| Jacques Brel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Jacques Brel Lun 26 Avr - 20:50 | |
| la Belgique respire encore, mais si elle n'est pas morte, ce n'est pas la faute des flamands. Déjà Jacques Brel ne pensait que du mal de cette communauté, et il l'a chanté.
Messieurs les Flamingants j'ai deux mots à vous rire Il y a trop longtemps que vous me faites frire A vous souffler dans le cul pour devenir autobus Vous voilà acrobates mais vraiment rien de plus Nazis durant les guerres et catholiques entre elles Vous oscillez sans cesse du fusil au missel Vos regards sont lointains votre humour est exsangue Bien qu'il y ait des rues à Gand qui pissent dans les deux langues Tu vois quand je pense à vous j'aime que rien ne se perde Messieurs les Flamingants je vous emmerde
le reste de la chanson est du même tonneau ; les paroles http://www.frmusique.ru/texts/b/brel_jacques/f.htm
la chanson https://www.youtube.com/watch?v=v1e0WCWB_mg | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Jacques Brel Lun 26 Avr - 21:01 | |
| antisémitisme en Belgique en 2009
http://www.antisemitisme.be/site/index.asp?language=FR&catId=44
sur le site
La conseillère communale indépendante (ex-Vlaams Belang) de la commune de Saint-Trond, Marleen Beckers-Govaerts, a declaré, dans le cadre de l’octroi d’un subside de 4500 euros par la commune à une classe pour aller visiter Auschwitz, que :
« J’ai été avec mes enfants à Auschwitz et cela ne nous a rien fait. Une baraque, il n’y a rien de plus à voir. Il n’y a pas de cadavres comme on en trouve actuellement au Proche-Orient, et là, ils ne voyagent pas. Cette guerre appartient totalement au passé. On ne pourrait pas enfin tourner définitivement cette page? »
(« Ik ben met mijn kinderen naar Auschwitz geweest en het deed ons niks. Een barak, meer is er niet te zien. Er zijn geen lijken zoals je er tegenwoordig in het Midden- Oosten wel vindt, en daar reizen ze niet naar toe. Die oorlog is voltooid verleden tijd. Kunnen we die bladzijde niet eens eindelijk omslaan? »)
Le CD&V a deposé une plainte pour négation publique de la Shoa. Le Forum der Joodse Organisaties a déposé plainte pour négationnisme auprès du Centre pour l’Egalité des Chances.
http://www.gva.be/nieuws/binnenland/aid921113/gemeenteraadslid-in-auschwitz-is-niets-te-zien-alleen-een-barak-2.aspx
<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="560"><tr><td class="txt-justi" valign="top"> </td></tr></table> |
| |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Jacques Brel Mar 27 Avr - 8:08 | |
| Mince le vlaams belang (l'extrême droite flamande pour rappel) est antisémite, ça c'est de la grande nouvelle...
Ça vous fera peut être réfléchir lorsque la prochaine fois vous publierai un avis du chef de ce parti fasciste sur ce forum pour expliquer que la Belgique n'existe pas comme vous l'avez fait...
------------
Concernant Jaques brel il ne parle pas des flamands, mais des flamingants, ce n'est pas pareil, mais toujours d'actualité. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Jacques Brel Mar 27 Avr - 8:13 | |
| A mon humble avis, Jacques Brel avait beaucoup de tendresse pour les Flamands et la Flandre. Il ne faut pas oublier que si il s'exprimait et chantait en francais, c'etait tout simplement parce que l'imperialisme wallon etait encore de vigueur en son temps. Si Jacques Brel avait ete eduque 20 ans apres, il ne chanterait qu'en flamand, et serait totalement inconnu en France. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: Jacques Brel Mar 27 Avr - 8:14 | |
| Les juifs Belges pourront toujours se réfugier en Israel.. En attendant, la Belgique s'enfonce..Le roi accepte la démission du gouvernement..Dans 2 mois, élections, quand on sait que les nationalistes et les indépendantistes sont au plus haut des sondages, je me marre.. Mais.. je ne me réjouis pas. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Jacques Brel Mar 27 Avr - 8:18 | |
| - georges972 a écrit:
- A mon humble avis, Jacques Brel avait beaucoup de tendresse pour les Flamands et la Flandre. Il ne faut pas oublier que si il s'exprimait et chantait en francais, c'etait tout simplement parce que l'imperialisme wallon etait encore de vigueur en son temps.
Si Jacques Brel avait ete eduque 20 ans apres, il ne chanterait qu'en flamand, et serait totalement inconnu en France. Jacques Brel était flamand. http://www.garagetv.be/video-galerij/philippe2belgique/Belgique_Jacques_Brel_et_les_Flamingants_libert_d_expression_be_wmv_BREL.aspx | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Jacques Brel Mar 27 Avr - 8:22 | |
| - fr6 a écrit:
- Mince le vlaams belang (l'extrême droite flamande pour rappel) est antisémite, ça c'est de la grande nouvelle...
Ça vous fera peut être réfléchir lorsque la prochaine fois vous publierai un avis du chef de ce parti fasciste sur ce forum pour expliquer que la Belgique n'existe pas comme vous l'avez fait...
------------
Concernant Jaques brel il ne parle pas des flamands, mais des flamingants, ce n'est pas pareil, mais toujours d'actualité. ah ouiche, pas pareil, mais vous avez vu les flamands manifester leur réprobation de cette histoire linguistique et raciste? Quand au vlaam, s'il sert mes desseins, c'est bon ; sinon, aucun intérêt. L'intérêt de la Belgique, je m'en tamponne autant que vous vous tamponnez de l'intérêt d'Israël. Les flamands sont comme les musulmans français, ils ne veulent pas avouer leur accointances avec certaines organisations à tendance nazie, mais ne s'en démarque jamais, ni par les paroles, ni par des manifestations. En tant que française, je l'ai déjà dit, je veux bien que nous "adoptions" la Belgique francophone. L'intérêt, Bruxelles étant flamande, les cousins y resteront. Nous n'aurons que le dessus du panier on vous laisse le reste. | |
|
| |
fr6
| |
| |
guitl
| Sujet: Re: Jacques Brel Mar 27 Avr - 8:23 | |
| - remi a écrit:
- Les juifs Belges pourront toujours se réfugier en Israel..
En attendant, la Belgique s'enfonce..Le roi accepte la démission du gouvernement..Dans 2 mois, élections, quand on sait que les nationalistes et les indépendantistes sont au plus haut des sondages, je me marre..
Mais.. je ne me réjouis pas. moi si parce que je suis mauvaise. Comme la gale disait déjà ma mère (zal). Recevoir des leçons de gens aussi nuls, c'est une jouissance à nulle autre pareil. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Jacques Brel Mar 27 Avr - 8:25 | |
| - fr6 a écrit:
- remi a écrit:
En attendant, la Belgique s'enfonce..Le roi accepte la démission du gouvernement..Dans 2 mois, élections, quand on sait que les nationalistes et les indépendantistes sont au plus haut des sondages, je me marre..
Mais.. je ne me réjouis pas.
La Belgique n'est pas finie, désolé. mon mari me dit que c'est un prêté pour un rendu ; les wallons étaient très méprisants envers les flamands, mais la roue tourne. Laissons la tourner, vous en aurez peut être marre un jour? même les juifs séfarades et ashkénazes se sont réconciliés, et vous, vous ne pouvez pas? étonnant. | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Jacques Brel Mar 27 Avr - 8:28 | |
| - guitl a écrit:
- fr6 a écrit:
- remi a écrit:
Mais.. je ne me réjouis pas.
La Belgique n'est pas finie, désolé. mon mari me dit que c'est un prêté pour un rendu ; les wallons étaient très méprisants envers les flamands, mais la roue tourne. Laissons la tourner, vous en aurez peut être marre un jour? même les juifs séfarades et ashkénazes se sont réconciliés, et vous, vous ne pouvez pas? étonnant. Il a raison, à une époque on interdisait aux flamands de parler français et on se foutait bien d'eux. Pas de guerre civile et pourtant ça dure depuis des dizaines d'années, mais bon une fois de plus on trouvera un compromis (à la belge) ce sera réglé jusqu'à la prochaine fois.... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Jacques Brel Mar 27 Avr - 8:42 | |
| - fr6 a écrit:
- Pas de guerre civile et pourtant ça dure depuis des dizaines d'années, mais bon une fois de plus on trouvera un compromis (à la belge) ce sera réglé jusqu'à la prochaine fois....
Totalement d'accord. Le conflit flamand-wallon est un conflit artificiel de riche. Si ce conflit n'existait pas, il aurait fallu l'inventer, car qu'est-ce que la Belgique a a proposer de passionnant, depuis la fin de son aventure coloniale et la defaite de l'Allemagne nazie? Il y eut un temps ou les Wallons s'expatriaient au Congo, amassaient de l'ivoire, de l'or et du cuivre, massacraient des Negres, violaient leurs femmes. Puis ce fut au tour des Flamands de s'engager massivement dans la Waffen SS et de combattre le judeo-bolchevisme aux cotes de leurs "freres de sang" germaniques. Mais maintenant, que reste-t-il de toutes ces aventures exaltantes? Rien, ou presque: quelques aventures pedophiles, quelques scandales de gros sous, alors on s'invente des tetes de Turcs, pour les uns ce seront les Wallons, pour les autres les Flamands. Seuls, chacune de ces communautes deperirait d'ennui. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Jacques Brel Mar 27 Avr - 9:02 | |
| Retour sur Jacques Brel. Il chantait aussi en flamand. Le plat pays, Mijn vlakke land. Chanson splendide. À écouter ici.
... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Jacques Brel Mar 27 Avr - 9:22 | |
| - bernadette a écrit:
- Retour sur Jacques Brel. Il chantait aussi en flamand. Le plat pays, Mijn vlakke land. Chanson splendide.
À écouter ici.
... par lui, c'est une jolie langue. Il rend beau même la merde. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Jacques Brel Mar 27 Avr - 9:51 | |
| Pas seulement par lui. Il faudrait que je relise Hugo Claus, Le chagrin des belges. Sa traduction bien sûr ! Je n'ai pas encore lu L'étonnement.
... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jacques Brel | |
| |
|
| |
| Jacques Brel | |
|