| france: plusieurs agressions antisemites | |
|
+4Jacky georges972 remi adm-janine 8 participants |
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: france: plusieurs agressions antisemites Mar 8 Juin - 9:59 | |
| http://www.guysen.com/news_France-plusieurs-agressions-antisemites_277826.html | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites Mar 8 Juin - 10:13 | |
| Ils font ce que faisaient leurs ascendants aux juifs qui vivaient dans les pays arabes avant qu'ils ne puissent fuir en masse.
Rien n'a changé de ce côté là. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites Mar 8 Juin - 10:25 | |
| remi c'est faux
ni mes parents ni moi n'avons jamais été agressés en tunisie par des arabes ou par n'importe qui d'ailleurs
je trouve que la justice française ne fait pas son boulot, on entend tous les jours parler d'agression, avez vous enten,du une seule fois parler de punition, à part du sursis | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites Mar 8 Juin - 10:45 | |
| - adm-janine a écrit:
- remi c'est faux
ni mes parents ni moi n'avons jamais été agressés en tunisie par des arabes ou par n'importe qui d'ailleurs
je trouve que la justice française ne fait pas son boulot, on entend tous les jours parler d'agression, avez vous enten,du une seule fois parler de punition, à part du sursis Non, c'est vrai! désolé d'insister. Tant mieux si vous avez tété épargnés. Vous faites partie des rares exceptions. La Justice Française ? Janine, la racaille se filme entrain d'agresser les "blancs" sans cacher leurs visages et ils envoient les vidéos sur you tube. Ils ne craignent pas la justice et en plus ils narguent et la police et la justice.. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites Mar 8 Juin - 10:50 | |
| Janine,
Tu es mal renseignee sur les exactions arabes contre les Juifs. En 1967, en tout particulier, il y eut des pogroms aussi bien en Tunisie qu'au Maroc. J'ai rencontre samedi dernier un Israelien originaire de Meknes qui m'a raconte qu'en 1967, aux lendemains immediats de la Guerre des Six Jours un pogrom eut lieu dans sa ville, ou 7 Juifs trouverent la mort, dont son propre pere! On peut faire aussi une rapide recherche sur ce qui s'est passe en Tunisie.
De toute facon, j'avais ecrit (puis efface) un post qui evoquait la possibilite de tels actes apres l'incident du "Marmara". Je ne suis pas ni devin, ni prophete, ni oiseau de mauvais augure, mais c'etait dans la logique des choses.
D'ailleurs, si on parle de 1967, on pourrait evoquer aussi les troubles qui eurent lieu a Belleville, en plein Paris!!! | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites Mar 8 Juin - 11:06 | |
| - adm-janine a écrit:
- remi c'est faux
je trouve que la justice française ne fait pas son boulot, on entend tous les jours parler d'agression, avez vous enten,du une seule fois parler de punition, à part du sursis Désolé Janine, mais Rémi a raison, dans quel quartier habitais tu à Tunis? Probablement un quartier à majorité juféo européen. Mon épouse et sa famille habitaient un quartier à majorité arabe, ils ont fui le pays à cause des agressions, elle en reste encore trés marquée et se souvient des agression à l'école. De jeunes arabes s'en prenaint aux juifs et s'amusaient à leur passer une corde au coup en les menançant de les tuer.Je rappelle aussi que celui qui aurait du être mon beau pére à été assassiné là bas et qu'aucune enquête n'a jamais été diligenté. On ne recherche pas des tueurs de juifs, arabes dans ces pays. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites Mar 8 Juin - 12:06 | |
| J'ai d'innombrables témoignages qui me disent qu'ils étaient agressés systématiquement tous les jours sur le chemin de l'école de l'alliance.
Egalement, des talmud torah, des DEJJ..surtout aussi le chabat, quand tous les juifs étaient bien habillés et tout de blanc vêtu.
Même les adultes, souvent les plus pauvres , non motorisés qui se faisaient voler leurs bérêts et recevaient des pierres et coups de pied quand ils allaient péleriner au cimetière..
Ce n'était pas mieux avant 1967, et aussi quand les juifs vivaient dans les Mellah, des ghettos nazislamistes.
Janine ce ne sont pas les témoins qui manquent.. | |
|
| |
Chevat
| |
| |
remi
| Sujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites Mar 8 Juin - 12:46 | |
| - Chevat a écrit:
- Regardez la aussi il y a eu des manifestations pro-palestinienne et un pere et son fils sont descendus dans la rue avec un drapeau d'Israel pour contrecarrer cette manifestation...
La police a fait reculer et detourner un peu plus de 500 personnes pour eviter les deux contre manifestant
https://www.youtube.com/watch?v=FxavtK52UZc Merci, je fais tourner.. Quelle leçon! Pourquoi sont ils détestés ? ils sont si sympathiques.. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites Mar 8 Juin - 13:14 | |
| - adm-janine a écrit:
- remi c'est faux
je trouve que la justice française ne fait pas son boulot, on entend tous les jours parler d'agression, avez vous enten,du une seule fois parler de punition, à part du sursis grâce à la république française, peut être. Et as tu vécu là-bas lorsqu'il y avait des guerres contre Israël? et pourquoi êtes vous parti si c'était si bien que ça? mes parents n'auraient pas quitté la Pologne s'il n'y avait pas eu l'antisémitisme. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites Mar 8 Juin - 13:14 | |
| 1 nous avons quitté tunis en 1960 2 c'est vrai que nous vivions dans un quartier et un immeuble où il n'y avait que des chretiens
3 mais à la goulette chez ma garnd mere où j'etais fourrée tout le temsp et qui est à 15 minutes en train de Tunis, on vivait dans un quartier totalement juif, aucun arabe n'habitait là bien que ce ne soient pas des gens aisés, mon grand pere etait employé à la société generale avec 9 personnes à nourrir avec son seul salaire, d'ailleurs le dimanche pour arrondir ses fins de mois il allait jusqu'au champs de course, hors de tunis, pour travailler comme guichetier, et tous les dimanches soirs comme un rituel il rentrait avec un paquet de gateaux! j'en ai les larmes aux yeux
remi je parle de moi et ma famille j'ai jamais dit que tous les juifs de tunis ont vécu comme nous, surtout s'ils vivaient au milieu des arabes! mais moi j'ai eu cette chance et c'est ce qui fait que mes souvenirs sont roses | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites Mar 8 Juin - 18:31 | |
| - adm-janine a écrit:
- 1 nous avons quitté tunis en 1960
2 c'est vrai que nous vivions dans un quartier et un immeuble où il n'y avait que des chretiens
3 mais à la goulette chez ma garnd mere où j'etais fourrée tout le temsp et qui est à 15 minutes en train de Tunis, on vivait dans un quartier totalement juif, aucun arabe n'habitait là bien que ce ne soient pas des gens aisés, mon grand pere etait employé à la société generale avec 9 personnes à nourrir avec son seul salaire, d'ailleurs le dimanche pour arrondir ses fins de mois il allait jusqu'au champs de course, hors de tunis, pour travailler comme guichetier, et tous les dimanches soirs comme un rituel il rentrait avec un paquet de gateaux! j'en ai les larmes aux yeux
remi je parle de moi et ma famille j'ai jamais dit que tous les juifs de tunis ont vécu comme nous, surtout s'ils vivaient au milieu des arabes! mais moi j'ai eu cette chance et c'est ce qui fait que mes souvenirs sont roses Ok alors pourquoi tu as dit a Rémi que ce qu'il a écrit est faux? | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites Mar 8 Juin - 18:41 | |
| | |
|
| |
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites Mar 8 Juin - 18:54 | |
| - adm-janine a écrit:
- remi c'est faux
je trouve que la justice française ne fait pas son boulot, on entend tous les jours parler d'agression, avez vous enten,du une seule fois parler de punition, à part du sursis Un petit souvenir de celui qui avait le mieux appréhendé la situation.Je conseille a fr6 d'ecouter cette vidéo trés instructive.Je confirme que la situation s'est dégradée en 1964 pour atteindre son apogée lors des émeutes de juin 1967 et j'étais présent et je l'ai vécue et que je n'oublierai jamais.http://www.ina.fr/politique/politique-internationale/video/CAF86014749/a-batons-rompus-avec-bourguiba.fr.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites | |
| |
|
| |
| france: plusieurs agressions antisemites | |
|