forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

 

 Une journée pour se souvenir

Aller en bas 
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Une journée pour se souvenir Empty
MessageSujet: Une journée pour se souvenir   Une journée pour se souvenir Icon_minitimeLun 16 Avr - 9:11

Une journée pour se souvenir Article_SGE.PDS02.150407204750.photo01.photo.default-512x342


François Guillot AFP ¦ Samuel Pisar était entouré notamment du président du Mémorial de la Shoah Eric de Rotschild, de Serge Klarsfeld, président des filles et fils de déportés juifs de France, du président du Consistoire de Paris Joël Mergui et du président du Mouvement juif libéral de France (MJLF) Francis Lentschner qui dans leurs discours ont rappelé le devoir de mémoire et la vigilance contre la barbarie.

Israël commémore lundi par une série de cérémonies la journée du souvenir de la Shoah, le génocide de six millions de juifs par les nazis durant la deuxième guerre mondiale.

Le Premier ministre israélien, Ehud Olmert, s'en est pris dimanche soir à «ceux qui n'ont pas encore tiré les leçons de la Shoah», lors de la cérémonie officielle d'ouverture de la journée de la Shoah, au mémorial de Yad Vashem à Jérusalem.

A 10 heures (9 heures à Paris), les Israéliens se figeront qu'ils soient à pied ou en voiture, pour deux minutes de silence au son des sirènes qui retentiront à travers le pays en hommage aux victimes de la Shoah.
La cérémonie centrale se tiendra au mémorial de Yad Vashem. A la Knesset (parlement) les députés réciteront à la tribune les noms des victimes dans le cadre d'une cérémonie intitulée «tout homme à un nom».

Marche des Vivants à Auschwitz-Birkenau

Le ministre israélien Rafi Eitan, 80 ans, un ancien agent secret du Mossad qui captura en 1960 le nazi Adolf Eichmann en Argentine représentera lundi après-midi le gouvernement israélien à la Marche des Vivants à Auschwitz-Birkenau (Pologne) en hommage aux victimes de la Shoah.

Des milliers de personnes sont attendues sur le site de cette usine de la mort pour parcourir à pied la distance entre l'ancien camp d'Auschwitz et celui de Birkenau, éloigné de trois kilomètres, où se trouvaient les chambres à gaz et les fours crématoires.

source
Revenir en haut Aller en bas
 
Une journée pour se souvenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lundi yom hazikaron, journee du souvenir
» pour cosmos souvenir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser