forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La flottille pour Gaza a atteint son but.

+5
jules
adm-janine
fr6
guitl
bernadette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jules

jules

La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:01

fr6 a écrit:
jules a écrit:
adm-janine a écrit:
la presse israelienne critique envers l'operation

http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2010/06/01/pour-la-presse-israelienne-cette-operation-est-un-echec_1365836_3218.html#ens_id=1228030

fr6 si je voulais votre départ il me suffirait de cliquer sur une touche geek

Il va nous la jouer comme a Gaza, victime du blocus La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_biggrin

C'est vrai il n'y a pas de blocus à gaza... Plus c'est gros plus ça passe... Rolling Eyes

Non Monsieur il n'y a pas de blocus, il n'est que partiel, sinon il faut vérifier votre dictionnaire, puisque vous semblez l'ignorer c'est plusieurs centaines de camions qui sont passés cette année avec du ciment des métaux (qui serviront aux roquettes) et toutes sortes d'aliments alors revoyez votre copie.

Le budget de Gaza est de : Le parlement du Hamas a entériné son budget 2010 : il s’élèvera à 540 millions de dollars. sans compter le trafic des tunnels. Les égyptiens comptent plus de 1000 tunnels.

C'est 200 millions de shekels israéliens (environ 50 M $), qu’Israël dépose en espèces dans les banques de Gaza chaque mois.

Autre point important que vous feignez ne pas comprendre c'est que nous sommes en guerre avec cette entité du Hamas, et je ne vois donc pas pourquoi nous devons l'alimenter.

Inviterez vous votre voisin a diner chez vous s 'il se comportait en ennemi ? La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_biggrin

Voila comment le Hams veut Israel : Hamas wants isreal peace by peace La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
fr6

fr6

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:29

jules a écrit:
Non Monsieur il n'y a pas de blocus, il n'est que partiel, sinon il faut vérifier votre dictionnaire, puisque vous semblez l'ignorer c'est plusieurs centaines de camions qui sont passés cette année avec du ciment des métaux (qui serviront aux roquettes) et toutes sortes d'aliments alors revoyez votre copie.

Comme c'est beau d'être aveuglé de la sorte.... L'armée israélienne et son gouvernement disent que c'est comme ça donc ça ne peut être autrement...

jules a écrit:
Le budget de Gaza est de : [/font][/color]Le parlement du Hamas a entériné son budget 2010 : il s’élèvera à 540 millions de dollars. sans compter le trafic des tunnels. Les égyptiens comptent plus de 1000 tunnels.

Si le hamas le dit Laughing

jules a écrit:
C'est 200 millions de shekels israéliens (environ 50 M $), qu’Israël dépose en espèces dans les banques de Gaza chaque mois.

Des dons ??? Laughing
C'est quoi cet argent ?

jules a écrit:
Autre point important que vous feignez ne pas comprendre c'est que nous sommes en guerre avec cette entité du Hamas, et je ne vois donc pas pourquoi nous devons l'alimenter.

Mais c'est ce qui est fait, puisque le blocus permet une économie souterraine (c'est le cas de le dire) qui alimente le hamas et fait que son pouvoir ne cesse d'augmenter un peu plus chaque jours, tout en rendant en plus le reste de la population de plus en plus dépendante de l'aide internationale

jules a écrit:
Inviterez vous votre voisin a diner chez vous s 'il se comportait en ennemi ? La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_biggrin

C'est Israël qui a un moment pour lutter contre l'AP a aidé le hamas, faut pas l'oublier non plus. Alors, alliés d'hier ennemi de demain ?

jules a écrit:
Voila comment le Hams veut Israel : Hamas wants isreal peace by peace La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_biggrin

Le blocus pèse sur la vie d'un million et demis de gazaouis et vous, vous ne parlez que du hamas....
jules

jules

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 13:54

[quote="fr6"]
jules a écrit:

fr6 a écrit:
Comme c'est beau d'être aveuglé de la sorte.... L'armée israélienne et son gouvernement disent que c'est comme ça donc ça ne peut être autrement...

C’est quoi ce genre de réponse par rapport a une question claire nette et précise ? Vous parlez de blocus je vous démontre le contraire, alors comme vous ne savez pas quoi répondre vous faites divergence, ce n’est pas nouveau.

jules a écrit:
Le budget de Gaza est de : Le parlement du Hamas a entériné son budget 2010 : il s’élèvera à 540 millions de dollars. sans compter le trafic des tunnels. Les égyptiens comptent plus de 1000 tunnels.

fr6 a écrit:
Si le hamas le dit

Le Hamas mentirait ?

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Des dons ???
C'est quoi cet argent ?

Vous qui êtes si bien informé vous ne le savez pas Israël perçoit des taxes au profit de l'Autorité palestinienne, et les a libéré en signe de bonne volonté.

jules a écrit:
Inviterez-vous votre voisin à diner chez vous s’il se comportait en ennemi ?

fr6 a écrit:
C'est Israël qui a un moment pour lutter contre l'AP a aidé le hamas, faut pas l'oublier non plus. Alors, alliés d'hier ennemi de demain ?

Vous n’avez pas répondu à ma question ? Elle est pourtant simple ?

jules a écrit:
Voila comment le Hamas veut Israel : Hamas wants israel peace by peace

fr6 a écrit:
Le blocus pèse sur la vie d'un million et demis de gazaouis et vous, vous ne parlez que du hamas....

Ils ont voté Hamas, ils sont taxés a outrance, on les utilise comme boucliers humains pour assouvir un dessein d’état islamiste, il faudra mieux voter la prochaine fois.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:07

aucun bateau pour gaza

http://actu.voila.fr/actualites/a-la-une/2010/06/01/israel-empechera-tout-nouveau-bateau-d-entrer-a-gaza-l-onu-veut-une-enquete_559219.html
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:08

jules a écrit:
C’est quoi ce genre de réponse par rapport a une question claire nette et précise ? Vous parlez de blocus je vous démontre le contraire, alors comme vous ne savez pas quoi répondre vous faites divergence, ce n’est pas nouveau.

Ah bon il y avait une question, je pensais que c'était une affirmation.
Les camions qui rentrent dans la bande de gaza, c'est très peu, ça parait énorme quand on donne les chiffres mais dans la réalité ça ne représente pas grand chose et ça ne prouve en rien qu'il n'y a pas de blocus.

C'est vous qui devriez ouvrir votre dictionnaire à blocus.

jules a écrit:
Le Hamas mentirait ?

Non peut-être !

jules a écrit:
Vous qui êtes si bien informé vous ne le savez pas Israël perçoit des taxes au profit de l'Autorité palestinienne, et les a libéré en signe de bonne volonté.

La bonne volonté c'est de rendre quelque chose qu'on a prit en toute illégalité ??? Laughing

Sinon ça je le savais mais comme l'information sur les sommes venait de jss qui lui dit la tenir d'un rapport égyptien je me méfiais et me méfie toujours d'ailleurs.

jules a écrit:

Si mon voisin se comportait en ennemi, je ne ferais jamais porter la responsabilité à tout le quartier.

jules a écrit:
Ils ont voté Hamas, ils sont taxés a outrance, on les utilise comme boucliers humains pour assouvir un dessein d’état islamiste, il faudra mieux voter la prochaine fois.

Comme c'est simpliste....
guitl

guitl

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:18

L'ENTITÉ DE GAZA A DEUX FRONTIÈRES . ÉGYPTE ET ISRAËL

Pourquoi l'égypte a-t-elle fermé sa frontière avec un "pays frère"?
FR6 peut il répondre autrement que par des "les égyptiens sont aux ordres des sionistes" alors que les israéliens n'y sont pas bienvenus?
Il passe plus de marchandises légalement par le côté israélien que par le côté égyptien.
Et si rien ne passait, les enfants auraient le gros ventre.

La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Niger-Enfant-Affame-30juin2005-1-5

cessez donc vos indécentes conneries, FR6.
Regardez le regard de reconnaissance de cette femme qui peut enfin nourrir son bébé, bébé dont on compte les côtes.
jules

jules

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:29

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Ah bon il y avait une question, je pensais que c'était une affirmation. Les camions qui rentrent dans la bande de gaza, c'est très peu, ça parait énorme quand on donne les chiffres mais dans la réalité ça ne représente pas grand chose et ça ne prouve en rien qu'il n'y a pas de blocus.

C'est vous qui devriez ouvrir votre dictionnaire à blocus..

Définition de Blocus : par lequel on empêche l'entrée d'aucun secours d'hommes ou de vivres dans une place, dans un port, dans une région.

Vous reconnaissez vous même que des camions passent donc relisez le dico La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_biggrin

Le fait que vous pensez que ce n'est pas suffisant n'est que subjectif, sinon nous verrions a la télé propagande les Gazaouis amaigris comme au Darfour et en Afrique, et croyez vous et les vôtre vous vous feriez un malin plaisir de les afficher.

jules a écrit:

fr6 a écrit:
Si mon voisin se comportait en ennemi, je ne ferais jamais porter la responsabilité à tout le quartier.

Mais c'est une majorité Gaza, et c'est leurs gouvernants qui sont responsables de la situation.

jules a écrit:

fr6 a écrit:

Non c'est la réalité, c'est ce qui se dit dans chaque pays quand ça va mal.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:39

je ne comprends pas pourquoi vous vous échignez à convaincre fr6, vous n'avez pas encore compris qu'il est emmuré dans son raisonnement anti nous une fois pour toute?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:41

[quote="jules"]
jules a écrit:

jules a écrit:

fr6 a écrit:

c'est la réalité démocratique. "gouvernement élu", c'est ce que l'on peut lire de la part des antisionistes.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:42

adm-janine a écrit:
je ne comprends pas pourquoi vous vous échignez à convaincre fr6, vous n'avez pas encore compris qu'il est emmuré dans son raisonnement anti nous une fois pour toute?

lui, on s'en tape.
nous écrivons pour ceux qui nous lisent ; la vérité de FR6 c'est la vérité vue par Goebbels.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:46

je ne pense pas comme toi guitl, je suis sure que fr6 serait tres choqué si on le taxait d'antisemite, et meme il doit bien avoir 1 ou 2 amis juifs, mais des juifs bien pensants pas comme nous
guitl

guitl

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:52

adm-janine a écrit:
je ne pense pas comme toi guitl, je suis sure que fr6 serait tres choqué si on le taxait d'antisemite, et meme il doit bien avoir 1 ou 2 amis juifs, mais des juifs bien pensants pas comme nous

j'ai longtemps eu des amis non juifs, je n'étais pas comme "eux ; eux, je les connaissais bien, ils étaient comme moi. J'ai mis du temps à comprendre.
FR6 n'est pas antisémite, il n'aime pas les Juifs.
gazou

gazou

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:55

Flotte : les médicaments étaient périmés
Selon des sources sécuritaires, la grande majorité des médicaments transportés par les bateaux de la flottille étaient périmés, et ne se trouvaient pas dans leur emballage d'origine.
http://www.guysen.com/news_Flotte-les-medicaments-etaient-perimes_277002.html
jules

jules

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:55

adm-janine a écrit:

Je n'essaie nullement de le convaincre c'est peine perdue, mais je corrige ses errances surtout celle de Blocus. La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_biggrin

Et comme dit Guitl pour ceux qui nous lisent , Yech arbé chekorim otanou, at yodaat gueveret ayekara La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_biggrin
gazou

gazou

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 14:56

Erdogan : relâchez les détenus sinon les tensions vont augmenter
Le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan a appelé Israël à relâcher tous les civils détenus à la suite de l'arraisonnement de la flottille qui se dirigeait vers Gaza, "sinon cela causera la montée des tensions entre les deux pays. Il a ajouté que "les actions du gouvernement israélien nuisent plus à son peuple qu'à quiconque d'autre. Il n'est pas question ici de lutte contre le terrorisme. Nous ne tournerons pas le dos à Gaza et nous continuerons à l'aider.
http://www.guysen.com/news_Erdogan-relachez-les-detenus-sinon-les-tensions-vont-augmenter_277001.html
fr6

fr6

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:13

jules a écrit:
Définition de Blocus : par lequel on empêche l'entrée d'aucun secours d'hommes ou de vivres dans une place, dans un port, dans une région.

Vous reconnaissez vous même que des camions passent donc relisez le dico La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_biggrin [/font][/color][color=black][font='Verdana']

OK pour la définition, il n'y a donc pas de blocus à gaza, donc les bateaux pouvaient passer librement...

jules a écrit:
Le fait que vous pensez que ce n'est pas suffisant n'est que subjectif,

Ce n'est pas moi qui le pense, mais l'oms et d'autres.

jules a écrit:
sinon nous verrions a la télé propagande les Gazaouis amaigris comme au Darfour et en Afrique, et croyez vous et les vôtre vous vous feriez un malin plaisir de les afficher.

Mais ils ont le minimum vital, de quoi se plaignent ils ???

jules a écrit:
Mais c'est une majorité Gaza, et c'est leurs gouvernants qui sont responsables de la situation.

Facile.
Donc punition collective, c'est beau... Rolling Eyes

jules a écrit:

On a obligé les palestiniens à organiser des élections à un moment ou l'AP était complètement détruite par des années d'attaques israéliennes, ils ont voté pour le changement, pour la fin de la corruption.... Ça n'a pas plu le hamas a été d'office boycotté et la bande de gaza bouclée
fr6

fr6

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:15

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:

lui, on s'en tape.
nous écrivons pour ceux qui nous lisent ; la vérité de FR6 c'est la vérité vue par Goebbels.

Calomnie !!!

Mais qui va un jour faire respecter le règlement de ce forum à cette personne ?

C'est bien beau le copinage mais si ça donne plus de droit ce n'est pas normal.
fr6

fr6

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:20

adm-janine a écrit:

Je ne vous permets pas de dire que je serais "anti vous", rien dans mes propos ne sont anti quoi que ce soit.

J'essaie de garder mon esprit critique et je ne ferme pas les yeux dés qu'il s'agit de la politique Israélienne comme certains ici.

9 personnes ont été tuées dans les eaux internationales, mais ce sont les victimes les responsables, et c'est moi qui suis dans un raisonnement "anti"
fr6

fr6

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:22

guitl a écrit:
adm-janine a écrit:

j'ai longtemps eu des amis non juifs, je n'étais pas comme "eux ; eux, je les connaissais bien, ils étaient comme moi. J'ai mis du temps à comprendre.
FR6 n'est pas antisémite, il n'aime pas les Juifs.

Calomnie, ras le bol !!!

Il faut faire quoi pour que cette dame cesse d'être insultante ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:36

guitl arrete d'insulter fr6 ou je serais dans l'obligation de te censurer ce qui serait fort dommageable pour nous tous, c'est vrai quoi ! ne profite pas du fait que tu es ma copine ...il y a des limites au copinage tout de meme
fr6

fr6

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:38

adm-janine a écrit:
guitl arrete d'insulter fr6 ou je serais dans l'obligation de te censurer ce qui serait fort dommageable pour nous tous, c'est vrai quoi ! ne profite pas du fait que tu es ma copine ...il y a des limites au copinage tout de meme

Vous voyez vous vous moquez de moi.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:39

mais fr6 vous n'etes pas anti nous? je me trompe donc depuis des mois; c'est vrai j'aurais pas dû oublier tous ces posts où suinte votre sympathie pour les juifs, votre comprehensions pour les difficultés et les dangers auxquels se heurte israel depuis 60 ans! j'avais mal lu, je vous presente mes excuses les plus plates, je suis contente de compter un ami de plus, chic alors
remi

remi

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 15:52

J'ai failli verser une larme..
Traitons les activistes palestiniens qui se réfugient dans notre forum dignement !
fr6

fr6

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:03

adm-janine a écrit:
mais fr6 vous n'etes pas anti nous?

non !

adm-janine a écrit:
je me trompe donc depuis des mois;

Oui !

adm-janine a écrit:
c'est vrai j'aurais pas dû oublier tous ces posts où suinte votre sympathie pour les juifs,

Je ne fais que parler de la politique israélienne, je n'ai jamais rien écrit sur les juifs. Si pour vous c'est la même chose, qu'il y aurait un lien.... C'est votre problème, mais vous n'avez pas à me juger sans émettre la moindre preuve, ce n'est que votre opinion et elle ne reflète pas la réalité, désolé.

adm-janine a écrit:
votre comprehensions pour les difficultés et les dangers auxquels se heurte israel depuis 60 ans!

Compréhension de quoi ?
Pourquoi ne voir la victime que du côté israélien ?
Les Palestiniens vous n'en parlez qu'en termes négatifs, vous les présentez tous comme des ennemis, vous ne postez des liens que sur ce qui est négatif, sur les extrémistes, les haineux, les actions terroristes, comme s'il ne se passait que ça, comme si tous les Palestiniens étaient ainsi et acceptaient ces faits.

adm-janine a écrit:
j'avais mal lu,

Oui !

adm-janine a écrit:
je vous presente mes excuses les plus plates, je suis contente de compter un ami de plus, chic alors

Sarcasme... Rolling Eyes
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Juin - 16:31

il y a une chose que laisse entendre fr6 et à laquelle je dois souscrire par honneteté intellectuelle, nous juifs de ce forum , nous réagissons à tout ce qui touche à israel en israeliens , ce n'est pas le cas de tous les juifs que je connais , qui malgré leur attachement à israel, le considerent malgré tout comme un pays etranger; sur ce forum il y a une osmose totale avec israel et sa population et c'est pourquoi nous réagissons avec nos tripês contre toute attaque verbale meme contre israel; c'est un fait et ça peut surprendre certains, et c'est pourquoi je suis sure que fr6 n'est pas antisemite
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La flottille pour Gaza a atteint son but.   La flottille pour Gaza a atteint son but. - Page 2 Icon_minitime

La flottille pour Gaza a atteint son but.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2