| la persécution des juifs d'irak | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: la persécution des juifs d'irak Mer 9 Juin - 10:54 | |
| http://www.juif.org/blogs/25320,la-persecutions-des-juifs-d-iraq-par-reut-r-cohen.php | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: la persécution des juifs d'irak Mer 9 Juin - 11:06 | |
| Oui mais comme tu le dis parfois : " moi ils m'ont rien fait ". | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: la persécution des juifs d'irak Mer 9 Juin - 11:54 | |
| mais jacky je ne vais pas mentir tout de meme | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: la persécution des juifs d'irak Mer 9 Juin - 13:27 | |
| je te demande pas de mentir, seulement parfois il vaut mieux se taire pour ne pas servir nos ennemis.
Immagine un peu que sur un fil traitant du nazisme, certain d'entre nous écrivent :" En tout cas, moi, ils ne m'ont rien fait"!
Quel serait ta réaction? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: la persécution des juifs d'irak Mer 9 Juin - 14:19 | |
| nazisme = automatiquement anti juif arabe ne veut pas dire automatiquement antijuif, il y a des arabes qui nous aiment bien, il y en a dans mon entourage | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la persécution des juifs d'irak Mer 9 Juin - 14:24 | |
| Ce qui est arrive aux Juifs d'Irak est exemplaire de ce qui est arrive aux autres Juifs sur la terre d'Islam depuis 1948. Il est bon de rappeller cela de temps en temps. C'est vrai, il y eut des periodes d'accalmie, mais elles furent rares et sporadiques. En fin de compte, pres de 900.000 Juifs veant des pays musulmans ont ete chasses de leur patrie ancestrale, alors que souvent ils etaient presents bien avant l'arrivee des Arabes et de l'Islam. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la persécution des juifs d'irak Mer 9 Juin - 17:43 | |
| - adm-janine a écrit:
- nazisme = automatiquement anti juif
arabe ne veut pas dire automatiquement antijuif, il y a des arabes qui nous aiment bien, il y en a dans mon entourage ton coiffeur, ton épicier. Moi idem. Mon marchand de légumes, le monsieur qui me fait mes retouches. Des tas de turcs qui travaillent avec les juifs dans le Sentier. Franchement, tu es naîve, ou quoi? d'ailleurs moi je rêve si peu qu'il y a des sujets que j'évite, je ne vais pas chez mon marchand de légumes pour lui demander ce qu'il pense de la Palestine. Et lui s'en moque, si un produit israélien lui rapporte il le vend, et le reste c'est de la littérature. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: la persécution des juifs d'irak Mer 9 Juin - 18:47 | |
| ni mon coiffeur ni mon épicier, des amis de tunis qui sont restés nos amis malgré notre départ et qu'on retrouve chaque fois ( c'est à dire tres souvent) quand ils viennent à Paris | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: la persécution des juifs d'irak Mer 9 Juin - 19:50 | |
| - adm-janine a écrit:
- ni mon coiffeur ni mon épicier, des amis de tunis qui sont restés nos amis malgré notre départ et qu'on retrouve chaque fois ( c'est à dire tres souvent) quand ils viennent à Paris
ce ne sont pas les arabes, ce sont quelques tunisiens - je connais une dame, je l'ai déjà raconté, qui est resté bloquée dans son appartement en 1973 sans que les meilleurs amis de la famille, avec qui ils allaient en W.End, l'invitaient, ne viennent voir s'ils avaient besoin de quelque chose. | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: la persécution des juifs d'irak Jeu 10 Juin - 8:10 | |
| - adm-janine a écrit:
- nazisme = automatiquement anti juif
arabe ne veut pas dire automatiquement antijuif, il y a des arabes qui nous aiment bien, il y en a dans mon entourage Je n'ai pas dit que tous les arabes sont anti juif mais reconnais que leur société et leur religion ( pour les muslim ) sont anti-juifs. je te dirais même que tous les nazis ne furent pas forcément des antisémites ex : Schindler ! | |
|
| |
rayane2004
| Sujet: Re: la persécution des juifs d'irak Jeu 10 Juin - 11:25 | |
| - guitl a écrit:
- adm-janine a écrit:
- ni mon coiffeur ni mon épicier, des amis de tunis qui sont restés nos amis malgré notre départ et qu'on retrouve chaque fois ( c'est à dire tres souvent) quand ils viennent à Paris
- Citation :
- ce ne sont pas les arabes, ce sont quelques tunisiens -
je connais une dame, je l'ai déjà raconté, qui est resté bloquée dans son appartement en 1973 sans que les meilleurs amis de la famille, avec qui ils allaient en W.End, l'invitaient, ne viennent voir s'ils avaient besoin de quelque chose. On voit le dégrée de culture la , ce sont pas les arabes, mais quelques tunisiens, développe le sujet ca m'intéresse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la persécution des juifs d'irak | |
| |
|
| |
| la persécution des juifs d'irak | |
|