| le nom REISS est d'origine juive | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 14:21 | |
| http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090810101811AAtDhON
n'en tirons aucune conclusion | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 14:50 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090810101811AAtDhON
n'en tirons aucune conclusion en polonais RAJZ - en français REISS on en trouve à Yad Vachem. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 15:01 | |
| On en trouve chez des marranes Portugais.. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 15:04 | |
| aucune juive sensee n'appellerait sa fille clotilde | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 15:09 | |
| - adm-janine a écrit:
- aucune juive sensee n'appellerait sa fille clotilde
Pourquoi? J'en connais plein des femme juives qui se prénomment Clotilde. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 15:12 | |
| ah bon!!! ça fait reine de gaule | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 15:20 | |
| - adm-janine a écrit:
- ah bon!!! ça fait reine de gaule
Il y a toujours eu une mode des prénoms qui se moquait des origines. | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 16:22 | |
| Ce qui est certain : le prénom a mieux traversé le temps que Clovis ou Chilpéric...
... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
bernadette
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 16:29 | |
| Merci de ton indulgence Guitl. Alors que tu pourrais m'accuser d'anti-carolingisme primaire. Heureusement le mrap et la halde ne sont pas au courant.
... | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 16:36 | |
| - bernadette a écrit:
- Merci de ton indulgence Guitl. Alors que tu pourrais m'accuser d'anti-carolingisme primaire. Heureusement le mrap et la halde ne sont pas au courant.
... tu imagines des pauvres gamins portant ces doux prénoms? remarque ce n'est pas plus moche que Mohammed. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 16:59 | |
| désolée, mohammed c'eest tres utilisé, je dirais meme que c'est branché!!! | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 17:18 | |
| - guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
n'en tirons aucune conclusion en polonais RAJZ - en français REISS on en trouve à Yad Vachem. Ne fantasmons pas. Reiss est un nom germanique. Comme pendant de nombreux siècles, les juifs chassés par Philippe le Bel n'avaient pas droit de cité en France (à l'exception du comtat Venaissin) la plupart des juifs français sont originaires soit d'Alsace (rattachée tardivement à la France, soit de l'immigration d'Europe Centrale, majoritairement germanophone. De là les nombreux âtronymes juifs de consonnance germanique. De là à sombrer dans le fantasme selon lequel tout français portant un nom germanique est supposé juif, il y a un grand pas qu'il faut éviter de franchir. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 17:31 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
n'en tirons aucune conclusion en polonais RAJZ - en français REISS on en trouve à Yad Vachem. Ne fantasmons pas. Reiss est un nom germanique. Comme pendant de nombreux siècles, les juifs chassés par Philippe le Bel n'avaient pas droit de cité en France (à l'exception du comtat Venaissin) la plupart des juifs français sont originaires soit d'Alsace (rattachée tardivement à la France, soit de l'immigration d'Europe Centrale, majoritairement germanophone. De là les nombreux âtronymes juifs de consonnance germanique.
De là à sombrer dans le fantasme selon lequel tout français portant un nom germanique est supposé juif, il y a un grand pas qu'il faut éviter de franchir. tu sais, pour la gloire que nous apporterait Clotilde, nous ne la revendiquons guère. Nous imaginons (certains avec crainte, d'autres avec délice) à quoi elle aurait échappé si les iraniens lui avaient su d'éventuels parents juifs. Je trouve qu'elle nous revient bien chère, et j'en ai plus qu'assez de ces zozos qui fréquentent des pays infréquentables, et qu'ensuite nous devons récupérer. toujours dans des pays musulmans, tiens, c'est un hasard? | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 17:42 | |
| - guitl a écrit:
- bernadette a écrit:
- Ce qui est certain : le prénom a mieux traversé le temps que Clovis ou Chilpéric...
...
ne rigolez pas mais sur les archives des pieds noirs j'ai trouvé un clovis cohen, bon d'accord il y a 100 ans! Plus récemment, j'ai lu un livre sur les freres Creste, Clovis et Kleber, sous officier dans l'armée française en indochine et en algérie. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 18:25 | |
| cette nana elle a de la chance elle n'a été ni violée ni torturée! et si ils savaient qu'elle emargeait parait il à la dst je n'ose imaginer | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 19:26 | |
| - adm-janine a écrit:
- cette nana elle a de la chance elle n'a été ni violée ni torturée! et si ils savaient qu'elle emargeait parait il à la dst je n'ose imaginer
Elle a bien du procéder à quelques amabilités.. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Lun 17 Mai - 19:28 | |
| - adm-janine a écrit:
- désolée, mohammed c'est tres utilisé, je dirais meme que c'est branché!!!
Plutôt "momo" et il y en a qui poussent le bouchon un peu trop loin en se faisant appeler Maurice.
Dernière édition par remi le Mar 18 Mai - 8:16, édité 1 fois | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive Mar 18 Mai - 8:05 | |
| paris dément
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20100517.OBS4089/paris-dement-que-clotilde-reiss-ait-travaille-pour-la-dgse.html | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le nom REISS est d'origine juive | |
| |
|
| |
| le nom REISS est d'origine juive | |
|