forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

la majorité des français contre israel

+2
guitl
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

la majorité des français contre israel Empty
MessageSujet: la majorité des français contre israel   la majorité des français contre israel Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:43

http://www.juif.org/caricatures/139,la-majorite-des-francais-contre-israel.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: la majorité des français contre israel   la majorité des français contre israel Icon_minitimeMar 8 Juin - 11:52

adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/caricatures/139,la-majorite-des-francais-contre-israel.php

c'est exactement ce que je pensais en voyant débarquer les français de la flottille, mais n'est-ce pas, le moindre ricanement pouvant faire sortir fr6 de ses gonds...on ne sait jamais où peut nous mener le moindre ricanement.
Alors j'en profite pour ricaner.
Qui se joint à moi? on fait un concours, qui ricane le mieux?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: la majorité des français contre israel   la majorité des français contre israel Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:15

Moi je fais la comparaison de notre situation en 1976 et en 2010.
En 1976, le 1e gouvernement Rabin decidait d'envoyer des commandos liberer les otages d'Entebbe. Toute la France fut en liesse, le pilote d'Air France recut la Legion d'Honneur pour son courage et sa droiture exemplaire. Le monde entier nous feta, les Francais et les Allemands se permirent meme de monter des operations de sauvetage similaires qui s'avererent d'ailleurs n'etre que de pales simulacres.
En 2010, Israel est considere comme pestifere.

Ou est la difference?

Eh bien c'est tres simple. En 1976, c'etait la gauche qui etait au pouvoir, depuis ce fut la droite qui l'emporta et qui reussit le tour de force a demanteler compltement tout le capital de sympathie qu'Israel avait amasse. Meme la paix signe avec l'Egypte et qui comportait des clauses draconniennes dont Israel ne s'est jamais releve, fut passe sous un silence de plomb. Et je ne veux pas trop evoquer les 40 kms d'offensive israelienne au Liban qui aboutirent a l'occupation de Beyrouth et a la deroute finale de Mai 2000 suivie de la defaite humiliante de Juillet=Aout 2006 face a une organisation organisee, disciplinee et qui savait exactement quoi faire et comment.

Et pour finir, il a fallu cette horreur de "Plomb durci" ou la grande Tsahal n'a meme pas ete foutue de retrouver un petit soldat dans les ruines de Gaza. Aussi, cette operation sanglante d'arraisonnement est bien dans la droite ligne de ces rodomontades de la droite israelienne. Ces gens la n'ont jamais su rien construire, ils n'ont su que detruire. Twisted Evil
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: la majorité des français contre israel   la majorité des français contre israel Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:16

J'en fait un copié-collé pour l'adresser à plusieurs amis et ricanner avec eux.
remi

remi

MessageSujet: Re: la majorité des français contre israel   la majorité des français contre israel Icon_minitimeMar 8 Juin - 12:18

Elle va faire le tour du monde, comme pour l'équipe de France..

Laughing Laughing Laughing
jules

jules

MessageSujet: Re: la majorité des français contre israel   la majorité des français contre israel Icon_minitimeMar 8 Juin - 14:34

georges972 a écrit:
Moi je fais la comparaison de notre situation en 1976 et en 2010.
En 1976, le 1e gouvernement Rabin decidait d'envoyer des commandos liberer les otages d'Entebbe. Toute la France fut en liesse, le pilote d'Air France recut la Legion d'Honneur pour son courage et sa droiture exemplaire. Le monde entier nous feta, les Francais et les Allemands se permirent meme de monter des operations de sauvetage similaires qui s'avererent d'ailleurs n'etre que de pales simulacres.
En 2010, Israel est considere comme pestifere.

Ou est la difference?

Eh bien c'est tres simple. En 1976, c'etait la gauche qui etait au pouvoir, depuis ce fut la droite qui l'emporta et qui reussit le tour de force a demanteler compltement tout le capital de sympathie qu'Israel avait amasse. Meme la paix signe avec l'Egypte et qui comportait des clauses draconniennes dont Israel ne s'est jamais releve, fut passe sous un silence de plomb. Et je ne veux pas trop evoquer les 40 kms d'offensive israelienne au Liban qui aboutirent a l'occupation de Beyrouth et a la deroute finale de Mai 2000 suivie de la defaite humiliante de Juillet=Aout 2006 face a une organisation organisee, disciplinee et qui savait exactement quoi faire et comment.

Et pour finir, il a fallu cette horreur de "Plomb durci" ou la grande Tsahal n'a meme pas ete foutue de retrouver un petit soldat dans les ruines de Gaza. Aussi, cette operation sanglante d'arraisonnement est bien dans la droite ligne de ces rodomontades de la droite israelienne. Ces gens la n'ont jamais su rien construire, ils n'ont su que detruire. Twisted Evil

Pale copie du raisonnement à fr6.la majorité des français contre israel Icon_biggrin

Tu sombre dans le mélodrame, tu oublies que c'est Begin qui a réussi l'exploit de faire venir Sadate et a Jérusalem qui plus est.

Tu oublies que c'est Sharon qui a réussi à faire évacuer Gaza et certains territoires en Cisjordanie.

Tu oublies que Rabin ayant voulu négocier (Oslo) et donner toujours brader un peu plus n'a eu en retour que des attentats meurtriers, et vis a vis de nos ennemis leur a montrer le chemin du comment demander toujours plus.

C'est lui qui avait dit: « mater la subversion » et il avait raison

Mais je le préférais avec son passé, la politique n'était pas pôur lui, comme bien d'autres de droites je ne fais pas d'amalgames.

Je ne regrette qu'une chose terrible sa mort par des fanatiques, "ZL"

Tu oublies que Peretz et Barak sont de gauches (travaillistes) mais malheureusement il y a toujours eu cette dichotomie entre les souhaits et les principes exprimés de cette gauche caviar. oui comme en France la majorité des français contre israel Icon_biggrin

Donc l'équilibre est sauf , personne n'a le monopole je te l'ai déjà dit.
La gauche n’existe plus , les rêves d’égalités, plus personne n‎‎‎’y croit (sauf quelques attardés ça et là). je le regrette mais ainsi va la vie.

Ii suffit de voir la chute de tous les empires de gauches dans le monde.

Alors please pas d’autosatisfaction, ni de mauvaise foi, ni de caricature.la majorité des français contre israel Icon_biggrin
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la majorité des français contre israel   la majorité des français contre israel Icon_minitime

la majorité des français contre israel
Page 1 sur 1