forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 1942-2010: Flottille juive contre flottille turque.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

1942-2010: Flottille juive contre flottille turque. Empty
MessageSujet: 1942-2010: Flottille juive contre flottille turque.   1942-2010: Flottille juive contre flottille turque. Icon_minitimeLun 7 Juin - 20:31

Le 16 décembre 1941, un bateau “le Struma” chargé de 770 Juifs qui fuyaient le nazisme est parti d’un port de Roumanie pour arriver, après quatre jours de traversée, dans le port de Büyükdere situé au Nord du Bosphore, en Turquie.

Les autorités turques lui ont interdit de débarquer ses passagers et l’on mis en quarantaine. Dix jours se sont écoulés pendants lesquels la nourriture et l’eau manquaient à bord. Le onzième jour trois personnalités juives d’Istanbul sont autorisées à monter à bord et à distribuer de la nourriture, de l’eau et 10.000 dollars envoyés par le Comité Juif Américain.

Le Struma fut coulé, comme les turques l’espéraient, le 24 février 1942 à 2 heures du matin par un sous-marin soviétique. 769 femmes, enfants, vieillards sombrèrent dans les eaux glacées de la mer noire. Lorsque des sauveteurs arrivèrent sur les lieux du naufrage, seuls 4 corps flottaient. Il y eut un survivant de cette tragédie : David Stoliar, 19 ans. Après avoir reçu des soins dans un hôpital turc, il fut emprisonné et interrogé par les autorités turques durant deux mois.

http://jssnews.com/2010/06/07/1942-2010-flottille-juive-contre-flottille-turque-lhistoire-oubliee-du-struma/
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Kilegran

Kilegran


Nombre de messages : 191
Date d'inscription : 04/05/2010

1942-2010: Flottille juive contre flottille turque. Empty
MessageSujet: Re: 1942-2010: Flottille juive contre flottille turque.   1942-2010: Flottille juive contre flottille turque. Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:07

Il n'y a pas si longtemps la Turquie etait encensée sur ce forum pour avoir sauvé des centaines de juifs. Et par Jules lui-meme au retour d'un voyage en Turquie.
Aujourd’hui, parce que la Turquie n’est pas d’accord avec la politique israelienne a gaza et dans les territoires, parce qu’elle ne plussoie plus, on lui demande de rendre des comptes sur le genocide qu’elle a commis envers les Juifs.
Je ne comprends plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

1942-2010: Flottille juive contre flottille turque. Empty
MessageSujet: Re: 1942-2010: Flottille juive contre flottille turque.   1942-2010: Flottille juive contre flottille turque. Icon_minitimeLun 7 Juin - 21:28

Kilegran a écrit:
Il n'y a pas si longtemps la Turquie etait encensée sur ce forum pour avoir sauvé des centaines de juifs. Et par Jules lui-meme au retour d'un voyage en Turquie.
Aujourd’hui, parce que la Turquie n’est pas d’accord avec la politique israelienne a gaza et dans les territoires, parce qu’elle ne plussoie plus, on lui demande de rendre des comptes sur le genocide qu’elle a commis envers les Juifs.
Je ne comprends plus rien.

encensé pas par moi.
Parce que moi, ce n'est pas la grosse dondon turque mes lectures, mais de véritables livres d'histoire.
Lorsque les turcs ont massacré les arméniens, lorsque les longues files d'armeniens marchaient, sans boire, sans manger, ceux qui leur portaient secours étaient tué.
Je l'ai lu d'un témoin français qui travaillait pour les Juifs en Turquie. Son récit est poignant.
Les turcs n'ont jamais sauvé de juifs, sauf à l'époque d'isabelle la catholique, parce que les juifs parlaient les langues européennes, connaissaient la manière de commercer - en récompense, Le Senora a reçu des terres dans le sandjak de Tibériade.
Les Juifs ont apporté la richesse à la turquie, parce qu'il a été possible à la "grande porte" de commercer avec Venise entre autres.
mais la vie sous la domination turque n'a pas été une vie libre - un dhimmi n'est pas libre. Jamais. Il obéit au maitre et lui lèche les pieds. Maintenant nous lui crachons à la face.
Sans leurs possessions la Turquie est faible, sans les musulmans derrière elle, si elle n'a pas les USA, c'est un petit nain. Qu'Israël pourrait balayer d'une chiquenaude.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

1942-2010: Flottille juive contre flottille turque. Empty
MessageSujet: Re: 1942-2010: Flottille juive contre flottille turque.   1942-2010: Flottille juive contre flottille turque. Icon_minitimeMar 8 Juin - 6:45

Kilegran a écrit:
Il n'y a pas si longtemps la Turquie etait encensée sur ce forum pour avoir sauvé des centaines de juifs. Et par Jules lui-meme au retour d'un voyage en Turquie.
Aujourd’hui, parce que la Turquie n’est pas d’accord avec la politique israelienne a gaza et dans les territoires, parce qu’elle ne plussoie plus, on lui demande de rendre des comptes sur le genocide qu’elle a commis envers les Juifs.
Je ne comprends plus rien.
Tu confonds un peu tout Kilegran.

J'ai passé un super moment à Istanbul, j'ai apprécié la Turquie touristique et je le redis.

Mais si pour toi il faut tout mélanger et devoir cracher dans la soupe c'est ton problème.

Excuse moi de faire la différence entre les gouvernants et le peuple, le problème est Erdogan qui est un islamiste ainsi qu’une certaine frange de la population, je te rappelle également que l'armée dans son ensemble est pour Israel.

Ce qu'a fait Erdogan depuis Davos est indigne d'un chef d'état, son comportement ambigu dans le changement d'alliance avec l'Iran et la Syrie, l'organisation de la mascarade de la flottille avec les conséquences d'aujourd'hui ne plaident pas en sa faveur.

Cet article évoque un épisode peu connu qu'il fallait mettre en évidence face à la tromperie du gouvernement Turque point barre.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

1942-2010: Flottille juive contre flottille turque. Empty
MessageSujet: Re: 1942-2010: Flottille juive contre flottille turque.   1942-2010: Flottille juive contre flottille turque. Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:50

les Juifs sont au dessus d'individus comme Killegran. Ma famille travaille avec des turques, il n'y a jamais eu de problèmes - ils sont laïques, athées, même. Et ne crachent pas sur un bon verre de jaja.
Mais aller en Turquie c'est cautionner le massacre des arméniens, je m'y refuse. Bien que les arméniens ne soient pas trop pro-juifs. Tant pis pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1942-2010: Flottille juive contre flottille turque. Empty
MessageSujet: Re: 1942-2010: Flottille juive contre flottille turque.   1942-2010: Flottille juive contre flottille turque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1942-2010: Flottille juive contre flottille turque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser