| enfant de pere juif | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: enfant de pere juif Dim 3 Déc - 11:07 | |
| Meretz souhaite voir les enfants de père juif reconnus comme Juifs La commission ministérielle de législation débattra aujourd’hui d’une proposition de loi présentée par le député d’extrême gauche Yossi Beilin, le leader de Meretz-Yachad, visant à modifier la définition du Juif. Beilin souhaite que la définition comprenne également les enfants de père juif et les personnes ayant fait une conversion non religieuse. Cependant, Beilin pense que la commission ministérielle ordonnera aux députés de la coalition de s’opposer à la proposition.
arouts7 | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: enfant de pere juif Dim 3 Déc - 11:40 | |
| je suis pour, surtout que la raison pour laquelle c'est la mère n'est pas claire. A une époque ce n'était pas comme ça. Mais Israël ne peut légiféfer à ce sujet, ce sont les rabbins qui doivent le faire. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: enfant de pere juif Dim 3 Déc - 18:08 | |
| - guitl a écrit:
- je suis pour, surtout que la raison pour laquelle c'est la mère n'est pas claire. A une époque ce n'était pas comme ça.
Mais Israël ne peut légiféfer à ce sujet, ce sont les rabbins qui doivent le faire. moi aussi je suis pour, de toutes les façons avec tous les mariages mixtes la religion se perd et les rabbins y reviendront, de quel droit ils doivent décider, et tous ces enfants qui se sentent juifs mais on leur dit qu'ils n'y sont pas | |
|
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: enfant de pere juif Dim 3 Déc - 18:14 | |
| je te comprend grande soeur c'est sur mais les rabbins ne voudront jamais... oui mais la halakah............ | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
manou
Nombre de messages : 5129 Age : 63 Localisation : cavaillon Date d'inscription : 20/11/2006
| |
| |
josette
| Sujet: Re: enfant de pere juif Dim 3 Déc - 18:30 | |
| | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: enfant de pere juif Dim 3 Déc - 21:29 | |
| Il n'y a aucune chance que cela se fasse dans les prochaines annees. L'establishment orthodoxe n'est pas pret a changer un iota de ses positions. Deja, ils se divisent sur la question de savoir si certaines categories de personnes sont vraiment juives (Falashas, Bne Menashe), alors reconnaitre la judeite de quelqu'un en fonction du pere? Cela prendra probablement plusieurs siecles, voire peut-etre un millenaire! D'ici la, personne ne se souviendra pourquoi de probleme avait ete pose | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: enfant de pere juif | |
| |
|
| |
| enfant de pere juif | |
|