forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

accomodement raisonnable

3 participants
AuteurMessage
guitl

guitl

accomodement raisonnable Empty
MessageSujet: accomodement raisonnable   accomodement raisonnable Icon_minitimeLun 16 Avr - 22:36

https://www.youtube.com/watch?v=RYfEV8f6sE4

après Lady Di et les 3 gus bons pour la taule, vous avez les juifs hassiques qui dérangent les québecois.
Je présume qu'au Quebec, on ne sonne pas les cloches pour la messe le dimanche matin, et que ça ne dérange pas ceux qui font la grasse matinée? en tout cas, c'est dit sur un ton raciste....
je n'aimerai pas avoir les hassidim dans mon coin, du moins je ne leur accorderai rien ; mais moi je suis française et laïque ; mais et les autres? on ne leur accorde rien, ou "eux ils ont le droit"?
L'accomodement raisonnable, c'est l'art et la manière de tout se permettre pour soi, et rien pour les autres?
Revenir en haut Aller en bas
Marco

MessageSujet: Re: accomodement raisonnable   accomodement raisonnable Icon_minitimeMar 17 Avr - 0:12

Le médecin à domicile pour le jour du sabbat.. peut-être qu'en Israel c'est chose courrante, mais au Québec... mais je crois tout de même qu'il y a des infirmières qui peuvent visiter ces personnes à ce moment. Je ne sais pas. Mais encore, parce qu'il s'agit de femmes, les juifs ont demandé à ce que celles-ci doivent être voilées de la tête aux pieds. (Un autre accomodement déraisonable). Nous sommes à l'écoute des communautés au Quebec, mais il ne faut pas exagérer non plus. On dirait que ces hommes ne peuvent pas contrôler leur libido... ils doivent être protégés de toute tentation! Rolling Eyes

Un peu plus tôt, il y a un jeune sick qui est allé en cour suprême pour pouvoir porter un Kirpan (un couteau) à l'école.

Qui sait peut-être que des satanistes vont demander de pouvoir amener une arme à feu à l'école sous prétexte que la violence fait parti de leur religion. Il faudra bien accomoder ces "personnes"

P.S: Je ne compare pas les satanistes aux juifs tout de même! Ce sont deux cas totalement différents. Ce n'est qu'un exemple.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: accomodement raisonnable   accomodement raisonnable Icon_minitimeMar 17 Avr - 6:49

oh c'est gentil de votre part
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: accomodement raisonnable   accomodement raisonnable Icon_minitimeMar 17 Avr - 7:19

adm-janine a écrit:
oh c'est gentil de votre part

Je trouve aussi, Janine. Quand aux cloches d'églises qui empêchent tout le monde de dormir le dimanche matin, je ne sais toujours pas si c'est un accomodement raisonnable. Je présume que oui, parce que chrétien?
Marco

MessageSujet: Re: accomodement raisonnable   accomodement raisonnable Icon_minitimeMar 17 Avr - 11:27

Il y a bien des églises chez nous, mais elles sont vides... et il n'y a plus de cloches qui retentissent. Le taux de pratique religieuse est peut-être de 3% au Quebec. Seul les vieillards assistent aux messes... quand ceux-ci seront morts, il n'y aura plus de pratique religieuse.

De nombreuses églises ont déja été converties en condominium ou appartements d'ailleurs.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: accomodement raisonnable   accomodement raisonnable Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:09

Feriez bien de vous réveiller. Avant que vos églises soient transformées en mosquées. Il y a même des catholiques normaux, il faut réveiller la conscience religieuse de tes concitoyens. Même si tu trouves que c'est nul. Parce que ça fait partie de ta culture, et que ta culture risque d'être anéantie par une autre culture, dangereuse, haineuse, qui ne laissera pas le choix aux citoyens sur la manière de se conduire.
Alors va à la messe de temps à autre, même s'il t'en coûte.
Et pense au denier du culte, un curé, ça ne vit pas d'amour et d'eau fraîche. Ou va chez les parpaillots, mais les normaux, les vrais.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: accomodement raisonnable   accomodement raisonnable Icon_minitimeMar 17 Avr - 12:19

merci guitl de la part des curés anonymes....
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: accomodement raisonnable   accomodement raisonnable Icon_minitime

accomodement raisonnable
Page 1 sur 1