forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN

+4
fr6
Jacky
adm-janine
rayane2004
8 participants
AuteurMessage
rayane2004

rayane2004

LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Empty
MessageSujet: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:24

Publié par des Juifs pour la Justice au Proche-Orient.

Beaucoup de choses à lire et est est ce juste ?

http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/conflit-israelo-palestinien.htm
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:42

rayane je t'avoue que je n'ai pas lu longtemps, j'ai tout de suite vu à qui j'avais affaire, des gens comme olivia zemmor et michel tubiana, des juifs contre israel, les premiers en tete des manifs anti israel

alors ce genre de litterature, c'est pas pour moi, j'ai ma propre opinion du conflit et meme si je souhaite de tout mon coeur que l'on ait la paix avec les palestiniens, je n'avale pas ces contre vérités

je suis sure que ça va faire le régal de fr6 alors bon appetit
https://sepharade2.superforum.fr
rayane2004

rayane2004

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:48

Raisons pour laquelles je demandais est juste ? Cool
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:03

Un tissu de mensonges dont on en a rien à peter.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:06

helas meme au sein de notre peuple nous avons des ennemis, c'est triste mais c'est comme ça et cela a toujours été le cas, ce sont les luttes au sein du peuple juif qui ont entrainé la destruction du Temple et la fin du royaume de judah, alors j'ai vraiment pas envie de me farcir ce genre de litterature
fr6

fr6

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:13

Enfin un texte qui dit la vérité

Laughing
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:15

fr6 a écrit:
Enfin un texte qui dit la vérité

Provocateur Twisted Evil Twisted Evil

Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:15

comme dit l'adage à chacun sa vérité
fr6

fr6

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:32

adm-janine a écrit:
comme dit l'adage à chacun sa vérité

moi je plaisantais, je n'ai pas lu ce texte, je ne me permettrais jamais de dire "c'est LA vérité" je laisse ça aux autres.
rayane2004

rayane2004

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeMer 16 Juin - 13:48

Jacky a écrit:
Un tissu de mensonges dont on en a rien à peter.

C'est un sujet comme un autre Jules, je n'en ai pas rien à péter des autres sujets, ce qui ne m'intéresse pas , je n'y répond pas Laughing Cool

Be cool Wink
Jacky

Jacky

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:31

Eh je suis pas Jules.
De plus ma réflexion n'est pas dirigé contre toi mais contre ce les balivernes déblatérées dans ton lien.
narflagar

narflagar

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeMer 16 Juin - 18:45

Jacky a écrit:
Eh je suis pas Jules.

Ce n'est pas grave. Que vous soyez Jules ou Jacky, ça n'a pas beaucoup d'importance.
To be healthy, the rest will be all luxury! ( Confucius).
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:56

ouah!!! tu cites confucius? ça devrait plaire à MEI
jules

jules

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:09

Jacky a écrit:
Eh je suis pas Jules.
De plus ma réflexion n'est pas dirigé contre toi mais contre ce les balivernes déblatérées dans ton lien.

Merci Jacky LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_biggrin
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:36

Rayane,

Ce texte vaut ce qu'il vaut. Il est truffe d'inexactitudes, de contre-verites, d'imaginaires, de fantaisiesm, de reves, et n'a pas grand chose a voir avec les realites archeologiques et historiques.

Je pourrais, mais c'est assez fastidieux, demonter point par point ce texte. Je ne suis pas sur que tu aurais la patience de le lire, comme je ne suis pas sur que tu as eu la patience de lire le texte originel.

Au dela de ces inexactitudes, ce que je ne peux tolerer ce sont des phrases assassines genre "ceci soutient les revendications sionistes".
De meme, je trouve amusant et tres leger que les populations autochtones soient automatiquement des Palestiniens.
Cette region a vu tellement de bouleversements, de conquetes, de massacres, de deplacement de population de gre ou de force, qu'il est pratiquement impossible de retracer les lignees aussi bien musulmanes, chretiennes ou juives.

Il est un fait quasi permanent: la Palestine etait quasiment vide jusqu'a la seconde moitie du 19e siecle. Tous les temoignages concordent sur ce point. A partir de la, tous divergent car il s'agit pour chacun de prouver qui etait le premier arrive.

Sont-ce les Druzes, les Chretiens, les Musulmans europeens ou arabes ou meme berberes, les Juifs europeens, sepharades, yemenites ou boukhariens?

Chaque reponse est vraie ce qui confirme que l'immense majorite est finalement composee de nouveaux venus.

Et a cela, il faut ajouter les manigances des puissances coloniales qui jouerent les communautes diverses les unes contre les autres, afin de pouvoir mieux etablir leur controle. Et aussi, il faut prendre en compte les influences exterieures, les nationalismes naissants, les idees nouvelles, tout un bouillon qui agita et agit toujours sur cette mosaique de peuples, de communautes, de religions.

En bref, chaque narratif est valable, mais seul le resultat final compte.
Si Israel venait a disparaitre, le narratif du vaincu serait efface et le narratif du vainqueur se transformerait en Histoire! Si c'est le contraire, eh bien ce sera le contraire.
rayane2004

rayane2004

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeJeu 17 Juin - 9:25

On devrais en débattre par téléphone, mes appel vers Israél sont gratuit Laughing
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:15

rayane2004 a écrit:
Publié par des Juifs pour la Justice au Proche-Orient.

Beaucoup de choses à lire et est est ce juste ?

http://questionscritiques.free.fr/moyen_orient/conflit-israelo-palestinien.htm

Une seule tête de chapitre suffit à démontrer sur quelles fictions mensongères se base cette imposture :

"Le règne des Juifs ne représente pas plus qu’une simple période de toute l’histoire de la Palestine ancienne" (il la chiffre à 73 ans !)

Faut-il qu'ils soient à court d'arguments pour en venir à travestir ainsi l'histoire !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN   LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN Icon_minitime

LES ORIGINES DU CONFLIT ISRAÉLO-PALESTINIEN
Page 1 sur 1