forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

france: plusieurs agressions antisemites

+4
Jacky
georges972
remi
adm-janine
8 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

france: plusieurs agressions antisemites Empty
MessageSujet: france: plusieurs agressions antisemites   france: plusieurs agressions antisemites Icon_minitimeMar 8 Juin - 9:59

http://www.guysen.com/news_France-plusieurs-agressions-antisemites_277826.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi

MessageSujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites   france: plusieurs agressions antisemites Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:13

Ils font ce que faisaient leurs ascendants aux juifs qui vivaient dans les pays arabes avant qu'ils ne puissent fuir en masse.

Rien n'a changé de ce côté là.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites   france: plusieurs agressions antisemites Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:25

remi c'est faux

ni mes parents ni moi n'avons jamais été agressés en tunisie par des arabes ou par n'importe qui d'ailleurs

je trouve que la justice française ne fait pas son boulot, on entend tous les jours parler d'agression, avez vous enten,du une seule fois parler de punition, à part du sursis
remi

remi

MessageSujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites   france: plusieurs agressions antisemites Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:45

adm-janine a écrit:
remi c'est faux

ni mes parents ni moi n'avons jamais été agressés en tunisie par des arabes ou par n'importe qui d'ailleurs

je trouve que la justice française ne fait pas son boulot, on entend tous les jours parler d'agression, avez vous enten,du une seule fois parler de punition, à part du sursis

Non, c'est vrai! désolé d'insister.

Tant mieux si vous avez tété épargnés. Vous faites partie des rares exceptions.

La Justice Française ? Laughing

Janine, la racaille se filme entrain d'agresser les "blancs" sans cacher leurs visages
et ils envoient les vidéos sur you tube.

Ils ne craignent pas la justice et en plus ils narguent et la police et la justice..
georges972

georges972

MessageSujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites   france: plusieurs agressions antisemites Icon_minitimeMar 8 Juin - 10:50

Janine,

Tu es mal renseignee sur les exactions arabes contre les Juifs. En 1967, en tout particulier, il y eut des pogroms aussi bien en Tunisie qu'au Maroc.
J'ai rencontre samedi dernier un Israelien originaire de Meknes qui m'a raconte qu'en 1967, aux lendemains immediats de la Guerre des Six Jours un pogrom eut lieu dans sa ville, ou 7 Juifs trouverent la mort, dont son propre pere!
On peut faire aussi une rapide recherche sur ce qui s'est passe en Tunisie.

De toute facon, j'avais ecrit (puis efface) un post qui evoquait la possibilite de tels actes apres l'incident du "Marmara". Je ne suis pas ni devin, ni prophete, ni oiseau de mauvais augure, mais c'etait dans la logique des choses.

D'ailleurs, si on parle de 1967, on pourrait evoquer aussi les troubles qui eurent lieu a Belleville, en plein Paris!!!
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites   france: plusieurs agressions antisemites Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:06

adm-janine a écrit:
remi c'est faux

Désolé Janine, mais Rémi a raison, dans quel quartier habitais tu à Tunis?
Probablement un quartier à majorité juféo européen.

Mon épouse et sa famille habitaient un quartier à majorité arabe, ils ont fui le pays à cause des agressions, elle en reste encore trés marquée et se souvient des agression à l'école. De jeunes arabes s'en prenaint aux juifs et s'amusaient à leur passer une corde au coup en les menançant de les tuer.Je rappelle aussi que celui qui aurait du être mon beau pére à été assassiné là bas et qu'aucune enquête n'a jamais été diligenté. On ne recherche pas des tueurs de juifs, arabes dans ces pays.
remi

remi

MessageSujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites   france: plusieurs agressions antisemites Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:06

J'ai d'innombrables témoignages qui me disent qu'ils étaient agressés systématiquement tous les jours sur le chemin de l'école de l'alliance.

Egalement, des talmud torah, des DEJJ..surtout aussi le chabat, quand tous les juifs étaient bien habillés et tout de blanc vêtu.

Même les adultes, souvent les plus pauvres , non motorisés qui se faisaient voler leurs bérêts et recevaient des pierres et coups de pied quand ils allaient péleriner au cimetière..

Ce n'était pas mieux avant 1967, et aussi quand les juifs vivaient dans les Mellah, des ghettos nazislamistes.

Janine ce ne sont pas les témoins qui manquent..
Chevat

Chevat

MessageSujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites   france: plusieurs agressions antisemites Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:30

Regardez la aussi il y a eu des manifestations pro-palestinienne et un pere et son fils sont descendus dans la rue avec un drapeau d'Israel pour contrecarrer cette manifestation...

La police a fait reculer et detourner un peu plus de 500 personnes pour eviter les deux contre manifestant
bounce cheers

https://www.youtube.com/watch?v=FxavtK52UZc
remi

remi

MessageSujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites   france: plusieurs agressions antisemites Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:46

Chevat a écrit:
Regardez la aussi il y a eu des manifestations pro-palestinienne et un pere et son fils sont descendus dans la rue avec un drapeau d'Israel pour contrecarrer cette manifestation...

La police a fait reculer et detourner un peu plus de 500 personnes pour eviter les deux contre manifestant
bounce cheers

Merci, je fais tourner..

Quelle leçon!

Pourquoi sont ils détestés ? ils sont si sympathiques..
guitl

guitl

MessageSujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites   france: plusieurs agressions antisemites Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:14

adm-janine a écrit:
remi c'est faux

grâce à la république française, peut être. Et as tu vécu là-bas lorsqu'il y avait des guerres contre Israël?
et pourquoi êtes vous parti si c'était si bien que ça?
mes parents n'auraient pas quitté la Pologne s'il n'y avait pas eu l'antisémitisme.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites   france: plusieurs agressions antisemites Icon_minitimeMar 8 Juin - 13:14

1 nous avons quitté tunis en 1960
2 c'est vrai que nous vivions dans un quartier et un immeuble où il n'y avait que des chretiens

3 mais à la goulette chez ma garnd mere où j'etais fourrée tout le temsp et qui est à 15 minutes en train de Tunis, on vivait dans un quartier totalement juif, aucun arabe n'habitait là bien que ce ne soient pas des gens aisés, mon grand pere etait employé à la société generale avec 9 personnes à nourrir avec son seul salaire, d'ailleurs le dimanche pour arrondir ses fins de mois il allait jusqu'au champs de course, hors de tunis, pour travailler comme guichetier, et tous les dimanches soirs comme un rituel il rentrait avec un paquet de gateaux! j'en ai les larmes aux yeux

remi je parle de moi et ma famille j'ai jamais dit que tous les juifs de tunis ont vécu comme nous, surtout s'ils vivaient au milieu des arabes! mais moi j'ai eu cette chance et c'est ce qui fait que mes souvenirs sont roses
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites   france: plusieurs agressions antisemites Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:31

adm-janine a écrit:
1 nous avons quitté tunis en 1960
2 c'est vrai que nous vivions dans un quartier et un immeuble où il n'y avait que des chretiens

3 mais à la goulette chez ma garnd mere où j'etais fourrée tout le temsp et qui est à 15 minutes en train de Tunis, on vivait dans un quartier totalement juif, aucun arabe n'habitait là bien que ce ne soient pas des gens aisés, mon grand pere etait employé à la société generale avec 9 personnes à nourrir avec son seul salaire, d'ailleurs le dimanche pour arrondir ses fins de mois il allait jusqu'au champs de course, hors de tunis, pour travailler comme guichetier, et tous les dimanches soirs comme un rituel il rentrait avec un paquet de gateaux! j'en ai les larmes aux yeux

remi je parle de moi et ma famille j'ai jamais dit que tous les juifs de tunis ont vécu comme nous, surtout s'ils vivaient au milieu des arabes! mais moi j'ai eu cette chance et c'est ce qui fait que mes souvenirs sont roses

Ok alors pourquoi tu as dit a Rémi que ce qu'il a écrit est faux?
fr6

fr6

MessageSujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites   france: plusieurs agressions antisemites Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:41

par habitude.... Laughing

lol!

ok je Arrow Arrow Arrow Arrow Arrow
jules

jules

MessageSujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites   france: plusieurs agressions antisemites Icon_minitimeMar 8 Juin - 18:54

adm-janine a écrit:
remi c'est faux

Un petit souvenir de celui qui avait le mieux appréhendé la situation.

Je conseille a fr6 d'ecouter cette vidéo trés instructive.

Je confirme que la situation s'est dégradée en 1964 pour atteindre son apogée lors des émeutes de juin 1967 et j'étais présent et je l'ai vécue et que je n'oublierai jamais.

http://www.ina.fr/politique/politique-internationale/video/CAF86014749/a-batons-rompus-avec-bourguiba.fr.html
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites   france: plusieurs agressions antisemites Icon_minitimeMar 8 Juin - 20:46

Chevat a écrit:

bounce cheers

à un moment, l'intégriste dit au policier en le menaçant, "on aura ta peau".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: france: plusieurs agressions antisemites   france: plusieurs agressions antisemites Icon_minitime

france: plusieurs agressions antisemites
Page 1 sur 1