forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

une delegation du fatah à mea shearim

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

une delegation du fatah à mea shearim Empty
MessageSujet: une delegation du fatah à mea shearim   une delegation du fatah à mea shearim Icon_minitimeMar 4 Mai - 7:48

http://www.israel7.com/2010/05/une-delegation-du-fatah%e2%80%a6a-%c2%ab-mea-shearim-%c2%bb/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: baroukh Hachem et bon débarras   une delegation du fatah à mea shearim Icon_minitimeMar 4 Mai - 9:48

Il s’est dit « ému de se trouver pour la première fois dans le quartier
de ‘Mea Shearim’ » et s’est empressé de préciser, si déjà, « que ce
quartier orthodoxe fait partie de Jérusalem-Est et sera partie
intégrante de l’Etat palestinien ». «
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: une delegation du fatah à mea shearim   une delegation du fatah à mea shearim Icon_minitimeMar 4 Mai - 10:59

ben ils seront contents puisqu'ils ne se veulent pas israeliens ces raclures
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972

MessageSujet: Re: une delegation du fatah à mea shearim   une delegation du fatah à mea shearim Icon_minitimeMar 4 Mai - 17:57

Janine, Guitl, vous ne savez rien sur les Netourei Karta, ou plutot ce qu'il en reste. Car les Netourei Karta n'existent plus depuis belle lurette.
Ils sont divises aujourd'hui en deux groupes, "Toldos Aharon" et "Toldos Abraham ve Moshe". Ils ne reconnaissent toujours pas l'Etat d'Israel mais ne pourraient pas vivre une seule seconde sans l'existence de cet Etat.
En effet, les Netourei Karta avaient fonde un "Beth Gavo'a le Tsedek" (Haut tribunal de justice) qui tranchait des questions procedurales entre les membres de cette secte et d'autres groupes ultra-religieux.
Sous ce manteau, un systeme de cacherout fut construit. Ce systeme reussit a s'imposer dans l'ensemble du monde ultra-religieux et religieux, releguant de cote le systeme gouvernemental.
C'est ce systeme de cacherout qui permet a ces gens de vivre aux crochets de l'ensemble du monde religieux et du meme coup de l'ensemble de l'Etat d'Israel.

Ainsi, ils peuvent sans probleme rencontrer des gens du Fatah, bruler le drapeau de l'Etat d'Israel, denoncer ce meme etat et se permettre aussi de refuser les allocations gouvernementales! Cela va meme plus loin, puisque ils sont dans la possibilite de financer leurs activites a l'etranger!

Aussi, lorsque vous achetez un produit israelien avec la cacherout "Badats", vous financez directement Netourei Karta ou plutot ces deux groupes, facilement reconnaissables a leurs accoutrements, les uns avec un manteau zebre noir et blanc, les autres avec des manteaux vlancs ou beiges.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: une delegation du fatah à mea shearim   une delegation du fatah à mea shearim Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:13

ils doivent passer pour la France par les "glatt-cachers" des syna ultra-orthodoxes, je ne prends rien de chez eux si c'est possible, par principe. Le Consistoire me suffit amplement. Mais je vais vérifier. Si tu as la copie du tampon? celui de ma boite de jambon est illisible.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: une delegation du fatah à mea shearim   une delegation du fatah à mea shearim Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:22

Une photo sur le forum? lol!
J'en suis totalement incapable, et ce ne sont pas les forumeurs qui manquent qui ont tente, en vain, de m'expliquer la facon de faire.
Cherche sur Google, ca s'appelle Badatz. C'est en lettres hebraiques stylisees.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: une delegation du fatah à mea shearim   une delegation du fatah à mea shearim Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:42

georges972 a écrit:
J'en suis totalement incapable, et ce ne sont pas les forumeurs qui manquent qui ont tente, en vain, de m'expliquer la facon de faire.

http://www.koshercertification.org.uk/French/index.htm

ils ont une certification à part - je préfère bouffer du cochon que passer par eux.
J'ai un excellent charcutier polonais sur mon marché, mon mari se régale avec des saucisses, d'ailleurs. Pure porc.
jules

jules

MessageSujet: Re: une delegation du fatah à mea shearim   une delegation du fatah à mea shearim Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:50

georges972 a écrit:

une delegation du fatah à mea shearim Ortho10

Toldos Avrohom Yitzchok Rebbe (Gauche)Toldos Aharon (droite)
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une delegation du fatah à mea shearim   une delegation du fatah à mea shearim Icon_minitime

une delegation du fatah à mea shearim
Page 1 sur 1