| ELIE BARNAVI, DEVENU CHRONIQUEUR DE MARIANNE | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: ELIE BARNAVI, DEVENU CHRONIQUEUR DE MARIANNE Sam 5 Juin - 17:24 | |
| Je me suis souvent demandé pourquoi l’ex-Ambassadeur d’Israël en France, Elie Barnavi avait autant changé. Cet homme tant aimé (au moins par une frange de la Communauté juive de France!) lors de son passage à Paris avait soutenu avec un réel talent son pays. Je viens de lire sur Marianne sa chronique. Pour lui, le Premier Ministre d’Israël est un nul et la plupart les décideurs israéliens des incompétents. Cet ex-Ambassadeur devenu donneur de leçons à Bruxelles est en train d’afficher son avis dans tous les médias… sans aucune pudeur. Ses mots sont insultants : “On peut toujours se consoler en se disant que ce peuple mérite mieux que le troupeau de pauvres d’esprit qui le conduit de Charybde en Scylla.” Cet homme qui a eu accès aux secrets d’Israël frappe encore plus fort que les autres car il connait mieux que tous les faiblesses du pays. Pour quelques piges dans le magazine Marianne cet ex-Ambassadeur passe la ligne rouge et fait du mal à Israël. Malheureusement les israéliens comme Barnavi se retrouvent assez souvent en première ligne dans les médias pour critiquer. Ils font la joie des fanatiques qui publient sans cesse leurs diatribes. Ils font le jeu des propagandistes antisionistes. http://www.israelvalley.com/news/2010/06/05/27693/gaza-israel-elie-barnavi-devenu-chroniqueur-de-marianne-traite-les-leaders-israeliens-de-pauvres-d-esprit-le-bateau-de-la | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ELIE BARNAVI, DEVENU CHRONIQUEUR DE MARIANNE Sam 5 Juin - 18:59 | |
| Pourquoi Elie Barnavi n'a-t-il pas le droit de critiquer notre Premier Ministre? Ne sommes-nous pas en democratie? Ou bien, les nations ont compris qu'en fait nous sommes un pays comme un autre, capable du meilleur et aussi du pire? Oui, Bibi a fait une connerie. Et il a meme eu le temps de se rattraper avec le "Rachel Corrie". Si Israel est une democratie, et il semblerait que tu ne le penses pas, la voix d'Elie Barnavi doit se faire entendre. | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: ELIE BARNAVI, DEVENU CHRONIQUEUR DE MARIANNE Sam 5 Juin - 19:08 | |
| - georges972 a écrit:
- Pourquoi Elie Barnavi n'a-t-il pas le droit de critiquer notre Premier Ministre?
Ne sommes-nous pas en democratie? Ou bien, les nations ont compris qu'en fait nous sommes un pays comme un autre, capable du meilleur et aussi du pire? Oui, Bibi a fait une connerie. Et il a meme eu le temps de se rattraper avec le "Rachel Corrie". Si Israel est une democratie, et il semblerait que tu ne le penses pas, la voix d'Elie Barnavi doit se faire entendre. Ecris au journal qui donne cette info, arrête de croire a la démocratie qui ne peut être qu'a gauche non Georges tu n'as pas le monopole du cœur. En temps de guerre et de troubles, on doit avoir une certaine réserve du a son rang, traiter la plupart les décideurs israéliens d’incompétents me parait fort prétentieux, il faudrait simplement lui rappeler qu'il en faisait partie, et cracher dans la soupe n'est pas digne. On ne doit pas utiliser la démocratie pour justifier les idéologies d'un parti. | |
|
| |
yossi
Nombre de messages : 1439 Localisation : NEGUEV Date d'inscription : 08/08/2007
| Sujet: Re: ELIE BARNAVI, DEVENU CHRONIQUEUR DE MARIANNE Sam 5 Juin - 19:11 | |
| salut georges !et jules ! je lis de temps en temps vos posts ce qui me permet de me tenir au courant des evenements en israel ! georges sans arriere pensee tu incarnes l'europeen type vivant en israel je dis europeen car tu l'ais reste !ce n'est pas un grief mais simplement une constatation ! quans je lis tes reponses c'est l'effet que cela me fait ! quand a jules lui il incarne le tsabar le kiboutznique qui lui veut regle les problemes dans l'intimite et surtout faire front devant l'adversite quitte a regle ses comptes plutard ! moi aussi je suis de cette opinion ! comme si on avait pas assez d'ennemie ! | |
|
| |
jules
| Sujet: Re: ELIE BARNAVI, DEVENU CHRONIQUEUR DE MARIANNE Sam 5 Juin - 19:17 | |
| - yossi a écrit:
- salut georges !et jules !
je lis de temps en temps vos posts ce qui me permet de me tenir au courant des evenements en israel ! georges sans arriere pensee tu incarnes l'europeen type vivant en israel je dis europeen car tu l'ais reste !ce n'est pas un grief mais simplement une constatation ! quans je lis tes reponses c'est l'effet que cela me fait ! quand a jules lui il incarne le tsabar le kiboutznique qui lui veut regle les problemes dans l'intimite et surtout faire front devant l'adversite quitte a regle ses comptes plutard ! moi aussi je suis de cette opinion ! comme si on avait pas assez d'ennemie ! Chalom yossi ma nichma, akol besseder, itgaegaeti, béemet | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: ELIE BARNAVI, DEVENU CHRONIQUEUR DE MARIANNE Sam 5 Juin - 19:23 | |
| alors mon grand que deviens tu ? toujours au boulot ? madame va bien et les enfants et petits enfants ?tout le monde va bien ! quand est ce que vous venez tous en france que je vous arrose de champagne ! game ani hitgaagati !he oui la retraite c'est pas terrible !qu'est ce qu'on peut se faire chier !il faut crache au bassinet sans arret ! | |
|
| |
yossi
| Sujet: Re: ELIE BARNAVI, DEVENU CHRONIQUEUR DE MARIANNE Sam 5 Juin - 19:29 | |
| si il y a une chose qui devrait etre interdite en israel c'est les partis de gauche ! c'est le talon d'achille par exellence pour nos ennemis en ce moments ! avec une turquie insolante !!un iran destructeur et menaçant ! un liban avec une syrie qui n'attendent que le feu vert pour attaquer !!sans compte l'egypte qui commence a sentir la trahison !voila un tableau peu rejouissant pour l'avenir de nos enfants !non vous croyez pas ? | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: ELIE BARNAVI, DEVENU CHRONIQUEUR DE MARIANNE Sam 5 Juin - 19:44 | |
| Ce soir sur canal+ nos ennemis se sont servis de propos de Barnavi pour critiquer Israel.
J'ai retrouvé une vidéo de lui face à Zemmour
https://www.dailymotion.com/video/x6g5dt_zemmour-face-a-elie-barnavi_news | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ELIE BARNAVI, DEVENU CHRONIQUEUR DE MARIANNE Sam 5 Juin - 20:51 | |
| Georges, en Galout, nous gardons une certaine réserve et nous ne nous permettons pas de critiquer Israël ou son gouvernement. Nous avons assez d'ennemis, inutile de leur donner du grain à moudre. Marianne est une pourriture, au même titre que Le Monde, Le Nouvel-obs.
Yossi, interdire les partis de gauche? moi ce sont les partis de droite que j'interdirai ; les sionistes religieux, ceux qui veulent conserver des territoires sur lesquels vivent des millions de nos ennemis, des ennemis qui veulent notre mort. Les jeunes des collines, les netourei-karta, tous les barbus. De plus, ce n'est pas honorable de vouloir dominer une population qui veut son indépendance. si nous voulons la paix, ce n'est qu'en donnant les territoires contre la paix. Pas de paix, pas de territoires. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: ELIE BARNAVI, DEVENU CHRONIQUEUR DE MARIANNE Sam 5 Juin - 20:58 | |
| Les Netourei Karta..faut les guillotiner! Quand aux politiciens Israéliens de gauche ce sont tous des individus trop riches . Netayahou, non ... | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: ELIE BARNAVI, DEVENU CHRONIQUEUR DE MARIANNE Sam 5 Juin - 21:57 | |
| - remi a écrit:
- Les Netourei Karta..faut les guillotiner!
Quand aux politiciens Israéliens de gauche ce sont tous des individus trop riches . Netayahou, non ... qu'est-ce que tu en sais? et puis être riche, ce n'est pas un crime. Il faut des riches pour donner du travail. Le pêché, c'est être riche et vivre sur son or sans en faire profiter autrui. Comme les princes du pétrole qui profitent d'une richesse donnée par Allah, mais refuse de partager et de faire profiter le peuple, en construisant autre chose que des mosquées qui sont des réservoirs à intégristes. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: ELIE BARNAVI, DEVENU CHRONIQUEUR DE MARIANNE Sam 5 Juin - 22:10 | |
| - guitl a écrit:
- remi a écrit:
- Les Netourei Karta..faut les guillotiner!
Quand aux politiciens Israéliens de gauche ce sont tous des individus trop riches .
Netayahou, non ... qu'est-ce que tu en sais? et puis être riche, ce n'est pas un crime. Il faut des riches pour donner du travail. Le pêché, c'est être riche et vivre sur son or sans en faire profiter autrui. Comme les princes du pétrole qui profitent d'une richesse donnée par Allah, mais refuse de partager et de faire profiter le peuple, en construisant autre chose que des mosquées qui sont des réservoirs à intégristes. Je n'ai pas dit que riche c'était un crime, par contre ça rend "aveugle." Et les riches qui se disent de gauche, je trouve cela pervers. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ELIE BARNAVI, DEVENU CHRONIQUEUR DE MARIANNE | |
| |
|
| |
| ELIE BARNAVI, DEVENU CHRONIQUEUR DE MARIANNE | |
|