| Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi | |
|
+5fr6 clarahontas le retour adm-janine rayane2004 MEI 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rayane2004
| Sujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi Jeu 17 Juin - 10:29 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi Jeu 17 Juin - 10:50 | |
| MEI Guitl est une des plus anciennes habituées du Forum, qui nous a quittés pour le moment en raison de sérieux désaccords avec rayane
il faut reconnaitre qu'elle est irremplaçable ashkenaze dde parents d'origine polonaise | |
|
| |
rayane2004
| |
| |
MEI
| Sujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi Jeu 17 Juin - 11:13 | |
|
Dernière édition par MEI le Mer 23 Juin - 13:13, édité 1 fois | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi Jeu 17 Juin - 11:19 | |
| - clarahontas le retour a écrit:
- Comme si c'était une nouveauté, le film 7 ans au tibet retrace l'histoire de Harrer au tibet, incarné par Brad Pitt. Tirer conclusions sur le dalai lama et le nazisme au travers de leur relation je trouve que c'est de la mauvaise foi.
Cette fois, je partage entièrement le point de vue exprimé par Clarahontas. Tous les autres commentaires sont des interprétations plus ou moins pertinentes des pensées et des intentions du Dalaï Lama. Tenons-nous-en aux faits ! | |
|
| |
MEI
| Sujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi Jeu 17 Juin - 11:25 | |
|
Dernière édition par MEI le Mer 23 Juin - 13:14, édité 1 fois | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi Jeu 17 Juin - 20:09 | |
| - MEI a écrit:
Malgré tout, le doute existe sur cette secte et elle ne s'en défend pas.
http://www.voxnr.com/cc/d_allemagne/EplFlFZyEkGMFypGBj.shtml VOXNR un site d'extrême droite pour prouver vos dires et c'est moi le haineux ???? MDR | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi Jeu 17 Juin - 21:33 | |
| Le Dalai-Lama n'est pas le seul a avoir fricote avec les nazis, mais on peut quand meme passer l'eponghe quand on sait que ce fut avant que les nazis se plongent dans leur politique d'extermination.
Sadate a ete un nazi fervent, tout comme beaucoup d'autres officiers egyptiens, et ils tenterent meme de joindre l'Afrika Korps de Rommel! La aussi, je serai tente de passer l'eponge car ils voyaient dans les nazis des ennemis de la Grande-Bretagne qui occupait l'Egypte de facto.
Il y eut aussi des nazis arabes beaucoup plus consequents, comme Rashid Ali en Irak qui organisa meme un soulevement ou perirent 161 Juifs a Bagdad en 1941 et naturellement le grand mufti de Jerusalem Hadj Amin el Husseini qui participa aux campagnes de recrutement de Musulmans bosniaques et albanais dans les rangs de la Waffen SS. | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi Jeu 17 Juin - 23:14 | |
| Surtout que le dalaï lama était adolescent au moment de sa rencontre avec Harrer. Vu comment les dirigeants européens ont fait l'autruche sur le nazisme, je trouve ça gonflé d'accuser de sympathie nazie le dalaï lama en raison de sa relation avec une icone nazie de l'alpinisme. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi Ven 18 Juin - 4:42 | |
| je pense aussi qu'il etait trop jeune encore pour se faire une idée exacte et puis si on devait nommer tous ceux qui se sont acquoquinés avec hitler, commençons d'abord par le grand muphti de jerusalem, lui au moins comme hitler il savait ce qu'il voulait, la fin des juifs | |
|
| |
fr6
| Sujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi Ven 18 Juin - 8:34 | |
| ou la fin de l'occupation britannique... | |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi Ven 18 Juin - 8:37 | |
| Il n'y a pas que lui... sans aller jusqu'aux alliés des nazis, il y avait tout ceux en europe qui trouvait très respectable M. Hitler.
Je pense donc que ça devait passer très loin au dessus de la tête des Tibétains... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi | |
| |
|
| |
| Tibet: le Dalai lama et l'honneur Nazi | |
|