Israël n’échangera de prisonniers avec le Hezbollah que si le mouvement chiite apporte la preuve que les deux soldats israéliens qu’il a capturés en juillet sont en vie, a déclaré cette semaine le Premier ministre israélien Ehud Olmert à des ambassadeurs.
Lors d’une réunion des ambassadeurs de l’Union européenne à la résidence de l’ambassadeur de Finlande, M. Olmert a déclaré que le Hezbollah devait autoriser le Comité international de la Croix-Rouge à rencontrer les deux militaires.
« Nous n’avons pas l’intention de donner au Hezbollah ce qu’il veut en échange de cercueils », a dit le chef du gouvernement israélien cité par un participant à la réunion qui a requis l’anonymat.
« Nous n’avons pas l’intention d’accepter une quelconque transaction avec le Hezbollah tant que je ne reçois pas la preuve que les soldats sont vivants. J’espère seulement que le refus du Hezbollah de laisser la Croix-Rouge voir les soldats n’était qu’une coïncidence », a-t-il dit.
« Il faut que ce soit clair : il n’y aura aucune négociation sérieuse et il n’y aura aucun accord sans visite aux soldats israéliens, un point c’est tout », a conclu le responsable.
http://www.lorient-lejour.com.lb/page.aspx?page=article&id=328281