forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Face aux cris de haine de certains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Face aux cris de haine de certains Empty
MessageSujet: Face aux cris de haine de certains   Face aux cris de haine de certains Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:34

Le prix de la paix des libraires décerné à David Grossman
14/06/10

Face aux cris de haine de certains 551692davidgrossmanprixpaixgg

Le prix de la paix des libraires, crée en 1950, doté de 25000 euros et attribué lors de la foire du livre de Francfort en octobre, distingue, cette année, l’écrivain d’origine israélienne, David Grossman. La plus haute récompense littéraire allemande honore ainsi son engagement littéraire en faveur de la réconciliation entre Israéliens et Palestiniens. L’Association des libraires allemands, qui constitue le jury, reconnaît ses romans, ses essais et ses récits comme autant d’œuvres où il «tente de comprendre et de décrire non seulement sa position mais aussi celle de ceux qui pensent autrement».

Aujourd’hui considéré comme une figure majeure des lettres israéliennes David Grossman connaît le succès en 1988 avec Voir ci dessous : Amour (Seuil)évoquant les enfants de rescapés de la Shoah. Son recueil de reportages Le vent jaune (Seuil), sur les tensions entre israéliens et palestiniens, a également été reconnu à l’échelle internationale. «Ses livres montrent que la spirale de la violence, de la haine et de déplacements de population au Proche-Orient ne peut cesser que par l’écoute, le recul et la force des mots», a insisté le jury. Il succède à Claudio Magris, récompensé en 2009.

Ca nous change de certaines imprécations haineuses (suivez mon regard) !
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Face aux cris de haine de certains Empty
MessageSujet: Re: Face aux cris de haine de certains   Face aux cris de haine de certains Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:55

bernrad ta source stp
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Face aux cris de haine de certains Empty
MessageSujet: Re: Face aux cris de haine de certains   Face aux cris de haine de certains Icon_minitimeMar 15 Juin - 8:58

adm-janine a écrit:
bernrad ta source stp

http://www.crif.org/
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Face aux cris de haine de certains Empty
MessageSujet: Re: Face aux cris de haine de certains   Face aux cris de haine de certains Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:16

Je rebondis simplement sur cette phrase, surtout sur ces mots l'écoute, le recul et la force des mots.

C'est vrai c'est beau mais n'est ce pas naïf face aux ennemis qui nous entourent, comme le Hezbollah, le Hamas, la Syrie, pour ne citer que ceux la.

Tous les efforts que nous avons fait, évacuation du Liban, Gaza, levée des barrages, redynamisation de l'économie Palestinienne, livraison de matériels par camions entiers au Hamas, aide a l'assainissement de leurs réseaux d'égouts et j'en passe, si nous faisons le bilan honnête ou en sommes nous aujourd'hui ? Je ne pense pas que nous puissions faire plus sans réciprocité.

Sur le reste, par respect je ne me prononcerai pas connaissant le drame vécu par David Grossmann


Dernière édition par jules le Mar 15 Juin - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Face aux cris de haine de certains Empty
MessageSujet: Re: Face aux cris de haine de certains   Face aux cris de haine de certains Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:18

est ce qu'il est trop naif?
je te comprends mais de là à le faire passer pour un traitre comme certains l'ont fait sur un autre site, je trouve ça honteux
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Face aux cris de haine de certains Empty
MessageSujet: Re: Face aux cris de haine de certains   Face aux cris de haine de certains Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:22

adm-janine a écrit:
est ce qu'il est trop naif?
je te comprends mais de là à le faire passer pour un traitre comme certains l'ont fait sur un autre site, je trouve ça honteux

C'est pour cela que je ne porte pas de jugement, mais traitre pas du tout il a quand même perdu un fils au Liban, mais parfois le drame engendre ce que l'on appelle un syndrome, allez savoir pourquoi !! La compléxité d'un cerveau humain.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
rayane2004

rayane2004


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/06/2010

Face aux cris de haine de certains Empty
MessageSujet: Re: Face aux cris de haine de certains   Face aux cris de haine de certains Icon_minitimeMar 15 Juin - 9:49

Citation :
mais parfois le drame engendre ce que l'on appelle un syndrome, allez savoir pourquoi !! La compléxité d'un cerveau humain.


A moins d'être vide de tout sentiment et n'avoir reçu comme éducation, l'exécution d'un ordre sans ce retourner, on ce comprendra j'éspère Jule Cool
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Face aux cris de haine de certains Empty
MessageSujet: Re: Face aux cris de haine de certains   Face aux cris de haine de certains Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:31

rayane2004 a écrit:
Citation :
mais parfois le drame engendre ce que l'on appelle un syndrome, allez savoir pourquoi !! La compléxité d'un cerveau humain.


A moins d'être vide de tout sentiment et n'avoir reçu comme éducation, l'exécution d'un ordre sans ce retourner, on ce comprendra j'éspère Jule Cool

Oui je comprends mais je n'ai rien inventé, nous vivons dans un monde bizarre, le syndrome de Stockholm est quelque chose qui existe et nous constatons les ravages que cela occasionnent parfois.

Tu as des victimes qui tombent amoureux ou amoureuses de malfaiteurs, ainsi va ce monde.

Je me suis expliqué plus haut sur mon précédent post, nous sommes (Israel) au milieu d'un environnement hostile, et une personne honnête moralement ne peut nier les faits.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
rayane2004

rayane2004


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/06/2010

Face aux cris de haine de certains Empty
MessageSujet: Re: Face aux cris de haine de certains   Face aux cris de haine de certains Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:39

Citation :
nous sommes (Israel) au milieu d'un environnement hostile, et une personne honnête moralement ne peut nier les faits.

Cela je ne le conteste pas malheureusement Cool
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Face aux cris de haine de certains Empty
MessageSujet: Re: Face aux cris de haine de certains   Face aux cris de haine de certains Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:30

ton pistolet rayane il fait peur, contre qui tu veux le diriger !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
rayane2004

rayane2004


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 09/06/2010

Face aux cris de haine de certains Empty
MessageSujet: Re: Face aux cris de haine de certains   Face aux cris de haine de certains Icon_minitimeMar 15 Juin - 11:36

Pas contre toi en tout cas Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Face aux cris de haine de certains Empty
MessageSujet: Re: Face aux cris de haine de certains   Face aux cris de haine de certains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Face aux cris de haine de certains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser