| Jean-François Copé a reçu des menaces | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Jean-François Copé a reçu des menaces Ven 23 Avr - 14:45 | |
| Jean-François Copé a reçu des menaces Le président du groupe UMP a été placé sous protection policière après avoir reçu des menaces en raison notamment de ses prises de positions fermes sur la burqa. http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100423.OBS2882/jean-francois-cope-sous-protection-policiere-apres-des-menaces.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Jean-François Copé a reçu des menaces Ven 23 Avr - 20:21 | |
| - PROXIMA a écrit:
- Jean-François Copé a reçu des menaces
Le président du groupe UMP a été placé sous protection policière après avoir reçu des menaces en raison notamment de ses prises de positions fermes sur la burqa.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20100423.OBS2882/jean-francois-cope-sous-protection-policiere-apres-des-menaces.html et ce n'est pas fini à mon avis ; l'histoire de la conductrice en burqa prouve que le problème est plus grave que l'on ne pense. Quand on commencera à leur filer des amendes, et à vérifier les membres de la famille, on aura des surprises. D'ailleurs, j'ai remarqué que ces femmes sont rarement seules dans la rue, souvent par 2 ou 3 - qu'elles soient en burqa ou simplement avec le foulard islamique ; et je me suis toujours demandé si elles n'étaient pas les mêmes épouses du même mari, c'est le cas dans beaucoup de familles africaines de religion musulmane. Mais les femmes travaillent, dur, et si elles sont aidées par des allocations diverses, elles essaient de n'être à la charge de personne. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Jean-François Copé a reçu des menaces Sam 24 Avr - 6:26 | |
| Bonne question Guitl. L'enquête prend un tour intéressant. Entendu ce matin (infos de 7h, France-Culture) : la dame qui a choisi ce vêtement obscène, et en appelle aux 'droits de l'homme' (?) pour justifier cette tenue, a une compréhension de ces derniers aussi limitée que sa vision.
Il semble qu'elle vive en compagnie de deux ou trois autres femmes, aux côtés d'un polygame. Donc en toute illégalité, La polygamie étant interdite sous les cieux civilisés.
'Épouses' qui n'hésiteraient pas à abuser des aides sociales en s'affichant célibataires aupès de l'administration. Ces adultes imposent leur équivoque mode de vie à plus d'une dizaine d'enfants.
... | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: Jean-François Copé a reçu des menaces Sam 24 Avr - 7:19 | |
| C'est une secte? S'il n'y a pas de liens de parenté entre eux, c'est possible ..., il y a très peu de chances que ce soit ça. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Jean-François Copé a reçu des menaces Sam 24 Avr - 7:29 | |
| - Dacine a écrit:
- C'est une secte?
S'il n'y a pas de liens de parenté entre eux, c'est possible ..., il y a très peu de chances que ce soit ça. il faut quand même préciser qu'en principe, le divin prophète avait "proposé" ou "conseillé" que chaque épouse ait son propre logement ; vivre ensemble de cette manière, tu as raison, c'est une secte. Je voudrais bien voir la gueule du gourou, moi. Il doit avoir des qualités cachées? et si on se mettait sur les rangs, Dacine, Bernadette, elles sont déjà 4, elles ne sont pas à 3 près, quand même. On a le droit de savoir? Vous je ne sais pas, mais moi, je ne suis pas partageuse. Alors je ne comprends pas. Mises à part les maghrébines dont c'est la culture (je connais une femme marocaine, sa frangine vit dans un appartement avec 3 autres épouses, mais c'est au Maroc, quand même) une femme éduquée en France, je ne comprends pas qu'elle accepte. | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: Jean-François Copé a reçu des menaces Sam 24 Avr - 7:30 | |
| Vous n'allez peut-être pas me croire... je ne connais aucun cas de polygamie. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Jean-François Copé a reçu des menaces Sam 24 Avr - 7:48 | |
| Pourquoi ne le croirait-on pas ? Mais les observations personnelles, aussi honnêtes et intelligentes soient-elles, ne sauraient constituer un état des lieux.
... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Jean-François Copé a reçu des menaces Sam 24 Avr - 8:00 | |
| - bernadette a écrit:
- Pourquoi ne le croirait-on pas ? Mais les observations personnelles, aussi honnêtes et intelligentes soient-elles, ne sauraient constituer un état des lieux.
... pour accepter ce genre de mariage il faut vivre en secte, en effet ; ne pas avoir son libre-arbitre. Le mari doit avoir une très forte personnalité pour arriver à imposer à sa famille cette manière de vivre. Des qualités sexuelles hors normes? Les personnes embringuées dans des sectes arrivent même à admettre que leurs enfants soient les jouets sexuels des gourous, alors ce genre de dérive ne doit pas étonner. | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: Jean-François Copé a reçu des menaces Sam 24 Avr - 8:04 | |
| Les statistiques aussi prouvent que c'estun phénomène extrêmement marginal.
Il n'est pas rare que plusieurs femmes de la même famille vivent ensemble. mais le cas de cette femme avec le voile intégral peut être différent .. Si elle sont étrangères à l'homme avec qui elles vivent, c'est certain. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Jean-François Copé a reçu des menaces Sam 24 Avr - 8:34 | |
| Qu'un phénomène soit marginal ne le rend pas moins criminel et préoccupant.
... | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: Jean-François Copé a reçu des menaces Sam 24 Avr - 8:40 | |
| Oui, Bernadette. C'est une Secte ! "...appartiendrait à la mouvance radicale du +Tabligh+ et vivrait en situation de polygamie, avec quatre femmes dont il aurait eu douze enfants" http://www.lexpress.fr/actualites/1/fadela-amara-le-voile-integral-c-est-la-mort-sociale-des-femmes_886996.html à propos de cette secte : http://www.hoggar.com/lost/doc/doc16.html | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Jean-François Copé a reçu des menaces Sam 24 Avr - 9:19 | |
| Oh je croyais que tu m'offrais une voiture ! Arrivée sur la bonne page je découvre une secte musulmane. Fadela Amara est une femme courageuse. J'étais très heureuse qu'elle soit appelée au gouvernement.
... | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Jean-François Copé a reçu des menaces Sam 24 Avr - 9:24 | |
| Sin je comprend bien, dans ce cas précis,Hortefeux ne fait pas de l'islamophobie.
Le mari a du regretter de ne pas avoir payé 22 € sans rechigner.
Quoique.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean-François Copé a reçu des menaces | |
| |
|
| |
| Jean-François Copé a reçu des menaces | |
|