forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi

+5
fr6
clarahontas le retour
adm-janine
rayane2004
MEI
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rayane2004

rayane2004

Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi   Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:29

[quote="MEI"]
rayane2004 a écrit:
Tous cette poésie pour une simple réponse que je faisait à fr6, bravo bounce monkey [/b]

Citation :
Non, ce n'et pas de la poésie.
C'est une réponse à une agression.

Tu la perçus comme ca

Citation :
Vous ne répondez pas à ma question.

Citation :
Qui et GUITL ?

Je ne sais pas, demande à Janine Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi   Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 10:50

MEI Guitl est une des plus anciennes habituées du Forum, qui nous a quittés pour le moment en raison de sérieux désaccords avec rayane

il faut reconnaitre qu'elle est irremplaçable
ashkenaze dde parents d'origine polonaise
https://sepharade2.superforum.fr
rayane2004

rayane2004

MessageSujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi   Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:00

Citation :
il faut reconnaitre qu'elle est irremplaçable

Citation :
rayane j'aimerais bien savoir qui tu es réellement! ta façon de t'exprimer varie d'un post à l'autre

Janine j'aimerais bien savoir qui tu es réellement! ta façon de t'exprimer varie d'un post à l'autre (surtout en MP Cool )
MEI

MEI

MessageSujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi   Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:13

X

Dernière édition par MEI le Mer 23 Juin - 13:13, édité 1 fois
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi   Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:19

clarahontas le retour a écrit:
Comme si c'était une nouveauté, le film 7 ans au tibet retrace l'histoire de Harrer au tibet, incarné par Brad Pitt. Tirer conclusions sur le dalai lama et le nazisme au travers de leur relation je trouve que c'est de la mauvaise foi.

Cette fois, je partage entièrement le point de vue exprimé par Clarahontas.

Tous les autres commentaires sont des interprétations plus ou moins pertinentes des pensées et des intentions du Dalaï Lama.

Tenons-nous-en aux faits !
MEI

MEI

MessageSujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi   Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 11:25

X

Dernière édition par MEI le Mer 23 Juin - 13:14, édité 1 fois
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi   Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 20:09

MEI a écrit:

Malgré tout, le doute existe sur cette secte et elle ne s'en défend pas.

http://www.voxnr.com/cc/d_allemagne/EplFlFZyEkGMFypGBj.shtml

VOXNR un site d'extrême droite pour prouver vos dires et c'est moi le haineux ????
MDR Laughing
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi   Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 21:33

Le Dalai-Lama n'est pas le seul a avoir fricote avec les nazis, mais on peut quand meme passer l'eponghe quand on sait que ce fut avant que les nazis se plongent dans leur politique d'extermination.

Sadate a ete un nazi fervent, tout comme beaucoup d'autres officiers egyptiens, et ils tenterent meme de joindre l'Afrika Korps de Rommel!
La aussi, je serai tente de passer l'eponge car ils voyaient dans les nazis des ennemis de la Grande-Bretagne qui occupait l'Egypte de facto.

Il y eut aussi des nazis arabes beaucoup plus consequents, comme Rashid Ali en Irak qui organisa meme un soulevement ou perirent 161 Juifs a Bagdad en 1941 et naturellement le grand mufti de Jerusalem Hadj Amin el Husseini qui participa aux campagnes de recrutement de Musulmans bosniaques et albanais dans les rangs de la Waffen SS.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi   Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 23:14

Surtout que le dalaï lama était adolescent au moment de sa rencontre avec Harrer. Vu comment les dirigeants européens ont fait l'autruche sur le nazisme, je trouve ça gonflé d'accuser de sympathie nazie le dalaï lama en raison de sa relation avec une icone nazie de l'alpinisme.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi   Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 4:42

je pense aussi qu'il etait trop jeune encore pour se faire une idée exacte et puis si on devait nommer tous ceux qui se sont acquoquinés avec hitler, commençons d'abord par le grand muphti de jerusalem, lui au moins comme hitler il savait ce qu'il voulait, la fin des juifs
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6

MessageSujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi   Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 8:34

ou la fin de l'occupation britannique...
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi   Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 8:37

Il n'y a pas que lui... sans aller jusqu'aux alliés des nazis, il y avait tout ceux en europe qui trouvait très respectable M. Hitler.

Je pense donc que ça devait passer très loin au dessus de la tête des Tibétains...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi   Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi - Page 2 Icon_minitime

Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2