| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| encore des démolitions de maisons palestiniennes | |
| | Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: encore des démolitions de maisons palestiniennes Sam 29 Mai - 14:11 | |
| http://www.lorientlejour.com/category/Moyen+Orient+et+Monde/article/658921/A_Rafah,_la_colere_monte_contre_le_Hamas_apres_la_demolition_de_maisons.html
e Plusieurs Gazaouis déplacés assurent que des responsables corrompus sont derrière les démolitions, tout en refusant de dévoiler leur identité de crainte de représailles.
courage!! la marine européenne arrive, elle viendra à votre secours! | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: encore des démolitions de maisons palestiniennes Sam 29 Mai - 17:40 | |
| - guitl a écrit:
- http://www.lorientlejour.com/category/Moyen+Orient+et+Monde/article/658921/A_Rafah,_la_colere_monte_contre_le_Hamas_apres_la_demolition_de_maisons.html
e Plusieurs Gazaouis déplacés assurent que des responsables corrompus sont derrière les démolitions, tout en refusant de dévoiler leur identité de crainte de représailles.
courage!! la marine européenne arrive, elle viendra à votre secours! C'est drôle, fr6 n'intervient jamais sur ce genre d'in formation | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: encore des démolitions de maisons palestiniennes Sam 29 Mai - 17:51 | |
| - jules a écrit:
- guitl a écrit:
- http://www.lorientlejour.com/category/Moyen+Orient+et+Monde/article/658921/A_Rafah,_la_colere_monte_contre_le_Hamas_apres_la_demolition_de_maisons.html
courage!! la marine européenne arrive, elle viendra à votre secours! C'est drôle, fr6 n'intervient jamais sur ce genre d'in formation ah oui, tiens, je n'avais pas remarqué. | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: encore des démolitions de maisons palestiniennes Sam 29 Mai - 21:26 | |
| où on est avec la flotille ? | |
| | | fr6
| Sujet: Re: encore des démolitions de maisons palestiniennes Sam 29 Mai - 21:32 | |
| - jules a écrit:
- guitl a écrit:
courage!! la marine européenne arrive, elle viendra à votre secours! C'est drôle, fr6 n'intervient jamais sur ce genre d'in formation Vous par contre... J'ai déjà dit ce que je pensais du hamas. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: encore des démolitions de maisons palestiniennes Sam 29 Mai - 21:37 | |
| - fr6 a écrit:
- jules a écrit:
- guitl a écrit:
courage!! la marine européenne arrive, elle viendra à votre secours! C'est drôle, fr6 n'intervient jamais sur ce genre d'in formation Vous par contre...
J'ai déjà dit ce que je pensais du hamas. d'Israël, encore plus. Je présume par conséquent que désormais vous n'interviendrez que pour le sport, les filles, etc....? A moins qu'Israël n'ait droit de votre part à une mention spéciale? | |
| | | fr6
| Sujet: Re: encore des démolitions de maisons palestiniennes Sam 29 Mai - 21:46 | |
| - guitl a écrit:
- fr6 a écrit:
- jules a écrit:
- guitl a écrit:
courage!! la marine européenne arrive, elle viendra à votre secours! C'est drôle, fr6 n'intervient jamais sur ce genre d'in formation Vous par contre...
J'ai déjà dit ce que je pensais du hamas. d'Israël, encore plus. Je présume par conséquent que désormais vous n'interviendrez que pour le sport, les filles, etc....? A moins qu'Israël n'ait droit de votre part à une mention spéciale? Je n'ai jamais jugé israël. Mais si vous voulez parler ds démolitions de maisons, on pourrait aussi parler de celles détruites par l'armée israélienne, mais là je ne sais pourquoi je pense que vous trouveriez des excuses, vous ne condamneriez pas, alors... | |
| | | guitl
| Sujet: Re: encore des démolitions de maisons palestiniennes Sam 29 Mai - 22:01 | |
| - fr6 a écrit:
- guitl a écrit:
- fr6 a écrit:
- jules a écrit:
- guitl a écrit:
J'ai déjà dit ce que je pensais du hamas. d'Israël, encore plus. Je présume par conséquent que désormais vous n'interviendrez que pour le sport, les filles, etc....? A moins qu'Israël n'ait droit de votre part à une mention spéciale? Je n'ai jamais jugé israël.
Mais si vous voulez parler ds démolitions de maisons, on pourrait aussi parler de celles détruites par l'armée israélienne, mais là je ne sais pourquoi je pense que vous trouveriez des excuses, vous ne condamneriez pas, alors... pour l'instant, nous sommes étonnés que vous n'ayez pas, outré, condamné la démolition des maisons par le hamas. Israël n'est pas en cause, en son temps, vous avez déjà durement condamné Israël, à maintes et maintes reprises. Perso, je n'en ai rien à fiche que les arabes dorment dehors, quelle que soit la nationalité des démolisseurs ; Israël démolit les maisons des familles des terroristes. C'est une vieille loi qui date de l'occupation anglaise. Qui peut l'être l'a copié des turcs, mais là j'invente. Peut être que le hamas démolit aussi pour les mêmes raisons? le problème, c'est que c'est la seconde fois que je lis une info sur le sujet. | |
| | | guitl
| Sujet: Re: encore des démolitions de maisons palestiniennes Sam 29 Mai - 22:06 | |
| pour une maison de terroristes détruite, nous avons droit au scandale, mais il s'agit d'un village entier qui sera détruit. le Hamas prévoit de démolir 180 maisons dans la même zone. Selon le CPDH, la plupart des 150 personnes affectées par cette décision sont des « réfugiés pauvres » .
| |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: encore des démolitions de maisons palestiniennes Sam 29 Mai - 22:20 | |
| Peut-etre qu'ils font de l'urbanisme social? Guitl, ce n'est pas vrai qu'on detruit les maisons des terroristes. Cette pratique a ete abandonnee depuis quelques annees. On detruit les maisons illegales, celles baties sans permis de construire. | |
| | | fr6
| Sujet: Re: encore des démolitions de maisons palestiniennes Sam 29 Mai - 22:41 | |
| - guitl a écrit:
- pour l'instant, nous sommes étonnés que vous n'ayez pas, outré, condamné la démolition des maisons par le hamas.
J'ai toujours condamné le hamas et ses actions, donc de fait la démolition de maison. - guitl a écrit:
- Israël n'est pas en cause, en son temps, vous avez déjà durement condamné Israël, à maintes et maintes reprises.
Condamné la politique israélienne dans les territoires palestiniens, je n'ai jamais condamné israël, jamais. - guitl a écrit:
- Perso, je n'en ai rien à fiche que les arabes dorment dehors, quelle que soit la nationalité des démolisseurs ;
Ça tout le monde le savait, vous n'étiez pas obligée de le rappeler. - guitl a écrit:
- Israël démolit les maisons des familles des terroristes. C'est une vieille loi qui date de l'occupation anglaise. Qui peut l'être l'a copié des turcs, mais là j'invente.
Moi je parle des 1500 maisons palestiniennes détruites par l'armée israélienne à la frontière avec l'Égypte en 2004 pour créer une zone tampon : http://news.bbc.co.uk/2/hi/middle_east/3557804.stm ou de ceci : http://www.btselem.org/english/Razing/Statistics.asp - guitl a écrit:
- Peut être que le hamas démolit aussi pour les mêmes raisons? le problème, c'est que c'est la seconde fois que je lis une info sur le sujet.
ca a l'air de vous étonner que le hamas se comporte comme un groupe terroriste... Ce n'est pas le fait que des maisons soient détruites qui vous gênent puisque vous vous moquez bien du sort des palestiniens (si je vous dit que l'armée israélienne a détruit bien plus de maisons palestiniennes à gaza que le hamas vous allez me traiter d'antisémite vous ne pourrez concevoir ce fait et vous attaquerez en sortant les griffes ), mais alors pourquoi donnez vous cette information ? Pour démontrer que le hamas est un groupe terroriste ? La grande nouvelle | |
| | | guitl
| Sujet: Re: encore des démolitions de maisons palestiniennes Dim 30 Mai - 12:06 | |
| oui, le Hamas est une organisation terroriste, qui combat sans uniforme afin d'être confondu avec la population ; vos semblables, en demandant aux israéliens de ne pas rétorquer aux attaques terroristes contre les israéliens, sous prétexte de danger pour les civils, demandent en fait aux israéliens de se suicider.
"zone tampon", c'est une interprétation!! ces maisons servaient de base terroriste, arafat était bien incapable, ce chien galeux, de faire tenir tranquille ses terroristes. C'est écrit sur l'article en anglais de la bbc. Je n'ai pas ouvert l'autre lien, B'tselem, cette organisation s'abstenant de faire le décompte des morts israéliens par la faute des palestiniens, n'existe pas pour moi. | |
| | | fr6
| Sujet: Re: encore des démolitions de maisons palestiniennes Dim 30 Mai - 12:32 | |
| - guitl a écrit:
- oui, le Hamas est une organisation terroriste, qui combat sans uniforme afin d'être confondu avec la population ; vos semblables, en demandant aux israéliens de ne pas rétorquer aux attaques terroristes contre les israéliens, sous prétexte de danger pour les civils, demandent en fait aux israéliens de se suicider.
??? - guitl a écrit:
- "zone tampon", c'est une interprétation!!
ces maisons servaient de base terroriste, Non, ça c'est la version de l'armée israélienne. - guitl a écrit:
- arafat était bien incapable, ce chien galeux, de faire tenir tranquille ses terroristes.
Arafat n'est plus et pourtant le terrorisme continue... - guitl a écrit:
- C'est écrit sur l'article en anglais de la bbc.
C'est ceci qui est écrit sur arafat : - Citation :
Reports say the protestors left the government building after the Palestinian leader, Yasser Arafat, promised to send an envoy to hear the residents' grievances.
trad :Les rapports indiquent que les manifestants a quitté le bâtiment du gouvernement après que le leader palestinien, Yasser Arafat, a promis d'envoyer un émissaire pour entendre les griefs des habitants. - guitl a écrit:
- Je n'ai pas ouvert l'autre lien, B'tselem, cette organisation s'abstenant de faire le décompte des morts israéliens par la faute des palestiniens, n'existe pas pour moi.
C'est bien là votre problème, c'est que vous n'acceptez qu'un seul son de cloche, l'armée israélienne dit une chose vous la croyez sans vous poser la moindre question, vous perdez de fait votre esprit critique dés qu'il s'agit de cette armée. Concernant b'tselem c'est bien la preuve que vous ne connaissez pas cette organisation, je suis sur que vous n'avez pas pris la peine de vérifier par vous même, vous ne faites que répéter une certaine propagande qui traite de haineux tous ceux qui se permettent d'émettre la moindre critique : - Citation :
Israeli civilians killed by Palestinians in Israel
http://www.btselem.org/english/Statistics/Casualties_Data.asp?Category=6®ion=ISRAEL | |
| | | guitl
| Sujet: Re: encore des démolitions de maisons palestiniennes Dim 30 Mai - 13:03 | |
| ah, j'apprends par ce message ci-dessus que la seule version valable est celle des ennemis d'Israël. J'en prends acte.
Arafat n'a pas promis aux israéliens que le terrorisme ce n'était pas de sa faute? ah bon? alors les palestiniens méritaient les coups, les réponses. Quand à votre trouvaille concernant les victimes israéliennes sur b'tselem, c'est tout ce que vous avez trouvé? comparé à des pages et des pages de plaintes, de gémissements sur les soi-disant victimes palestiniennes? Mais merci pour le lien, je ne l'avais pas trouvé. Cette longue liste d'horreurs prouve que les israéliens ont même été très mesuré. Des femmes, des enfants, des bébés, les morts, les blessés, ceux qui jamais plus ne verront, jamais plus ne marcheront, des actes prémédités, la décision, prise par des humains, de tuer d'autres humains parce qu'ils sont juifs et occupent une terre dite "musulmane". Et vous voulez que l'on pardonne, que l'on oublie? ces gens sont capables de tout. Et même le pire des intégristes juifs que je passe mon temps à fustiger n'est pas capable de telles horreurs.
Dans la tradition musulmane, le Monde est divisé en deux parties: Dar al-Islam, la «Maison de la paix» et Dar al-Harb, la «Maison de la guerre».
bientôt, l'Europe deviendra dar al harb, la maison de la guerre ; nous en prenons le chemin.
Le principe est qu'un territoire qui a été dar al islam ne peut plus devenir dar al koufr. Et les musulmans doivent faire le maximum afin que ledit territoire redevienne le dar al islam. raison pour laquelle la paix en Israël est un leurre.
| |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: encore des démolitions de maisons palestiniennes Dim 30 Mai - 14:18 | |
| il n'y aura pas de paix , abbas veut un état palest et il n'accepte pas que notre état soit JUIF! alors qu'il aille se coucher, de toute façon il est malade donc couché il va surement l'etre | |
| | | fr6
| Sujet: Re: encore des démolitions de maisons palestiniennes Dim 30 Mai - 14:59 | |
| - guitl a écrit:
- ah, j'apprends par ce message ci-dessus que la seule version valable est celle des ennemis d'Israël. J'en prends acte.
Vous comprenez mal une fois de plus. - guitl a écrit:
- Arafat n'a pas promis aux israéliens que le terrorisme ce n'était pas de sa faute? ah bon? alors les palestiniens méritaient les coups, les réponses.
??? Essayez quand un texte est posté de parler de ce texte, vos réponses sont très difficiles à comprendre. - guitl a écrit:
- Quand à votre trouvaille concernant les victimes israéliennes sur b'tselem, c'est tout ce que vous avez trouvé? comparé à des pages et des pages de plaintes, de gémissements sur les soi-disant victimes palestiniennes?
Mais merci pour le lien, je ne l'avais pas trouvé. Les "Soi-disant victimes palestiniennes" ? C'est ça votre problème vous n'acceptez pas de voir les palestiniens comme des humains, vous ne voyez que les terroristes et vous généralisez. - guitl a écrit:
- Cette longue liste d'horreurs prouve que les israéliens ont même été très mesuré. Des femmes, des enfants, des bébés, les morts, les blessés, ceux qui jamais plus ne verront, jamais plus ne marcheront, des actes prémédités, la décision, prise par des humains, de tuer d'autres humains parce qu'ils sont juifs et occupent une terre dite "musulmane".
Et vous voulez que l'on pardonne, que l'on oublie? ces gens sont capables de tout. Qui demande de pardonner d'oublier ???? Je dis simplement que des victimes innocentes il y en a aussi de l'autre côté, la différence entre nous c'est que vous vous ne vous intéressez qu'aux victimes israéliennes. - guitl a écrit:
- Et même le pire des intégristes juifs que je passe mon temps à fustiger n'est pas capable de telles horreurs.
Le terrorisme est à combattre, mais ce n'est pas en réagissant pareil que l'armée israélienne va réussir à y mettre un terme, œil pour œil c'est se placer au même niveau que les terroristes. - guitl a écrit:
- Dans la tradition musulmane, le Monde est divisé en deux parties:
Dar al-Islam, la «Maison de la paix» et Dar al-Harb, la «Maison de la guerre».
bientôt, l'Europe deviendra dar al harb, la maison de la guerre ; nous en prenons le chemin. Si ça vous fait plaisir de le penser, libre à vous. - guitl a écrit:
- Le principe est qu'un territoire qui a été dar al islam ne peut plus devenir dar al koufr. Et les musulmans doivent faire le maximum afin que ledit territoire redevienne le dar al islam.
raison pour laquelle la paix en Israël est un leurre.
Si ça vous fait plaisir de le penser, libre à vous. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: encore des démolitions de maisons palestiniennes | |
| |
| | | | encore des démolitions de maisons palestiniennes | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|