ont pas poignardé les français dans le dos, comme le prouve l'article de wikipedia?

tiens pourquoi il a abdiqué, le roi des belges?
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9opold_III_de_Belgique

Le souverain fut notamment radié de l'ordre de la Légion d'honneur. Par contraste, de surcroît, la reine Wilhelmine des Pays-Bas avait gagné Londres après l'invasion (de même que la grande-duchesse Charlotte de Luxembourg) et elle avait maintenu le pays dans le camp allié au travers de l'empire colonial hollandais. Les autorités en exil déclarèrent le roi « dans l'impossibilité de régner ».
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitimeDim 11 Avr - 19:35

guitl a écrit:
oui, mais il ment.
La ville de Jérusalem n'est pas une frontière, menteur. C'est la capitale d'Israël.

Pour Israël oui pas pour le reste de la communauté internationale, désolé ce sont des faits vous pouvez me traiter de menteur parce que cela ne vous plait pas mais ça ne changera rien à la chose.

guitl a écrit:
Gaza n'est pas frontière internationale, menteur. Les israéliens s'en sont retiré, et c'est tout.

Renseignez vous, c'est vous la pro israélienne aveuglée et qui n'a pas l'air de connaître très bien ce pays, Israël a déclaré unilatéralement la "frontière" avec la bande de Gaza comme frontière internationale juste après le désengagement de 2005 (Ophir Pines-Paz alors ministre de l'intérieur).



guitl a écrit:
ARMISTICE, peut être? même pas. Statu-quo. mais vous ne savez pas ce qu'est un armistice, est-ce que les belges n'ont pas poignardé les français dans le dos, comme le prouve l'article de wikipedia?

tiens pourquoi il a abdiqué, le roi des belges?
http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9opold_III_de_Belgique

Le roi a abdiqué parce que s'il rentrait les wallons allaient foutre le feu partout pour exprimer leur colère, plus aucun ne voulaient de lui, le flamands eux c'était différent (aujourd'hui c'est l'inverse mais soit).

si vous voulez vous informer : https://www.youtube.com/watch?v=5r1xYe_IefE

Mais continuez à ne parler que du roi mais en faisant cela vous oubliez tout ce que la belgique a fait pendant cette guerre, vous oubliez les résistants, les militaires, ceux qui ce sont battus pour leur liberté, je sais que cela ne vous intéresse pas mais bon au moins j'aurais essayé.

guitl a écrit:
Le souverain fut notamment radié de l'ordre de la Légion d'honneur. Par contraste, de surcroît, la reine Wilhelmine des Pays-Bas avait gagné Londres après l'invasion (de même que la grande-duchesse Charlotte de Luxembourg) et elle avait maintenu le pays dans le camp allié au travers de l'empire colonial hollandais. Les autorités en exil déclarèrent le roi « dans l'impossibilité de régner ».

Zut alors il a été radié de l'ordre de la légion d'honneur.... c'est ballot....

Renseignez vous sur la bataille de la Lys (les avis de Raoul Van Overstrateten et Francis Balace par exemple)

Sinon oui le gouvernement belge en exil a déclaré le roi dans l'impossibilité de régner il ne représentait plus que lui à ce moment et quelques tordus qui continuaient à le soutenir (surtout des flamands)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Empty
MessageSujet: Re: Jumelage entre Paris et Tel-Aviv   Jumelage entre Paris et Tel-Aviv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelage entre Paris et Tel-Aviv
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» toulouse ne veut pas de jumelage avec tel aviv
» jumelage entre ness tsiona et le grand quevilly
» cooperation tel aviv paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser