forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 help, moucherons plantes vertes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

help, moucherons plantes vertes Empty
MessageSujet: help, moucherons plantes vertes   help, moucherons plantes vertes Icon_minitimeVen 14 Mai - 7:26

aidez moi , moucherons plantes vertes Razz
avez vous un truc pour cela
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

help, moucherons plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: help, moucherons plantes vertes   help, moucherons plantes vertes Icon_minitimeVen 14 Mai - 7:29

PROXIMA a écrit:
aidez moi , moucherons plantes vertes Razz
avez vous un truc pour cela

de l'eau savonneuse. Savon le plus pur possible.

http://www.aujardin.info/trucs/trucs_pucerons.php

d'autres idées sur ce site. L'eau savonneuse, c'est le jardinier de mon immeuble qui me l'a passé, la ville de Paris est "verte" et utilise peu de produits industriels sauf nécessité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

help, moucherons plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: help, moucherons plantes vertes   help, moucherons plantes vertes Icon_minitimeVen 14 Mai - 7:30

toujours séparer les plantes "malades" des autres plantes saines.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

help, moucherons plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: help, moucherons plantes vertes   help, moucherons plantes vertes Icon_minitimeVen 14 Mai - 7:34

J'essaye , merci
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 74
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

help, moucherons plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: help, moucherons plantes vertes   help, moucherons plantes vertes Icon_minitimeVen 14 Mai - 10:06

pour ma part je mettais du vinaigre dans mon vapo et je les vaporisais avec celà ou sinon je mettais directement l'eau vinaigrée dans la terre des plantes,
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

help, moucherons plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: help, moucherons plantes vertes   help, moucherons plantes vertes Icon_minitimeSam 15 Mai - 8:53

j'ai essayé le savon liquide , aucun résultat
par contre la méthode vinaigre blanc de Josette (merci Josette), ça a l'air de fonctionner , je ne vois plus de moucherons
si les moucherons revenaient , il va falloir que je change complètement la terre
merci vous tous
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

help, moucherons plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: help, moucherons plantes vertes   help, moucherons plantes vertes Icon_minitimeSam 15 Mai - 8:56

PROXIMA a écrit:
j'ai essayé le savon liquide , aucun résultat
par contre la méthode vinaigre blanc de Josette (merci Josette), ça a l'air de fonctionner , je ne vois plus de moucherons
si les moucherons revenaient , il va falloir que je change complètement la terre
merci vous tous

le vinaigre, je conserve l'idée. Donne nous des nouvelles, genre si les plantes ont supporté le vinaigre;
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

help, moucherons plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: help, moucherons plantes vertes   help, moucherons plantes vertes Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:10

guitl a écrit:
(...) Donne nous des nouvelles, genre si les plantes ont supporté le vinaigre;
Excellente remarque. Ces minuscules insectes sont de quelle couleur Proxima ?


...
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

help, moucherons plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: help, moucherons plantes vertes   help, moucherons plantes vertes Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:23

bernadette a écrit:
guitl a écrit:
(...) Donne nous des nouvelles, genre si les plantes ont supporté le vinaigre;
Excellente remarque. Ces minuscules insectes sont de quelle couleur Proxima ?

...
tout noir ...beurkkkkkkkkkkkkkkkkk..... lol!
depuis hier , pas un seul moucheron
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

help, moucherons plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: help, moucherons plantes vertes   help, moucherons plantes vertes Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:26

Les blancs (aleurodes) ne sont pas plus amusants ! help, moucherons plantes vertes 15
As-tu remarqué quelque chose sur les feuilles (en dehors des moucherons beurk) ?


...
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

help, moucherons plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: help, moucherons plantes vertes   help, moucherons plantes vertes Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:11

bernadette a écrit:
Les blancs (aleurodes) ne sont pas plus amusants ! help, moucherons plantes vertes 15
As-tu remarqué quelque chose sur les feuilles (en dehors des moucherons beurk) ?


...
bernadette
ça recommence .... Razz Embarassed
il va falloir changer la terre .
je m'y mets dés demain
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

help, moucherons plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: help, moucherons plantes vertes   help, moucherons plantes vertes Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:38

Lave les racines (eau froide mais non glacée), désinfecte les pots ou jette-les. Difficile d'avoir un avis à distance. Comme de savoir de quelles bestioles il s'agit. Mais j'ai trouvé une page qui peut t'intéresser, ici.

PS : appeler tes moucherons par leur nom, les prier poliment de sortir ? Résultat non garanti !

help, moucherons plantes vertes 0014


...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

help, moucherons plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: help, moucherons plantes vertes   help, moucherons plantes vertes Icon_minitimeSam 15 Mai - 10:57

bernadette a écrit:
Lave les racines (eau froide mais non glacée), désinfecte les pots ou jette-les. Difficile d'avoir un avis à distance. Comme de savoir de quelles bestioles il s'agit. Mais j'ai trouvé une page qui peut t'intéresser, ici.

PS : appeler tes moucherons par leur nom, les prier poliment de sortir ? Résultat non garanti !

help, moucherons plantes vertes 0014


...

avant de partir en Normandie, j'ai arrosé mes plantes afin qu'elles puissent supporter l'éventuelle chaleur que nous ne manquerions pas d'avoir, malheureusement il a fait froid, et maintenant l'une de mes plantes (un groseiller tout neuf) a des petits machins blancs sur les feuilles. Trop d'eau m'a dit le marchand de fleurs.
Je laisse sécher, je l'ai collé au pâle soleil d'hiver, j'espère ne pas l'avoir tué.
Bizarre, les autres plantes supportent, elles. Le fuschia qui a passé l'hiver devient suberbe, mon thym fleurit, ma salade pousse, mon laurier fait des feuilles, mes géraniums, je laisse sécher la terre, et je les douche dans l'évier avec de la nourriture ils sont plein de fleurs et n'ont pas encore de bestioles.
J'ai acheté un produit anti-bestioles de toute manière.
Mais mieux vaut ne pas s'en servir, nous avons des abeilles qui font du miel même à Paris, et j'ai eu la visite d'un machin au corps jaune, rayé noir, j'ignore si c'est une abeille ou autre chose. Mais dans le doute...
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

help, moucherons plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: help, moucherons plantes vertes   help, moucherons plantes vertes Icon_minitimeSam 15 Mai - 11:36

Toutes les plantes n'ont pas les mêmes besoins, ni les mêmes réactions. Un basilic que je cultive en pot sur la terrasse s'est abîmé à cause de matinées trop fraîches. Le feuillage est taché, comme s'il avait gelé. Il m'a été offert, il venait d'une jardinerie. Fragilisé (serre froide, mais serre, et surtout trop d'engrais).
On trouve des insecticides qui ne sont pas sont pas nuisibles pour les abeilles. C'est ce que j'utilise. Mieux vaut demander, la lecture des étiquettes est interminable !


...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help, moucherons plantes vertes Empty
MessageSujet: Re: help, moucherons plantes vertes   help, moucherons plantes vertes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help, moucherons plantes vertes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» toutes les plantes de mon bureau
» institu weizmann et protection des plantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser