forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS

Aller en bas 
+2
guitl
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 7:57

un juif a ouvert à narbonne une fast food, qq jours plus tard il trouve sa boutique dévastée, toute la nourriture arrosée d'eau de javel et sur les tables "mort aux juifs et mort à la police"

les policiers viennet ainsi que le maire JACQUES BASCOU qui demande de m ne pas faire de vagues, de ne pas avertir les medias, motus et bouche cousue

qq jours plus tard réouverture de la boutique, des dizaines de musulmans entre 20 et 25 ans en bouchent l'entrée et menacent les clients qui auraient voulu y entrer!

un bus vient chercher tous les matins l'enfant du restaurateur pour l'emmener à l'école

la famille vit enfermée chez elle, morte de trouiille!

le juif, en sanglots demande à ses correligionnaires de l'aider en lui trouvant un logement à Paris pour qu'il puissse échapper à cet enfer


ceci se passe en 2010 en France

puisque le maire a voulu enterrer l'affaire, à nous de la faire connaitre en en parlant tout autour de nous

partout où un juif souffre nous devons l'aider, alors si vous avez un logement à Paris...


aux élections municipales, je demande aux narbonnais juifs ou pas de ne pas oublier ce que vaut ce Maire, retenez bien le nom Jacques Bascou!

en attendant vous pouvez l'inonder de mails




au boulot !


Dernière édition par adm-janine le Mar 11 Mai - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 8:29

je fais remonter
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 9:02

adm-janine a écrit:
je fais remonter

Monsieur le Maire,

j'apprends par des amis le peu de cas que vous faites de la sécurité de vos concitoyens juifs.
Je suis très surprise et très peinée de constater que la peur fait taire nos élus, ceux sur qui la Nation devrait pouvoir compter.

Que l'antisémitisme se régénère à ce point en France nous fait craindre le pire pour l'avenir de nos enfants.

Nous ne vous demandons pas de faire de votre poitrine un bouclier pour vos concitoyens juifs, mais au moins, ayez un peu d'honneur, et ne baissez pas les bras.

voila ma lettre - la loi interdit que l'on donne un lien pour envoyer des mails, cela s'apparente à des spamms, Janine risquerait les foudres de la loi.
Aussi soyez gentils, cherchez ou envoyez moi un M.P, je vous enverrai le lien.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:50

parfait
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 10:53

Quelle idée aussi pour un juif d'habiter Narbonne !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 11:40

ma tante conseille d'envoyer le post à Hortefeux et ghozlan

remi et pourquoi on pourrait pas habiter narbonne?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi


Nombre de messages : 9118
Date d'inscription : 24/10/2008

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:36

Janine, tu ne connais pas Narbonne. Cool
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 12:49

Les Juifs ont ete presents a Narbonne des le 6e siecle de notre ere, soit 250 ans avant l'apparition des Arabes dans le sud de la France.
voir: http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_des_Juifs_en_France

Les penseurs juifs ont ete nombreux a Narbonne et cette ville a connu ses heures de gloire grace aux Juifs qui y etaient installes en grand nombre.

Il faudrait rappeller a la municipalite de Narbonne ces faits historiques.
Et il faut aussi verifier quelles sont les villes jumelees a Narbonne et les prevenir sur l'hospitalite douteuse de cette ville francaise. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:41

je pensais exactement à ce que disait georges! les juifs sont installés à narbonne avant les arabes
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 13:59

Je suis renversé en lisant de telles choses.
Le Québec a bien des défauts, mais j'imagine mal pareille situation ici. Enfin, il faut aussi avouer que les musulmans ne doivent pas être beaucoup plus nombreux que les juifs ici, pas encore en tout cas... On en reparle dans vingt ans, car au rythme où ça va...

Rien à voir avec le sujet, mais c'est une belle ville Narbonne, j'y suis passé au début des années 90, lors de vacances dans la région... Encore aujourd'hui, j'apprécie toujours boire un bon Corbières d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 14:58

Mark,

Je ne sais pas quelle est la situation demographique dans la ville de Quebec, mais dans la Province de Quebec, les Musulmans sont 4 fois plus nombreux que les Juifs, et dans tout le Canada, les Musulmans sont 5 a 6 fois plus nombreux que les Juifs! Dans certaines Provinces canadiennes, il n'y a pratiquement pas de Juifs, mais des Musulmans il y en a partout y compris dans le Grand Nord!

Il y a des statistiques officielles canadiennes qui te prouveront mes dires. Elles sont disponibles sur le web!
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark


Nombre de messages : 1070
Age : 51
Localisation : Canada
Date d'inscription : 30/09/2009

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:12

Je te crois sur parole Georges. J'avoue ne pas m'être renseigné avant d'écrire. En fait, je ne crois pas qu'il y ait des villes au Québec ayant une proportion de musulmans aussi énorme que certaines villes de France, comme Roubaix ou, apparemment, Narbonne. Voilà pourquoi on n'entend pas de telles choses chez nous. Venant de gauchistes, très en vogue et vindicatifs à Montréal, ce serait possible, mais de musulmans... pas encore en tout cas.

Concernant Québec, la première mosquée est ouverte depuis peu. En fait, il faut se rendre à l'évidence, Québec est composée de 95% de Québécois "pure laine", et parmi les 5% restants, plus de la moitié sont belges, suisses ou français. 98% de la population sont "blancs-cathos", ça donne une idée de Québec...

Cependant, Montréal est tout autre... mais la communauté juive de Montréal semble assez importante, mais celle qui est en plein essor est musulmane évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:32

Lettre corrigee (au masculin) et envoyee.

Je vais aussi l'envoyer a mes correspondants.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:00

j'ai ecrit à gozlan aussi, je pense qu'ils n'etaient pas au courant d'apres leur site, et j'ai reçu un petit mot qui me remercie
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:20

Sur le site Alliance, un dossier réalisé par Nora Fratti : L'histoire des Juifs provençaux.

« En 759 Pépin le Bref reprit la ville aidé par les wisigoths et les juifs. En remerciements il confirma juridiquement la communauté juive de Narbonne et donna aux juifs le droit de posséder héréditairement des biens immobiliers.
En 797, son successeur Charlemagne donna une mission d'ambassadeur auprès du calife de Bagdad à un juif narbonnais nommé Isaac. Celui-ci ne revint de sa mission qu'au début de l'an 802, rapportant deux cadeaux insolites: une horloge très perfectionnée et un éléphant.

Il ramena avec lui un savant juif, Rabbi Makhir. Il s'installa à Narbonne où il épousa la fille d'un personnage de la communauté très en vue et donna naissance à une illustre descendance qui portera le nom de Kalonyme.
Il fonda surtout une académie d'études de la tradition judaïque sur le modèle de celles qui existaient à Babylone. Leur but était de codifier les éléments oraux d'un savoir transmis de maîtres à disciples, de génération en génération. L'école juive de Narbonne allait prendre la tête d'une communauté qui aspirait à une autonomie assurant sa singularité religieuse et la plénitude de ses droits dans un monde chrétien dominé par un empereur tout puissant.

Charlemagne voulut assurer l'autorité de cette école et lui donna en jouissance une grande partie de la ville. Cette concession était faite en toute propriété, ce qui signifiait que pour la première fois un juif n'aurait pas à payer de tribut foncier à l'autorité ecclésiastique ou politique. Invoquant cette disposition plusieurs juifs de Narbonne purent acquérir des biens fonciers dont l'ensemble mis bout-à-bout semblait constituer une sorte de royaume avec à sa tête rabbi Makhir. Durant plusieurs siècles cette fonction de " prince de l'exil" fut héréditairement transmise. »

Ici.

Le site de ma mairie de Narbonne : là.



...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:30

http://www.fiammanirenstein.com/articoli.asp?Categoria=5&Id=2363


c'est drole 2 mess que j'ai postés ont disparu!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitimeMar 11 Mai - 16:37

adm-janine a écrit:
http://www.fiammanirenstein.com/articoli.asp?Categoria=5&Id=2363


c'est drole 2 mess que j'ai postés ont disparu!

tu as regardé ton courrier? il faut confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Empty
MessageSujet: Re: narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS   narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
narbonne une ville INTERDITE AUX JUIFS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les juifs de narbonne
» jerusalem est interdite aux juifs?
» turquie une syna interdite aux juifs
» jerusalem capitale interdite aux juifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser