Voici où ça mène ....
Condamnés pour défaut de soins
Leurs cinq enfants n'étaient jamais allés à l'école et se trouvaient dans un état rachitique. Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné hier un père à deux ans de prison, dont un an ferme pou...
Leurs cinq enfants n'étaient jamais allés à l'école et se trouvaient dans un état rachitique. Le tribunal correctionnel de Lyon a condamné hier un père à deux ans de prison, dont un an ferme pour défaut de soins à ses enfants. La mère à, elle, été condamnée à un an de prison avec sursis et à cinq ans de privation de droits civiques et familiaux. La famille, habitant à Givors (Rhône), observait les préceptes d'un islam sectaire et vivait dans un appartement sans meubles ni lits, jusqu'en 2005 lorsque les enfants ont été placés en foyer.
L'alerte a été donnée en 2002 lors d'une visite médicale du petit dernier, un garçon de 5 ans qui présentait la taille d'un enfant de dix-huit mois. « Il ne marchait pas, ne parlait pas français, […] son état était hallucinant », raconte Béatrice Canton-Début, l'avocate de quatre des cinq enfants. Les autres enfants, des filles (8, 10, 14 et 16 ans au moment du signalement), « étaient contraints de se vêtir en noir, ne parlaient qu'arabe, ne sortaient jamais, n'étaient pas scolarisés ».
http://www.20minutes.fr/article/576687/Societe-condamnes-pour-defaut-de-soins.php