forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Montreal, un Dieu Chasse l'autre

5 participants
AuteurMessage
remi

remi

Montreal, un Dieu Chasse l'autre Empty
MessageSujet: Montreal, un Dieu Chasse l'autre   Montreal, un Dieu Chasse l'autre Icon_minitimeVen 14 Mai - 11:44

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2010/04/20100429-203328.html
Revenir en haut Aller en bas
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Montreal, un Dieu Chasse l'autre   Montreal, un Dieu Chasse l'autre Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:59

Richard Martineau, chroniqueur du Journal de Montréal/Québec:

"Le 1er mai dernier, dans un texte qui portait justement sur ce projet, je me demandais quelle version de l'Islam logera à cette adresse.

Un islam modéré ou un islam politique ?

Eh bien, j'ai ma réponse.

Et au risque de me faire traiter de paranoïaque par les adeptes du multiculturalisme gnangnan, ce n'est pas une très bonne nouvelle."

http://fr.canoe.ca/infos/chroniques/richardmartineau/archives/2010/05/20100512-042703.html
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Montreal, un Dieu Chasse l'autre   Montreal, un Dieu Chasse l'autre Icon_minitimeVen 14 Mai - 17:54

ils ne savent pas d'où vient l'argent de la construction de la mosquée? ne vous en plaignez point. En France, nous savons que les musulmans exigent des mosquées, et refusent de les payer. Alors le bon contribuable français paie, la mairie de Paris fait un montage pour le 18èm arrd de Paris,

Une « vraie » mosquée devrait bientôt voir le jour dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Un Institut des cultures d’islam voulu et financé par la mairie de Paris.

Enfin une vraie mosquée dans le XVIII ème arrondissement de Paris. En voilà une bonne nouvelle pour les fidèles du quartier de la Goutte-d’Or, qui, faute de place dans les mosquées voisines, Ibn Walid de la rue Myrrha et El Fath de la rue Polonceau, étendaient leur tapis dans la rue, face à la Mecque, chaque vendredi.

La mosquée ou plutôt l’Institut des cultures d’islam (ICI) comprendra, outre un gigantesque pôle culturel, deux salles de prières de 1000 mètres carrés chacune. Le bâtiment devrait être sorti de terre à l’horizon 2012.

Selon Le Parisien, « avec 22 millions d’euros engagés par la Ville pour l’espace culturel, l’ICI, qui promet de rayonner bien au-delà de la Goutte-d’Or, fait déjà figure de mosquée des temps modernes. Et restera à n’en pas douter l’une des réalisations les plus ambitieuses de Bertrand Delanoë« .

Mardi 11 mai, le Conseil de Paris devra se prononcer sur l’adhésion de la Ville à l’association, et lui attribuer une première subvention de fonctionnement de 696 000 euros.

http://www.lecri.fr/2010/05/10/paris-xviiie-la-mosquee-subventionnee-des-temps-modernes/15160

l'islam est la seule ambition de Delanoé ; les maisons de retraites, les salles de sport pour les enfants, des finances pour les garderies d'enfants du mercredi, il ratiboise. Il radine. L'islam c'est sa préoccupation.
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Montreal, un Dieu Chasse l'autre   Montreal, un Dieu Chasse l'autre Icon_minitimeVen 14 Mai - 19:20

Delanoë... Pourtant, ses "amis" lui réserveraient un sort peu enviable en terre d'islam...

Qu'est-ce qui le pousse à satisfaire aux désirs de cette religion ?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Montreal, un Dieu Chasse l'autre   Montreal, un Dieu Chasse l'autre Icon_minitimeVen 14 Mai - 21:26

Mark a écrit:
Delanoë... Pourtant, ses "amis" lui réserveraient un sort peu enviable en terre d'islam...

Qu'est-ce qui le pousse à satisfaire aux désirs de cette religion ?

il est né en Tunisie, et y retourne souvent en vacances. Le Maroc et la Tunisie sont différents des pays arabes, quand même. Que je sache, ils ne pratiquent pas le meurtre des gays.

si un jour il a des problèmes en Tunisie, ce ne sera pas pour ses préférences sexuels.

http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-11-04/tunis-s-insurge-des-propos-de-bertrand-delanoe-sur-les-droits-de/917/0/391746

mais depuis, il a fait mea-culpa

http://www.infotunisie.com/?p=36730

ça va mieux, la Tunisie, c'est le pays des droits de l'homme.

La Tunisie lui aurait fait cadeau de la maison de ses parents à Bizerte. Royal cadeau, non? nos dirigeants aiment décidément à se faire "arroser".
lisez les commentaires sur ce lien

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/11/04/01011-20091104FILWWW00660-tunis-s-insurge-des-propos-de-delanoe.php

lol!
Mark

Mark

MessageSujet: Re: Montreal, un Dieu Chasse l'autre   Montreal, un Dieu Chasse l'autre Icon_minitimeSam 15 Mai - 1:06

Il est né en Tunisie ???

J'ai vu une émission sur lui, je l'avais trouvé bien sympa, mais je ne le connais vraiment pas beaucoup. Je me dis juste que, quand un homosexuel arrive à un poste si élevé, cela démontre l'ouverture du pays.
bernadette

MessageSujet: Re: Montreal, un Dieu Chasse l'autre   Montreal, un Dieu Chasse l'autre Icon_minitimeSam 15 Mai - 6:53

Les hommes ou femmes politiques homosexuels affichent habituellement famille, enfants, etc...
Chez Delanoë est-ce courage ou calcul ? Je l'ignore. À droite comme à gauche, ils sont encore peu nombreux à ne pas chercher à donner le change. Sans se lancer dans des déclarations fracassantes, qui n'ont pas lieu d'être. On ne choisit pas un politique en fonction de ses préférences personnelles mais de ses idées et de sa capacité à les défendre.

Quant à ceux qui font du tapage et jouent les esprits évolués... simple calcul pour faire parler d'eux. Un maire de province a 'marié' deux hommes il y a quelques années. Parodie très médiatisée. Tout se vend, le scandale calculé comme le reste.

Oui la société française est dans l'ensemble plus tolérante. Et attachée au respect de la vie privée. La personnalité et les engagements de celui qui appelle les suffrages restent essentiels. Ses goûts amoureux ou musicaux ne passionnent pas les foules. À moins d'être instrumentalisés. Par lui ou par ses adversaires. À réveiller les bas instincts on peut hélas gagner des voix.
La gauche plus favorable aux homosexuels qu'aux femmes ? Pas impossible. Il suffit de suivre les débats autour du voile et des prisons de toile.

...

...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Montreal, un Dieu Chasse l'autre   Montreal, un Dieu Chasse l'autre Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:16

absolument d'accord. Pour Mitterrand par exemple, je savais pour sa fille, d'autres aussi savaient ; mais personne n'en parlaient. Non par crainte, mais plutôt par discrétion, on ne juge pas son prochain d'après ses préférences sexuelles, ni sa vie privée...dans les milieux bourgeois à l'époque il fallait conserver une certaine apparence.

Lorsque j'étais jeune, on se passait le roman "back-street"
http://fr.wikipedia.org/wiki/Back_Street
en se jurant de ne jamais accepter un truc pareil.
Je ne me souvenais pas que le héros était juif. C'est drôle, ça ne m'obsédait pas...ni mes amies chrétiennes. On critiquait le monsieur pour ce qu'il faisait, sa judéité n'entrait pas en ligne de compte.
Pourquoi en avoir fait un juif? maintenant je me pose la question.
Qui se souvient du livre?
bernadette

MessageSujet: Re: Montreal, un Dieu Chasse l'autre   Montreal, un Dieu Chasse l'autre Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:22

J'ai seulement vu le film. Aucun souvenir de la judéité du héros. Ce qui était important : la place donnée à une femme dans ce type de relation (liaison cachée) et les conséquences pour elle.

...
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Montreal, un Dieu Chasse l'autre   Montreal, un Dieu Chasse l'autre Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:27

En Israel, 90% des mosquees construites ont ete financees par l'Arabie Saoudite et les Emirats du Golfe. Seules 10% ont ete financees apr l'Etat d'Israel, mais nous ne sommes pas un Etat laic.

En France, cela aurait pu se faire de cette facon, mais les autorites francaises y ont vu une ingerence etrangere, et en consequence la construction de ces mosquees tombe sur le dos des contribuables.
Les seuls qui doivent bien rire sont les fideles musulmans.
bernadette

MessageSujet: Re: Montreal, un Dieu Chasse l'autre   Montreal, un Dieu Chasse l'autre Icon_minitimeSam 15 Mai - 9:31

georges972 a écrit:
(..)en consequence la construction de ces mosquees tombe sur le dos des contribuables.
Ce n'est pas une conséquence, c'est une anomalie.

...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Montreal, un Dieu Chasse l'autre   Montreal, un Dieu Chasse l'autre Icon_minitime

Montreal, un Dieu Chasse l'autre
Page 1 sur 1