| help, moucherons plantes vertes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: help, moucherons plantes vertes Ven 14 Mai - 7:26 | |
| aidez moi , moucherons plantes vertes avez vous un truc pour cela | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: help, moucherons plantes vertes Ven 14 Mai - 7:29 | |
| - PROXIMA a écrit:
- aidez moi , moucherons plantes vertes
avez vous un truc pour cela de l'eau savonneuse. Savon le plus pur possible. http://www.aujardin.info/trucs/trucs_pucerons.php d'autres idées sur ce site. L'eau savonneuse, c'est le jardinier de mon immeuble qui me l'a passé, la ville de Paris est "verte" et utilise peu de produits industriels sauf nécessité absolue. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: help, moucherons plantes vertes Ven 14 Mai - 7:30 | |
| toujours séparer les plantes "malades" des autres plantes saines. | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: help, moucherons plantes vertes Ven 14 Mai - 7:34 | |
| | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: help, moucherons plantes vertes Ven 14 Mai - 10:06 | |
| pour ma part je mettais du vinaigre dans mon vapo et je les vaporisais avec celà ou sinon je mettais directement l'eau vinaigrée dans la terre des plantes, | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: help, moucherons plantes vertes Sam 15 Mai - 8:53 | |
| j'ai essayé le savon liquide , aucun résultat par contre la méthode vinaigre blanc de Josette (merci Josette), ça a l'air de fonctionner , je ne vois plus de moucherons si les moucherons revenaient , il va falloir que je change complètement la terre merci vous tous | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: help, moucherons plantes vertes Sam 15 Mai - 8:56 | |
| - PROXIMA a écrit:
- j'ai essayé le savon liquide , aucun résultat
par contre la méthode vinaigre blanc de Josette (merci Josette), ça a l'air de fonctionner , je ne vois plus de moucherons si les moucherons revenaient , il va falloir que je change complètement la terre merci vous tous le vinaigre, je conserve l'idée. Donne nous des nouvelles, genre si les plantes ont supporté le vinaigre; | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: help, moucherons plantes vertes Sam 15 Mai - 9:10 | |
| - guitl a écrit:
- (...) Donne nous des nouvelles, genre si les plantes ont supporté le vinaigre;
Excellente remarque. Ces minuscules insectes sont de quelle couleur Proxima ? ... | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: help, moucherons plantes vertes Sam 15 Mai - 9:23 | |
| - bernadette a écrit:
- guitl a écrit:
- (...) Donne nous des nouvelles, genre si les plantes ont supporté le vinaigre;
Excellente remarque. Ces minuscules insectes sont de quelle couleur Proxima ?
... tout noir ...beurkkkkkkkkkkkkkkkkk..... depuis hier , pas un seul moucheron | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: help, moucherons plantes vertes Sam 15 Mai - 9:26 | |
| Les blancs (aleurodes) ne sont pas plus amusants ! As-tu remarqué quelque chose sur les feuilles (en dehors des moucherons beurk) ? ... | |
|
| |
PROXIMA
| Sujet: Re: help, moucherons plantes vertes Sam 15 Mai - 10:11 | |
| - bernadette a écrit:
- Les blancs (aleurodes) ne sont pas plus amusants !
As-tu remarqué quelque chose sur les feuilles (en dehors des moucherons beurk) ?
... bernadette ça recommence .... il va falloir changer la terre . je m'y mets dés demain merci encore | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: help, moucherons plantes vertes Sam 15 Mai - 10:38 | |
| Lave les racines (eau froide mais non glacée), désinfecte les pots ou jette-les. Difficile d'avoir un avis à distance. Comme de savoir de quelles bestioles il s'agit. Mais j'ai trouvé une page qui peut t'intéresser, ici. PS : appeler tes moucherons par leur nom, les prier poliment de sortir ? Résultat non garanti ! ... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: help, moucherons plantes vertes Sam 15 Mai - 10:57 | |
| - bernadette a écrit:
- Lave les racines (eau froide mais non glacée), désinfecte les pots ou jette-les. Difficile d'avoir un avis à distance. Comme de savoir de quelles bestioles il s'agit. Mais j'ai trouvé une page qui peut t'intéresser, ici.
PS : appeler tes moucherons par leur nom, les prier poliment de sortir ? Résultat non garanti !
... avant de partir en Normandie, j'ai arrosé mes plantes afin qu'elles puissent supporter l'éventuelle chaleur que nous ne manquerions pas d'avoir, malheureusement il a fait froid, et maintenant l'une de mes plantes (un groseiller tout neuf) a des petits machins blancs sur les feuilles. Trop d'eau m'a dit le marchand de fleurs. Je laisse sécher, je l'ai collé au pâle soleil d'hiver, j'espère ne pas l'avoir tué. Bizarre, les autres plantes supportent, elles. Le fuschia qui a passé l'hiver devient suberbe, mon thym fleurit, ma salade pousse, mon laurier fait des feuilles, mes géraniums, je laisse sécher la terre, et je les douche dans l'évier avec de la nourriture ils sont plein de fleurs et n'ont pas encore de bestioles. J'ai acheté un produit anti-bestioles de toute manière. Mais mieux vaut ne pas s'en servir, nous avons des abeilles qui font du miel même à Paris, et j'ai eu la visite d'un machin au corps jaune, rayé noir, j'ignore si c'est une abeille ou autre chose. Mais dans le doute... | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: help, moucherons plantes vertes Sam 15 Mai - 11:36 | |
| Toutes les plantes n'ont pas les mêmes besoins, ni les mêmes réactions. Un basilic que je cultive en pot sur la terrasse s'est abîmé à cause de matinées trop fraîches. Le feuillage est taché, comme s'il avait gelé. Il m'a été offert, il venait d'une jardinerie. Fragilisé (serre froide, mais serre, et surtout trop d'engrais). On trouve des insecticides qui ne sont pas sont pas nuisibles pour les abeilles. C'est ce que j'utilise. Mieux vaut demander, la lecture des étiquettes est interminable !
... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: help, moucherons plantes vertes | |
| |
|
| |
| help, moucherons plantes vertes | |
|