forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:

5 participants
AuteurMessage
jules

jules

LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Empty
MessageSujet: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:51

Le leader du parti Conservateur qui va certainement devenir le nouveau Prime Minister en Grande-Bretagne a, dans le passé, eu des prises de positions favorables à Israël et a toujours été très impressionné par les résultats d’Israël sur les plans économiques et technologiques. David Cameron avait aussi condamné très fermement le boycott d’Israël. Ses positions contre le Hamas sont sans aucun doute et depuis longtemps très négatifs. Ce mouvement est selon David Cameron “un mouvement terroriste qu’il faut combattre”.

Le père de David Cameron était un riche agent de change et sa mère descend d’une dynastie de parlementaires. Descendant adultérin de Guillaume IV, David Cameron a fait ses études à Eton, le collège le plus chic d’Angleterre, puis à l’université d’Oxford, au sein de Brasenose College (Oxford), dont il est diplômé en économie, philosophie et politique.

http://www.israelvalley.com/news/2010/05/11/27444/israel-grande-bretagne-demission-de-gordon-brown-le-nouveau-prime-minister-est-pro-israelien-david-cameron-il-avait-recem

Non Georges je ne suis pas naif Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMar 11 Mai - 21:21

si, Georges, il est naïf. Je suis d'accord avec toi.
jules

jules

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMer 12 Mai - 6:31

guitl a écrit:

C'est toujours amusant de se faire des films avec la vie des autres. Very Happy
guitl

guitl

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMer 12 Mai - 7:15

jules a écrit:
guitl a écrit:

aucun d'entre nous n'est ne peut être naïf, nous n'avons plus vingt ans, hélas. Comme on dit en français, "qui vivra verra".
Les anglais n'ont jamais été pro-Israël, à aucun moment de l'existence de l'Etat. Et puis sait-on quel pourcentage de musulmans vivent en Angleterre?
jules

jules

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:40

guitl a écrit:
jules a écrit:
guitl a écrit:

aucun d'entre nous n'est ne peut être naïf, nous n'avons plus vingt ans, hélas. Comme on dit en français, "qui vivra verra".
Les anglais n'ont jamais été pro-Israël, à aucun moment de l'existence de l'Etat. Et puis sait-on quel pourcentage de musulmans vivent en Angleterre?

Le problème est qu'il existe toujours quelqu'un pour te mettre une étiquette dans le dos comme un article de supermarché comme si on était à vendre.

Ma chère Guitl je connais leur traitrise et leur comportement indigne en Palestine, ainsi que le fameux camp d'Atlit.

Je donnais simplement l'info car c'est une réalité, mais la raison d'état l'emporte souvent.

On dit pourtant : Qu'Il faut beaucoup de naïveté pour faire de grandes choses. Very Happy
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:46

jules tu oublies un element important, il s'allie avec un liberal democrate connu pour sa haine d'israel et qui reclame que plus personne ne vende d'armes à israel !
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:52

adm-janine a écrit:
jules tu oublies un element important, il s'allie avec un liberal democrate connu pour sa haine d'israel et qui reclame que plus personne ne vende d'armes à israel !

Je n'oublie rien ma chère Janine, c'est pour cela que je disais que la raison d'état l’emporte toujours.

Je connais les positions du vice premier ministre Nick Clegg.

Ce qui n'empêche pas que l'information de base est bonne et c'était le but de mon post.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMer 12 Mai - 8:53

Cessez donc les uns comme les autres d'attribuer aux dirigeants politiques des sentiments et des états d'âme !

Les hommes d'état (je ne parle pas des obscurantistes fanatiques ni des potentats pétroliers) sont des animaux à sang froid. Ils sont élus pour défendre au mieux les intérêts de leur pays et ils agissent en fonction de ce qu'ils considèrent être les intérêts de leur pays.

Nous en avons un exemple frappant sous les yeux avec le retournement à 180 degrés des gouvernants turcs. Leur subite agressivité à l'égard d'Israël n'est pas plus viscérale que ne l'était leur précédente fraternisation avec ce pays. Simplement, voyant venir le NIET que va opposer l'Europe à leur demande d'adhésion, ils se cherchent de nouvelles alliances à l'est avec la Syrie et l'Iran, ce qui implique le divorce d'avec Israël.

Alors pour moi, Cameron n'est pas plus un "ami d'Israël" qu'Obama n'est un adversaire d'Israël.

Gardons les pieds sur terre.
jules

jules

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:03

Bernard063 a écrit:
Cessez donc les uns comme les autres d'attribuer aux dirigeants politiques des sentiments et des états d'âme !

Les hommes d'état (je ne parle pas des obscurantistes fanatiques ni des potentats pétroliers) sont des animaux à sang froid. Ils sont élus pour défendre au mieux les intérêts de leur pays et ils agissent en fonction de ce qu'ils considèrent être les intérêts de leur pays.

Nous en avons un exemple frappant sous les yeux avec le retournement à 180 degrés des gouvernants turcs. Leur subite agressivité à l'égard d'Israël n'est pas plus viscérale que ne l'était leur précédente fraternisation avec ce pays. Simplement, voyant venir le NIET que va opposer l'Europe à leur demande d'adhésion, ils se cherchent de nouvelles alliances à l'est avec la Syrie et l'Iran, ce qui implique le divorce d'avec Israël.

Alors pour moi, Cameron n'est pas plus un "ami d'Israël" qu'Obama n'est un adversaire d'Israël.

Gardons les pieds sur terre.

Tu as parfaitement raison, mais il est nullement question dans l'information que je donnais que ce gouvernement allait soutenir Israël !

Simplement la position d'un député qui est premier ministre pour l'instant, et qui a des affinités avec Israël sans plus, c'est pénible, il faut toujours tout justifier.
bernadette

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:04

Bonjour Bernard. Contente de ton retour. Oui je sais, c'est hors sujet LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: 15

...
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:27

bernadette a écrit:
Bonjour Bernard. Contente de ton retour. Oui je sais, c'est hors sujet LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: 15

...

Merci Bernardette pour cette marque de sympathie. Je te fais une bise.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMer 12 Mai - 9:29

Bernard063 a écrit:
bernadette a écrit:

...

Merci Bernardette pour cette marque de sympathie. Je te fais une bise.

PS Je viens de réaliser que j'ai involontairement estropié ton nom. J'espère que tu ne m'en tiendras pas rigueur.
bernadette

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:15

Mais ce n'est pas grave ! Je recycle immédiatement ce r pour l'ajouter à rrire. Voilà qui lui donne un accent, hongrois, roumain, je ne sais. Mais un accent que j'aime.

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:43

bernadette a écrit:
Mais ce n'est pas grave ! Je recycle immédiatement ce r pour l'ajouter à rrire. Voilà qui lui donne un accent, hongrois, roumain, je ne sais. Mais un accent que j'aime.

...

https://www.dailymotion.com/video/x5zbe6_lassassinat-de-napoleon-par-fatima_fun
comme Elvire Popesco?
bernadette

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMer 12 Mai - 10:44

Oui !!!! Je pensais justement à elle.

...
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:37

bernard tu as raison, ils sont tous nos amis quand ils sont hors du gouvernement ! What a Face
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitimeMer 12 Mai - 11:46

interview de cameron

http://www.juif.org/blogs/24412,israel-interview-david-cameron.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:   LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN: Icon_minitime

LE NOUVEAU PRIME MINISTER EST PRO-ISRAELIEN:
Page 1 sur 1