merikh
| Sujet: Soyons sérieux ! Mar 27 Avr - 12:47 | |
| Diarrhée La diarrhée n’est pas une maladie, mais un symptôme. Elle se caractérise par des selles fréquentes, plutôt molles, parfois même liquides. Il est question de diarrhée lorsqu’il y a plus de trois selles molles ou liquides par jour.
La plupart des gens souffrent d’une diarrhée aiguë quelques fois par année. Une intoxication alimentaire, une tourista contractée en terre étrangère ou une période de stress sont quelques facteurs qui peuvent déclencher une diarrhée. Dans sa forme aiguë, la diarrhée dure en général de deux à trois jours.
La diarrhée chronique, quant à elle, persiste plusieurs mois et survient généralement en raison d’une maladie du système digestif (le syndrome de l’intestin irritable, la colite ulcéreuse ou la maladie de Crohn) ou d’une intolérance alimentaire. Cette présente fiche porte sur les diarrhées aiguës.
La diarrhée aiguë est souvent l’un des symptômes de la gastroentérite, avec les nausées et les vomissements. Pour plus de détails, consulter notre fiche Gastroentérite.http://www.passeportsante.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=diarrhee_pm | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Soyons sérieux ! Mar 27 Avr - 13:58 | |
| merci merikh tu sais que je suis passionnée par tout ce qui touche la santé
au fait tu n'as pas classe cet apres-midi? je vois que tu as beaucoup de temps libre | |
|
merikh
| Sujet: Re: Soyons sérieux ! Mar 27 Avr - 14:01 | |
| - adm-janine a écrit:
- merci merikh tu sais que je suis passionnée par tout ce qui touche la santé
au fait tu n'as pas classe cet apres-midi? je vois que tu as beaucoup de temps libre Je sèche mes cours aujourd'hui ! je suis fatigué ! | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Soyons sérieux ! Mar 27 Avr - 14:56 | |
| tu as bien raison, va bronzer au soleil d'agadir | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soyons sérieux ! | |
| |
|