| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| les contradictions de BHL et Finkielkraut | |
| | Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: les contradictions de BHL et Finkielkraut Jeu 10 Juin - 11:46 | |
| http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-18406-142-7-contradictions-bhl-finkielkraut-lucien-oulahbib.html | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les contradictions de BHL et Finkielkraut Jeu 10 Juin - 12:16 | |
| On continue a tourner en rond, comme des derviches, mais contrairement a eux, on n'arrive pas a l'extase, mais a un simple etourdissement.
La solution est pourtant devant nous: elle a ete enoncee dans le plan de paix saoudien repousse par Israel, mais accepte (non sans certains grincements de dents) par l'ensemble du monde arabe.
La paix ne sera realisee que par l'evacuation totale des territoires occupes et la levee du blocus sur Gaza.
Tout le monde sait cela, depuis des decennies, mais personne n'a le courage de commencer a l'executer. C'est vrai, c'est dur d'abandonner ce qu'on a construit, mais qui a permis ces constructions illicites? Avec des negociations en bonne et due forme, ayant pour but final la paix entre les peuples concernes, on peut arriver a des arrangements concernant le libre acces aux Lieux saints juifs, dans la Jerusalem palestinienne ou a Bethleem ou meme a Hebron. L'evacuation intacte des colonies peut aider a re-installer les refugies palestiniens qui desireraient retourner dans leur etat souverain, un mecanisme de compensations et de dedommagements devrait etre mis sur pied pour regler le probleme des refugies une fois pour toute.
Je sais, on me repondra que je reve, que je ne prends pas en compte les multiples declarations ennemies concernant notre eventuelle destruction, mais on peut aussi imaginer que ces declarations ne sont faites que precisement parce qu'il n'y a pas de veritable negociation, et donc pas de veritable espoir.
Et entre temps, les dirigeants israeliens peuvent continuer a nous faire peur, a agiter sans cesse des epouvantails, celui du Hamas (pas tres efficace selon leur derniere prestation avec Plomb durci), celui du Hezbollah (qui n'a pas reussi a conquerir ou meme a liberer un seul mm2 de territoires disputes), celui de l'Iran ou personne ne sait tres bien si on a affaire a une realite ou a vaste bluff, celui du Fatah (commande par un Abou Mazen, non moins filou que son mentor Arafat).
En fait, ce n'est pas de cela que Bibi a peur, c'est de perdre son mandat, car il a ete elu (d'extreme justesse, certains diront meme par tricherie) par un electorat qui ne reve que d'en decoudre par l'intermediaire des soldats des autres. | |
| | | rayane2004
| Sujet: Re: les contradictions de BHL et Finkielkraut Jeu 10 Juin - 12:23 | |
| - georges972 a écrit:
- On continue a tourner en rond, comme des derviches, mais contrairement a eux, on n'arrive pas a l'extase, mais a un simple etourdissement.
La solution est pourtant devant nous: elle a ete enoncee dans le plan de paix saoudien repousse par Israel, mais accepte (non sans certains grincements de dents) par l'ensemble du monde arabe.
- Citation :
- La paix ne sera realisee que par l'evacuation totale des territoires occupes et la levee du blocus sur Gaza.
Tout le monde sait cela, depuis des decennies, mais personne n'a le courage de commencer a l'executer. C'est vrai, c'est dur d'abandonner ce qu'on a construit, mais qui a permis ces constructions illicites? Avec des negociations en bonne et due forme, ayant pour but final la paix entre les peuples concernes, on peut arriver a des arrangements concernant le libre acces aux Lieux saints juifs, dans la Jerusalem palestinienne ou a Bethleem ou meme a Hebron. L'evacuation intacte des colonies peut aider a re-installer les refugies palestiniens qui desireraient retourner dans leur etat souverain, un mecanisme de compensations et de dedommagements devrait etre mis sur pied pour regler le probleme des refugies une fois pour toute.
Je sais, on me repondra que je reve, que je ne prends pas en compte les multiples declarations ennemies concernant notre eventuelle destruction, mais on peut aussi imaginer que ces declarations ne sont faites que precisement parce qu'il n'y a pas de veritable negociation, et donc pas de veritable espoir.
Et entre temps, les dirigeants israeliens peuvent continuer a nous faire peur, a agiter sans cesse des epouvantails, celui du Hamas (pas tres efficace selon leur derniere prestation avec Plomb durci), celui du Hezbollah (qui n'a pas reussi a conquerir ou meme a liberer un seul mm2 de territoires disputes), celui de l'Iran ou personne ne sait tres bien si on a affaire a une realite ou a vaste bluff, celui du Fatah (commande par un Abou Mazen, non moins filou que son mentor Arafat).
En fait, ce n'est pas de cela que Bibi a peur, c'est de perdre son mandat, car il a ete elu (d'extreme justesse, certains diront meme par tricherie) par un electorat qui ne reve que d'en decoudre par l'intermediaire des soldats des autres. C'est toi qui dit et pense ca | |
| | | georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les contradictions de BHL et Finkielkraut Jeu 10 Juin - 13:04 | |
| Pourquoi, ca t'etonne? Tu oublies un point tres important: je vis en Israel et mes enfants aussi. Et avec l'age, je suis de plus en concerne par l'avenir. Certains se refugient dans la priere et la synagogue, moi, cela n'a jamais ete ma tasse de the, alors j'essaye d'influencer mon entourage, pas toujours avec le succes desire d'ailleurs! | |
| | | rayane2004
| Sujet: Re: les contradictions de BHL et Finkielkraut Jeu 10 Juin - 14:51 | |
| Je te tire ma révérence George, bravo | |
| | | PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: les contradictions de BHL et Finkielkraut Jeu 10 Juin - 15:03 | |
| est ce que vous pensez vraiment , que si un état palestinien voyait le jour , si la barrière de sécurité disparaissait , si les terroristes islamistes rangeaient leurs armes et leurs intentions nauséabondes , la paix règnerait dans la région ? moi je : | |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: les contradictions de BHL et Finkielkraut Jeu 10 Juin - 15:06 | |
| moi aussi je mais je veux l'esperer car ilo n'y a pas d'autre solution | |
| | | PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: les contradictions de BHL et Finkielkraut Jeu 10 Juin - 15:48 | |
| - adm-janine a écrit:
- moi aussi je mais je veux l'esperer car ilo n'y a pas d'autre solution
Israël donne gaza , tu as vu le résultat ? je te laisse imaginer le reste . n'oublions pas que la solution pour les arabes, serait l'éradication d'Israël et je ne pense pas qu'ils disent cela pour rigoler . bon sang que tout cela est préoccupant . | |
| | | rayane2004
| | | | georges972
| Sujet: Re: les contradictions de BHL et Finkielkraut Jeu 10 Juin - 16:15 | |
| - PROXIMA a écrit:
- Israël donne gaza , tu as vu le résultat ?
je te laisse imaginer le reste .
C'est la ou le bat blesse! Nous avons "donne" Gaza, sans vouloir discuter, sans negociations, qu'esperions-nous donc? Que ces gentils Gazaouis allaient se taire? Eh bien non, ils ont vote en masse pour le Hamas car ils ont cru, a tort ou a raison, peu importe, que le Hamas avait boute Israel dehors! D'ailleurs, il y a eu un precedent a cela, ce fut la fuite du Liban en Mai 2000, sans concertation prealable. Le resultat: la 2e Guerre du Liban et une 3e en preparation. Proxima, je parle toujours de negociations. Sans negociations, pas de retrait. | |
| | | rayane2004
| Sujet: Re: les contradictions de BHL et Finkielkraut Jeu 10 Juin - 16:44 | |
| George concernant le fatah, je peux imaginer qu'ils puissent s'assoir autour d'une table pour discuter, concernant le Hamas je suis moins sur du résultat, et même convaincu qu'il n'hésiterais pas a semer violence et terreur en Israël comme ils l'ont fait leurs du retrait des colons de gaza avec les membres du fatah.
Je souhaites une solutions dans cette région, car elle ne peut continuer ainsi, mais le Hamas doit être décimer, car ca politique est génocidaire et ne pourrais jamais accepter de revoir une 3eme guerre mondial a cause de minoritée. | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les contradictions de BHL et Finkielkraut Jeu 10 Juin - 17:34 | |
| - georges972 a écrit:
- PROXIMA a écrit:
C'est la ou le bat blesse! Nous avons "donne" Gaza, sans vouloir discuter, sans negociations, qu'esperions-nous donc? Que ces gentils Gazaouis allaient se taire? Eh bien non, ils ont vote en masse pour le Hamas car ils ont cru, a tort ou a raison, peu importe, que le Hamas avait boute Israel dehors!
D'ailleurs, il y a eu un precedent a cela, ce fut la fuite du Liban en Mai 2000, sans concertation prealable. Le resultat: la 2e Guerre du Liban et une 3e en preparation.
Proxima, je parle toujours de negociations. Sans negociations, pas de retrait. dans un monde normal, on n'a rien sans rien. Il serait bon en effet de faire des échanges, territoires contre paix. Mais tu imagines le bean's s'il faut déménager les juifs des territoires? on peut vendre les immeubles aux arabes, l'Europe paiera, elle adore payer pour les arabes. | |
| | | rayane2004
| Sujet: Re: les contradictions de BHL et Finkielkraut Jeu 10 Juin - 17:58 | |
| - guitl a écrit:
- georges972 a écrit:
- PROXIMA a écrit:
C'est la ou le bat blesse! Nous avons "donne" Gaza, sans vouloir discuter, sans negociations, qu'esperions-nous donc? Que ces gentils Gazaouis allaient se taire? Eh bien non, ils ont vote en masse pour le Hamas car ils ont cru, a tort ou a raison, peu importe, que le Hamas avait boute Israel dehors!
D'ailleurs, il y a eu un precedent a cela, ce fut la fuite du Liban en Mai 2000, sans concertation prealable. Le resultat: la 2e Guerre du Liban et une 3e en preparation.
Proxima, je parle toujours de negociations. Sans negociations, pas de retrait. dans un monde normal, on n'a rien sans rien. Il serait bon en effet de faire des échanges, territoires contre paix. Mais tu imagines le bean's s'il faut déménager les juifs des territoires? on peut vendre les immeubles aux arabes, l'Europe paiera, elle adore payer pour les arabes. Goldman Sachs: ils ne sont pas arabe Bernard Madoff : ouf il n'est pas arabe aussi(il a dépouiller les portefeuilles juifs Lehman brothers il ne sont pas arabe eux aussi En plus une parti du pétrole arabe sont acheminer dans vos réservoir - Citation :
- on peut vendre les immeubles aux arabes, l'Europe paiera, elle adore payer pour les arabes.
[/quote] Informe toi mieux que ca rlaymi, c'est plutôt l'Europe qui est tributaire des arabes | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: les contradictions de BHL et Finkielkraut Jeu 10 Juin - 18:29 | |
| - rayane2004 a écrit:
- guitl a écrit:
- georges972 a écrit:
- PROXIMA a écrit:
Proxima, je parle toujours de negociations. Sans negociations, pas de retrait. dans un monde normal, on n'a rien sans rien. Il serait bon en effet de faire des échanges, territoires contre paix. Mais tu imagines le bean's s'il faut déménager les juifs des territoires? on peut vendre les immeubles aux arabes, l'Europe paiera, elle adore payer pour les arabes. Goldman Sachs: ils ne sont pas arabe
Bernard Madoff : ouf il n'est pas arabe aussi(il a dépouiller les portefeuilles juifs
Lehman brothers il ne sont pas arabe eux aussi
En plus une parti du pétrole arabe sont acheminer dans vos réservoir
- Citation :
- on peut vendre les immeubles aux arabes, l'Europe paiera, elle adore payer pour les arabes.
Informe toi mieux que ca rlaymi, c'est plutôt l'Europe qui est tributaire des arabes [/quote] ce sont vos cousins, que vous recherchez? j'ai ça à votre disposition, H'mar. http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&P=1 voila de quoi remplir une mosquée, non? on ne remplira pas une église, et on ne fera pas un mynian. | |
| | | rayane2004
| Sujet: Re: les contradictions de BHL et Finkielkraut Jeu 10 Juin - 19:06 | |
| - guitl a écrit:
- rayane2004 a écrit:
- guitl a écrit:
- georges972 a écrit:
- PROXIMA a écrit:
Proxima, je parle toujours de negociations. Sans negociations, pas de retrait. dans un monde normal, on n'a rien sans rien. Il serait bon en effet de faire des échanges, territoires contre paix. Mais tu imagines le bean's s'il faut déménager les juifs des territoires? on peut vendre les immeubles aux arabes, l'Europe paiera, elle adore payer pour les arabes. Goldman Sachs: ils ne sont pas arabe
Bernard Madoff : ouf il n'est pas arabe aussi(il a dépouiller les portefeuilles juifs
Lehman brothers il ne sont pas arabe eux aussi
En plus une parti du pétrole arabe sont acheminer dans vos réservoir
- Citation :
Informe toi mieux que ca rlaymi, c'est plutôt l'Europe qui est tributaire des arabes ce sont vos cousins, que vous recherchez? j'ai ça à votre disposition, H'mar. http://www.avisderecherches.interieur.gouv.fr/personnes1.asp?T=R&P=1 - Citation :
- voila de quoi remplir une mosquée, non?
on ne remplira pas une église, et on ne fera pas un mynian.[/quote] Je ne vois pas bien le rapport, mais je t'excuse pour ton retard mental rlaymi C'est pas mieux que ca http://www.denistouret.net/constit/Gaydamak.html | |
| | | guitl
| Sujet: Re: les contradictions de BHL et Finkielkraut Jeu 10 Juin - 19:30 | |
| c'est bien ce que je dis, ce n'est pas avec ça
http://www.denistouret.net/constit/Gaydamak.html[/quote]
qu'on fera un mynian. problème, le juif de Janine ne sait pas ce qu'est un mynian. Une mosquée, tu sais? c'est l'essentiel. | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: les contradictions de BHL et Finkielkraut Jeu 10 Juin - 19:33 | |
| - PROXIMA a écrit:
- georges972 a écrit:
- C'est la ou le bat blesse! Nous avons "donne" Gaza, sans vouloir discuter, sans negociations, qu'esperions-nous donc? Que ces gentils Gazaouis allaient se taire? Eh bien non, ils ont vote en masse pour le Hamas car ils ont cru, a tort ou a raison, peu importe, que le Hamas avait boute Israel dehors!
Proxima, je parle toujours de negociations. Sans negociations, pas de retrait. Georges, Crois tu sincèrement qu’il y avait matière a négociations avec le Hamas a cette époque et encore aujourd’hui.Tout le reste n’est que littérature. Quant a la 3eme guerre tu n’y croyais pas quand je le disais il y a 1 mois environ, tu as changé d’avis. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les contradictions de BHL et Finkielkraut | |
| |
| | | | les contradictions de BHL et Finkielkraut | |
|