forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Yom Hatsmaout

+8
guitl
jules
remi
fr6
Balagan
adm-janine
gazou
ariella
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl

Yom Hatsmaout - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yom Hatsmaout   Yom Hatsmaout - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:29

Mark a écrit:
fr6 a écrit:
Où ai je dit qu'il ne fallait pas d'armée ???

J'ai juste dit que je ne comprenais pas qu'on puisse être à ce point derrière une armée

Prenons un exemple, car je crois que tu ne comprends pas bien les mots.

En 1944, je n'étais pas là, mais j'imagine que les Européens étaient à fond derrière les armées américaine, canadienne, anglaise et autres alliés qui venaient se sacrifier pour les libérer.
Je comprends donc très bien que les Israéliens soient à fond derrière Tsahal qui assure simplement leur survie. Ce n'est pas une armée qui parade devant le palais royal une fois par année, c'est une armée qui assure la survie d'un état et de ses habitants.

Je suis toujours frappé par ces gens qui parlent et critiquent en imaginant que le monde entier ressemble à leur village... Tu te souviens de ma digression sur la base militaire de ma ville? Tu te demandais quel rapport cela avait avec le sujet de l'ado palestinien qui était tombé d'un 4e étage. Ben le rapport c'est que les réalités varient d'un pays à l'autre. En Belgique, ce serait démesuré d'appliquer les mesures de sécurité israéliennes, mais en Israël ce serait suicidaire d'appliquer les mesures de sécurité belges.

Remarque, des mesures musclées deviendront rapidement nécessaires à BXL aussi.

laisse tomber, certains ne nous aiment que dans un four à gaz. Un juif qui se défend est une insulte à leur bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Yom Hatsmaout   Yom Hatsmaout - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:50

guitl a écrit:
laisse tomber, certains ne nous aiment que dans un four à gaz. Un juif qui se défend est une insulte à leur bon sens.

C'est malheureux...

Cela me fait peur de constater que beaucoup de gens n'ont rien retenu de l'Histoire, parce qu'elle finira par se répéter.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Yom Hatsmaout   Yom Hatsmaout - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 15:59

Mark a écrit:
guitl a écrit:

C'est malheureux...

Cela me fait peur de constater que beaucoup de gens n'ont rien retenu de l'Histoire, parce qu'elle finira par se répéter.

Ce qui est malheureux ce sont des gens comme guitl qui préfèrent salir la personne qu'ils ont en face d'eux, plutôt que de répondre à des questions et discuter, c'est une tactique de défense comme une autre, mais c'est très petit.

J'en ai marre que guitl fasse croire sans que personne ne réagisse que je suis un antisémite.

Sinon je n'ai jamais dit qu'il ne fallait pas d'armée, je n'ai jamais dit qu'Israël n'avait pas le droit de se défendre, je ne comprends simplement pas le fait que certains soient au garde à vous face à une armée, être reconnaissant normal mais que cette reconnaissance se transforme en fanatisme...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Yom Hatsmaout   Yom Hatsmaout - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:23

[quote="merikh"]
Mark a écrit:

Citation :
C'était écrit depuis 1933

C'est le mektoub ! Laughing

avec ton mektoub, tu te laisserais égorger? un marocain qui se laisserait égorger? tu me déçois. Crying or Very sad
remi

remi

MessageSujet: Re: Yom Hatsmaout   Yom Hatsmaout - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:40

guitl a écrit:

attends...tu me fais peur...l'islamisme, le retour, on peut en faire un film, ça a un air de déjà vu.

Le film existe déjà il date de 2029.. Smile

Trouvé sur la "Toile"

https://www.dailymotion.com/video/xcymjh_europe-2029-guerre-civile_news?start=2
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Yom Hatsmaout   Yom Hatsmaout - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 16:44

fr6 je ne vous crois pas du tout antisemite, vous me faites penser à un ex collegue, qui appreciait beaucoup les juifs et tout ce qu'ils ont apporté à la civilisation mais qui éprouvait une immense pitié "pour ces pauvres palest" sans état, crevant de faim alors qu'israel a tout y compris une armée puissante!
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Yom Hatsmaout   Yom Hatsmaout - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:06

Janine, tu as assez bien resume ce debat.
Fr6, en tant que belge, non-juif, tu ne pourras jamais comprendre ce que represente Tsahal d'abord pour nous Israeliens, et pour une grande partie du peuple juif.

Car Tsahal, ce n'est pas seulement l'armee qui nous defend, c'est surtout l'expression de la population israelienne qui se defend.
Je vais te donner l'exemple de mon histoire personnelle. J'ai fait mon aliya a l'age de 29 ans. Un an apres, j'ai ete appele a l'armee pour suivre des "classes" ou on m'a appris les rudiments de la facon de tenir une arme, de la demonter, de la nettoyer, de la remonter, de tirer sur une cible de facon correcte. On m'a appris aussi les rudiments des premiers secours et de l'utilisation d'autres armes. Puis pendant 20 ans d'affilee, chaque annee, on m'a appelle pour faire un mois de reserve, ou plus, cela dependait des besoins.

En 1999, j'ai accompagne ma fille a l'autobus qui la prenait a l'armee. Elle a fait ses deux ans, et pendant les 5 annees suivantes, elle a fait des reserves. En 2001, ce fut le tour de mon fils. Lui, il eut droit a 3 ans, et il partit selon sa demande precise, dans une unite combattante. Il suivit meme les cours de sous-officiers. Durant son service, il perdit 7 de ses compagnons, dont 4 (et son commandant avec) dans des engagements armes.
Depuis, chaque annee, 2 fois par an, il part faire ses reserves dans une unite combattante de reservistes.

C'est le lot, fr6, de beaucoup d'Israeliens et nous ne nous en plaignons pas. Au contraire, nous sommes fier de pouvoir le faire, car cela evitera sans aucun doute que ne se renouvellent ces horreurs que le Peuple juif dut subir il y a encore 65 ans.
Mon pere, par exemple, fut mobilise en 1941 dans l'armee hongroise et aussitot desarme. On lui peignit une etoile de David sur son uniforme, dans son dos et par devant, et avec 60.000 autres coreligionnaires, il fut envoye sur le front est. Leurs taches: deminer les terrains en marchant sur les mines, tracer des routes, construire des ponts, remplir de sable les fosses communes de Juifs qu'on executait dans les villes et villages de l'Europe de l'Est. La quasi totalite de ces hommes perirent. Mon pere y perdit 5 de ses freres et plusieurs neveux, oncles, cousins.

Et c'est cela qui nous rassemble derriere Tsahal, car Tsahal, c'est nous, ce sont nos enfants. Tu comprends maintenant pourquoi nous sommes derriere cette armee?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Yom Hatsmaout   Yom Hatsmaout - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:11

georges972 a écrit:
Janine, tu as assez bien resume ce debat.
Fr6, en tant que belge, non-juif, tu ne pourras jamais comprendre ce que represente Tsahal d'abord pour nous Israeliens, et pour une grande partie du peuple juif.

Car Tsahal, ce n'est pas seulement l'armee qui nous defend, c'est surtout l'expression de la population israelienne qui se defend.
Je vais te donner l'exemple de mon histoire personnelle. J'ai fait mon aliya a l'age de 29 ans. Un an apres, j'ai ete appele a l'armee pour suivre des "classes" ou on m'a appris les rudiments de la facon de tenir une arme, de la demonter, de la nettoyer, de la remonter, de tirer sur une cible de facon correcte. On m'a appris aussi les rudiments des premiers secours et de l'utilisation d'autres armes. Puis pendant 20 ans d'affilee, chaque annee, on m'a appelle pour faire un mois de reserve, ou plus, cela dependait des besoins.

En 1999, j'ai accompagne ma fille a l'autobus qui la prenait a l'armee. Elle a fait ses deux ans, et pendant les 5 annees suivantes, elle a fait des reserves. En 2001, ce fut le tour de mon fils. Lui, il eut droit a 3 ans, et il partit selon sa demande precise, dans une unite combattante. Il suivit meme les cours de sous-officiers. Durant son service, il perdit 7 de ses compagnons, dont 4 (et son commandant avec) dans des engagements armes.
Depuis, chaque annee, 2 fois par an, il part faire ses reserves dans une unite combattante de reservistes.

C'est le lot, fr6, de beaucoup d'Israeliens et nous ne nous en plaignons pas. Au contraire, nous sommes fier de pouvoir le faire, car cela evitera sans aucun doute que ne se renouvellent ces horreurs que le Peuple juif dut subir il y a encore 65 ans.
Mon pere, par exemple, fut mobilise en 1941 dans l'armee hongroise et aussitot desarme. On lui peignit une etoile de David sur son uniforme, dans son dos et par devant, et avec 60.000 autres coreligionnaires, il fut envoye sur le front est. Leurs taches: deminer les terrains en marchant sur les mines, tracer des routes, construire des ponts, remplir de sable les fosses communes de Juifs qu'on executait dans les villes et villages de l'Europe de l'Est. La quasi totalite de ces hommes perirent. Mon pere y perdit 5 de ses freres et plusieurs neveux, oncles, cousins.

Et c'est cela qui nous rassemble derriere Tsahal, car Tsahal, c'est nous, ce sont nos enfants. Tu comprends maintenant pourquoi nous sommes derriere cette armee?

Oui je comprends.
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Yom Hatsmaout   Yom Hatsmaout - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:12

Merci pour ce témoignage Georges.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Yom Hatsmaout   Yom Hatsmaout - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:18

je fais un voeu!!!!pour une fois que fr6 nous comprend!
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi

MessageSujet: Re: Yom Hatsmaout   Yom Hatsmaout - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 17:27

au Maroc, on dirait "un âne est mort"...( Hmar mét)

et malheureusement c'est vrai..

http://www.lematin.ch/actu/monde/trois-morts-explosion-ane-piege-kandahar-264370
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yom Hatsmaout   Yom Hatsmaout - Page 2 Icon_minitime

Yom Hatsmaout
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2