forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 j'etais une bedouine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitimeDim 13 Juin - 22:24

pendant une heure, regardant ce reportage sur arte à propos des femmes bedouines à qui l'on impose la polygamie, en les voyant pleurer de chagrin et d'impuissance j'ai pleuré aussi et je me suis sentie bedouine jusqu'à ce que

au moment de l'aid, il a fallu égorger un mouton et un tout petit enfant a dit "on l'egorge comme on egorge les juifs"

et ce mouton, mal tué, continuait à gigotait de souffrance au milieu de son sang, BB où est tu?

j'ai eu mal pour ces femmes en larmes traitées comme des objets, mariées par le pere aux cousins, à qui on impose des concubines, qui doivent avoir 10 enfats et surtout des garçons sinon elles ne valent rien

cette mariée en robe blanche les joues mouillées de larmes car elle a peur de l'avenir, elle ne sait pas comment son mari va se conduire avec elle

cette autre qui dit" chez nous une femme amoureuse est une femme malheureuse"

bédouines mes soeurs, je vous plains et je penserai à vous
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
rayane2004

rayane2004


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/06/2010

j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: Re: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitimeLun 14 Juin - 9:41

Le mariage forcé est une insulte à la femme et honte à ceux qui le pratque .
De toute facon la femme à toujours été mise aux 2eme plan dans le monde
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: Re: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:00

c'est vrai, partout mais de voir ces femmes hier, essuyer leurs larmes et ces messieurs les comparer à " un pneu de rechange" pour les jours où elles ont leurs regles, où elles ont accouché etc c'etait à vomir


quant à egorger les juifs j'en frissonne encore, ce gamin ne fait que répéter ce que les adultes disent à la maison
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
rayane2004

rayane2004


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/06/2010

j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: Re: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitimeLun 14 Juin - 10:23

Exact ,endoctrinement: juste ce terme me degouttent Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: Re: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitimeLun 14 Juin - 11:45

Janine, ce sont quels bedouins, ou? En Israel , a Negev?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: Re: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:20

oui negev pres de beersheva et d'ashkelon

certains vivent dans de vraies maisosn, avec voiture, téléphone portable et machine à laver, ils n'ont pas l'air pauvres puisqu'ils peuvent nourrir 4 femmes et 10 gosses! ils parlent bien hebreu aussi et il y en a un qui est dans tsahal, ce que ses amis lui reprochent comme une trahison
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: Re: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:23

arte a bien changé depuis quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: Re: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:29

dans quel sens dites vous ça? en tout cas beaucoup de leurs reportages sont farouchement anti israeliens, mais en meme temps ils parlent tout le temps de la shoah
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: Re: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:37

adm-janine a écrit:
dans quel sens dites vous ça? en tout cas beaucoup de leurs reportages sont farouchement anti israeliens, mais en meme temps ils parlent tout le temps de la shoah

c'est normal: les juifs morts sont dignes de misericorde, de pitie, de complaisance, compassion, commemoration, bref quand les juifs sont des victimes ils ne s'ecartent pas de leur destin d'apres le dogme chretien.
Mais quand ils osent se defendre, l'affaire prend une autre tournure.


a propos, maintenant en Kyrguizstan, les kirguises massacrent la minorite ouzbeques, il y a deja plus de 100 victimes.

Est-ce quelq'un en parle a la une de journaux? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: Re: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:41

j'ai rien compris à ce qui s'y passe, c'est qui contre qui?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: Re: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:42

j'ai voulu dire que c'est tres logique d'hair Israel et commemorer la Shoa, aimer les Juifs morts et detester les vivants, en general l'Europe prefere des Juifs morts
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: Re: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:47

j'ai tres bien compris ça

c'est le conflit asiatique auquel je ne pige rien
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Mustashriq




Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 10/02/2008

j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: Re: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:50

marriage force est repandu surtout au sein des bedouins. Chez les Arabes urbains en Israel cela presque n'existe pas.


Apres les femmes peuvent recevoir les allocations de monoparantels comme en France, parce que la loi ne reconnait pas la polygamie.
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: Re: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:56

adm-janine a écrit:
dans quel sens dites vous ça? en tout cas beaucoup de leurs reportages sont farouchement anti israeliens, mais en meme temps ils parlent tout le temps de la shoah

Anti israéliens ? Ah !? de temps en temps on entend une petite critique de la politique mais pas comme avant, il n'y a plus de vraies critiques, depuis la diffusion d'un film pro palestinien il y a quelques années silence radio, ça a du chauffer à la rédaction. Laughing Plus aucune neutralité sur cette chaine qui est devenue pro israélienne à 100% c'est leur choix mais ils perdent de fait toute crédibilité.
Revenir en haut Aller en bas
rayane2004

rayane2004


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/06/2010

j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: Re: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitimeLun 14 Juin - 12:57

Citation :
c'est normal: les juifs morts sont dignes de misericorde, de pitie, de complaisance, compassion, commemoration

Ils le sont comme tous ceux qui succombent à la mort dans des conditions attroces, moi je plein les pauvres juifs qui aux quotidiens ce battent contre toutes injustice et n'hesite pas a braver leurs principes pour y arriver, mais cela on en parle pas, on préférent toujours et encore dire ces juifs Twisted Evil

Je fait finir par croire que je vie en israél moi a dementir sans arrêt Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: Re: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitimeLun 14 Juin - 13:36

morte de rire !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





j'etais une bedouine Empty
MessageSujet: Re: j'etais une bedouine   j'etais une bedouine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'etais une bedouine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une bedouine du neguev reinvente les cosmetiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser