guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: ils viennent d'enterrer Copernic Sam 22 Mai - 16:07 | |
| on peut donc espérer pour Spinoza?
Copernic, célèbre astronome du 16ème, que l'église avait condamné comme hérétique et comme immonde salopard, a enfin reçu une sépulture digne de lui ; 500 ans après, l'église polonaise lui a fait un enterrement de première classe, le lieu de son inhumation est une cathédrale. Il reposait auparavant dans une tombe anonyme dans la cathédrale où il repose maintenant, après avoir reçu les honneurs dû à son rang.
http://www.leparisien.fr/flash-actualite-culture/nicolas-copernic-inhume-solennellement-en-pologne-467-ans-apres-sa-mort-22-05-2010-932717.php | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: ils viennent d'enterrer Copernic Sam 22 Mai - 21:44 | |
| ben gourion voulait pour spinoza les rabbins ont refusé, quelle mentalité d'arriérés | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ils viennent d'enterrer Copernic Dim 23 Mai - 9:34 | |
| - adm-janine a écrit:
- ben gourion voulait pour spinoza les rabbins ont refusé, quelle mentalité d'arriérés
les rabbins arriérés? ah non, je proteste. Une partie (petite partie) d'entre eux ont trouvé le moyen de faire bosser les bonnes femmes à leur place - en France, les macs on les colle en taule, mais un rabbin qui fait travailler sa femme pour le nourrir, ladite femme fait le ménage, accouche, on trouve cet homme parfait. Et en plus, ils ont une police chargée de surveiller la bonne tenue des juifs. A Mea-Shéarim, pas en Iran. Sotah Naomi Ragen http://www.yodea.com/squelettes/images/livres/dossier%20de%20presse%20sotah.pdf je vous conseille le bouquin, je ne l'ai pas lâché sitôt commencé. Et hier soir je suis allée à la fin pour "savoir". Ce qui est contre mes principes.
Dernière édition par guitl le Dim 23 Mai - 13:05, édité 1 fois | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: ils viennent d'enterrer Copernic Dim 23 Mai - 11:31 | |
| guitl peut etre as tu oublié, en decembre 1998 je lisais ce livre en anglais dans l'avion qui me ramenait de tel aviv et je vous en disais tout le bien que j'en pensais, il n'a été traduit en français que cette année, tous les bouquins de naomi ragen sont passionnants, les Filles de jephté par exemple, elle ecrit souvent pour le journal maariv je crois | |
|
guitl
| Sujet: Re: ils viennent d'enterrer Copernic Dim 23 Mai - 13:07 | |
| - adm-janine a écrit:
- guitl peut etre as tu oublié, en decembre 1998 je lisais ce livre en anglais dans l'avion qui me ramenait de tel aviv et je vous en disais tout le bien que j'en pensais, il n'a été traduit en français que cette année, tous les bouquins de naomi ragen sont passionnants, les Filles de jephté par exemple, elle ecrit souvent pour le journal maariv je crois
et on apprend beaucoup sur la communauté orthodoxe d'où elle est originaire, je crois. A vous dégoûter de l'orthodoxie juive. | |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: ils viennent d'enterrer Copernic Dim 23 Mai - 13:30 | |
| oui elle ne cache rien, elle a vécu ça de l'interieur | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ils viennent d'enterrer Copernic | |
| |
|