| Le Macina nouveau est arrivé ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
merikh
| Sujet: Le Macina nouveau est arrivé ! Mar 27 Avr - 13:14 | |
| En plus, il parle arabe ! A vot'santé ! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le Macina nouveau est arrivé ! Mar 27 Avr - 13:55 | |
| techniquement parlant c'est réusii mais pour le reste, peut faire mieux! | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le Macina nouveau est arrivé ! Mar 27 Avr - 14:28 | |
|
Dernière édition par guitl le Mar 27 Avr - 22:40, édité 1 fois | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Le Macina nouveau est arrivé ! Mar 27 Avr - 14:31 | |
| - guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
- techniquement parlant c'est réusii mais pour le reste, peut faire mieux!
Janine, envoie ce dessin à Macina et demande lui si ce n'est pas une insulte ; avant d'avoir des problèmes avec la justice. si ça le fait rire, tant mieux pour Merikh. certains de vos messages risquent plus de problème que ça. | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: Le Macina nouveau est arrivé ! Mar 27 Avr - 15:17 | |
| - guitl a écrit:
- Janine, envoie ce dessin à Macina et demande lui si ce n'est pas une insulte ; avant d'avoir des problèmes avec la justice.
si ça le fait rire, tant mieux pour Merikh. Macina, c'est du marocain ! ça veut dire "machine" ! - guitl a écrit:
- si ce n'est pas une insulte ; avant d'avoir des problèmes avec la justice.
Hein ? C'est toi qui dit ça ou est ce que ton pseudo a été piraté ? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le Macina nouveau est arrivé ! Mar 27 Avr - 15:36 | |
|
Dernière édition par guitl le Mar 27 Avr - 22:40, édité 1 fois | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: Le Macina nouveau est arrivé ! Mar 27 Avr - 16:10 | |
| - guitl a écrit:
- désolée, même si mes messages ne vous plaisent pas, je n'insulte pas les musulmans en tant que personnes - la religion musulmane, j'ai le droit.
Et j'en use, et j'en abuse, et je vous emm..., les gars. Et bien je compte beaucoup sur toi pour continuer à insulter. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le Macina nouveau est arrivé ! Mar 27 Avr - 16:26 | |
|
Dernière édition par guitl le Mar 27 Avr - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: Le Macina nouveau est arrivé ! Mar 27 Avr - 16:29 | |
| - guitl a écrit:
- non, ne compte pas sur moi, la religion n'est pas mon truc.
Je ne suis pas une intégriste camouflée comme toi. C'est bien que tu ne sois pas camouflée comme moi ! Bon pour changer , est ce que tu peux nous coller quelque chose ou il est question d'arabes ? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le Macina nouveau est arrivé ! Mar 27 Avr - 17:38 | |
|
Dernière édition par guitl le Mar 27 Avr - 22:41, édité 1 fois | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: Le Macina nouveau est arrivé ! Mar 27 Avr - 17:54 | |
| - guitl a écrit:
- cesse de te prendre pour un arabe, les marocains sont des berbères.
" Est Arabe celui qui parle arabe, qui se veut Arabe et qui se dit Arabe". Sati al Housri, intellectuel syrien et l’un des pères du nationalisme arabe. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le Macina nouveau est arrivé ! Mar 27 Avr - 19:53 | |
| je pense qu'est juif celui qui se veut et se dit juif, oublieé l'histoire de judaité par la mere | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Le Macina nouveau est arrivé ! Mar 27 Avr - 21:49 | |
|
Dernière édition par guitl le Mar 27 Avr - 22:42, édité 1 fois | |
|
| |
merikh
| Sujet: Re: Le Macina nouveau est arrivé ! Mar 27 Avr - 22:05 | |
| - guitl a écrit:
- des bâtards, quoi!!
Oui! Des bâtards qui se revendiqueraient arabes, nous les considérons comme des arabes. A 100 pour 100. Je te fais quand même signaler qu'un bâtard ne choisit d'être un bâtard. Je crois que tu viens de faire une bourde monumentale ! | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Le Macina nouveau est arrivé ! Mar 27 Avr - 22:21 | |
| Ta definition de l'identite arabe n'engage que toi. Au Maroc, 65% de la population est d'origine berbere, y compris la Maison Royale. Les 35% restants sont definis comme "arabes", en fait des descendants de diverses origines dont de nombreux Espagnols convertis a l'Islam et qui durent fuir ce pays a la fin de la Reconquista et plus particulierement lorsque les "mauresques" furent chasses d'Espagne au debut du 17e siecle. La langue arabe marocaine est d'ailleurs un veritable reflet de cette situation, et tu l'as illustre en rappelant que dans cette langue, Macina veut dire machine. On peut donner maintes autres exemples, dont le mot "guerre" qui se dit en arabe marocain "guerra" alors qu'en Arabe usuel, on dit plutot "Harb". En fait, l'arabe marocain est plutot une langue "creole", un sabir (sans denotation pejorative, mais dans son sens linguistique) ou les sources viennent de l'arabe, des parlers berberes, de l'hebreu, de l'espagnol, du francais et du portugais, et probablement aussi de langues africaines. Donc, Merikh, tu dois choisir, arabe ou berbere! Si c'est arabe, c'est tres bien, si c'est berbere aussi | |
|
| |
Dacine
| Sujet: Re: Le Macina nouveau est arrivé ! Mer 28 Avr - 9:16 | |
| - georges972 a écrit:
En fait, l'arabe marocain est plutot une langue "creole", un sabir (sans denotation pejorative, mais dans son sens linguistique) ou les sources viennent de l'arabe, des parlers berberes, de l'hebreu, de l'espagnol, du francais et du portugais, et probablement aussi de langues africaines.
J'"entends" souvent ça , et j'ai à chaque fois la même réaction. Le vocabulaire n'est pas ce qui fait une langue, toutes les langues ont été influencées et contiennent un vocabulaire d'origine très variée. l'arabe dialectal est unique car sa grammaire l'est, elle est différente de celle de l'arabe classique. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Macina nouveau est arrivé ! | |
| |
|
| |
| Le Macina nouveau est arrivé ! | |
|