forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 La lente capitulation devant l'islamisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

La lente capitulation devant l'islamisme Empty
MessageSujet: La lente capitulation devant l'islamisme   La lente capitulation devant l'islamisme Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:00

Le 15 février 1987 était un jour ordinaire d'hiver allemand, froid, humide et brumeux. Il n'y aurait aucune raison de se souvenir de cette journée si elle n'avait marqué une scission, pour tous imprévisible il y a vingt ans. La fatwa contre Salman Rushdie n'avait pas encore été prononcée, la polémique sur les caricatures n'avait pas encore éclaté, mais une sorte de prélude aux scandales à venir avait déjà lieu. Ce qui ne dura que quelques secondes déclencha un séisme politique et culturel dont les ondes de choc se ressentent aujourd'hui encore.

Rudi Carrell (célèbre animateur de show télévisé), fixant la caméra, lut d'une voix posée une information fictive : "On a fêté cette semaine en Iran le huitième anniversaire de la révolution islamique. L'ayatollah Khomeiny est acclamé par le peuple." L'information fut suivie d'une brève séquence filmée montrant le leader de la révolution iranienne bombardé de soutiens-gorge et de slips par une foule d'admiratrices. Un bon gag audiovisuel, innocent, inoffensif, sympa. Mais ce qui allait suivre n'était ni innocent ni inoffensif, et moins encore sympa.

Quinze minutes à peine après l'émission, l'ambassadeur de la République islamique se plaignit auprès de la chaîne TV, et communiqua l'incident à Téhéran. Puis tout s'enchaîna coup sur coup. Téhéran convoqua l'ambassadeur allemand et exigea que la "monstrueuse offense" ne reste pas sans suite. Des manifestants défilèrent devant l'ambassade d'Allemagne à Téhéran, scandant "Mort au régime fasciste allemand". Les diplomates allemands en Iran furent invités à quitter le territoire, Iran Airlines suspendit ses vols vers l'Allemagne, et l'Institut Goethe toutes ses activités à Téhéran.

Conformément à la parole du président Mao : "Punis-en un, tu en éduques cent", Rudi Carrel, qui ne risqua plus jamais une blague à propos d'un mollah, ne fut pas seul à être mis au pas. Le message fut entendu par l'ensemble des milieux socio-culturels : lorsque deux ans plus tard, en 1989, fut proclamée la fatwa contre Salman Rushdie, et que l'ayatollah Khomeiny appela à la peine de mort contre l'auteur des Versets sataniques, l'attitude de l'opinion publique allemande était déjà partagée. Alors qu'une partie des milieux culturels se solidarisait avec Salman Rushdie, l'autre partie jugeait qu'il "était allé trop loin", qu'il avait "provoqué inutilement" et ne méritait donc aucune solidarité.

En 1995, alors que la condamnation à mort planait toujours sur la tête de Salman Rushdie, le Prix pour la paix décerné par les libraires allemands fut attribué à la spécialiste en études islamiques Anne-Marie Schimmel. Les jurés louèrent l'œuvre consacrée au soufisme par cette experte, s'empressant d'ignorer que cette "fondamentaliste convaincue" avait justifié théologiquement la fatwa contre Salman Rushdie : "D'après la plupart des écoles de droit islamiques, l'offense au prophète est un crime susceptible de la peine de mort".

La pièce "les musulmans offensés et nous" continue d'être jouée depuis vingt ans, avec une distribution changeante, mais un scénario invariable : d'un côté les croyants blessés et outragés qui ne peuvent réagir qu'en incendiant des ambassades pour défendre leur honneur, et de l'autre les relativistes de l'Occident, embarrassés et repentants, qui mettent en scène le "dialogue des cultures" comme un soliloque thérapeutique : Günter Grass, dans un geste de bonne volonté envers les musulmans vivant en Allemagne, propose de transformer une église en mosquée; Hans-Christian Ströbele suggère d'échanger un jour férié de fête chrétienne contre une fête islamique; Oskar Lafontaine, lui, a découvert "un grand nombre de dénominateurs communs entre la politique de gauche et la religion islamique"; et à Berlin, un tribunal autorise un islamiste à nommer son fils "Djihad" (guerre sainte).

On assiste à un lent processus de capitulation devant ce qui semble inévitable. "Ne pas provoquer surtout", dit le mot d'ordre, "les fanatiques pourraient devenir méchants". Le débat à propos des douze caricatures de Mahomet publiées dans le journal danois Jyllands Posten le 30 septembre 2005 montre combien ce processus a déjà pris des allures de routine. Pendant que les ambassades danoises brûlaient à Beyrouth et à Damas, et que de Londres à Islamabad des manifestants exigeaient la mort des offenseurs, les représentants de la société civile occidentale réagissaient comme des promeneurs surpris par la tempête.

la suite
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La lente capitulation devant l'islamisme Empty
MessageSujet: Re: La lente capitulation devant l'islamisme   La lente capitulation devant l'islamisme Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:12

Que ferait la France dans le même cas? peut être la même chose. Si l'allemagne, comme la France, votait pour le Pen, on hurlerait au scandale, au fascisme, au nazisme, alors que ce ne serait qu'une réaction épidermique d'un peuple qui voit dégringoler son orgueil national, sa fierté.

J'en viendrais à souhaiter un peu plus de droite nationaliste s'ils n'étaient pas si dangereux. Mais fait-on rentrer le loup dans la bergerie? Qu'est-ce qui est plus dangereux, l'islamo-fascisme, ou le nazisme?

Souvenez vous de la pub, "la France n'a pas de pétrole mais elle a des idées".
Elle a vite sautée, sans que personne ne s'en étonne, et nous n'avons jamais su pourquoi. Au moins les allemands savent, EUX.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

La lente capitulation devant l'islamisme Empty
MessageSujet: Re: La lente capitulation devant l'islamisme   La lente capitulation devant l'islamisme Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:49

Ecoutes, Guitl, tu peux t'indigner autant que tu le voudras, mais tu es face a un rapport de forces. Le jour ou un genie trouvera une nouvelle source d'energie, non polluante, a bon marche, et effective, le jour ou un chimiste genial trouvera la formule qui permettrait de produire des plastiques et des explosifs sans utiliser des hydrocarbures, ce jour la les rapports de force changeront. D'ici la, a vos planches de travail et surtout a votre silence. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

La lente capitulation devant l'islamisme Empty
MessageSujet: Re: La lente capitulation devant l'islamisme   La lente capitulation devant l'islamisme Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:55

faut il vendre son âme pour du pétrole, grave question, en tout cas à l'époque où l'afrique du sud etait terre d'apartheid, israel avait choisi d'etre ami avec ce pays et golda meir en avait donné la raison: quand vous etes entourés d'ennemis qui veulent votre disparition, si le diable vous soutient, vous vous alliez au diable, c'est surement ça la real politik?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

La lente capitulation devant l'islamisme Empty
MessageSujet: Re: La lente capitulation devant l'islamisme   La lente capitulation devant l'islamisme Icon_minitimeMar 17 Avr - 16:04

Exact, Janine!

Je vais meme aller plus loin! Lorsqu'en 1978, les colonels argentins faisaient regner la terreur sur leur pays, et que des milliers de jeunes Juifs disparurent, l'Etat d'Israel ne fit pas grand chose pour intervenir. Seul un journaliste de renomme mondiale fut accueilli.
D'ailleurs, a cette epoque, les grands pays occidentaux ne firent pas beaucoup plus pour leurs propres ressortissants!

Au Darfour, maintenant, les autorites soudanaises font ce que bon leur semble. Quelqu'un proteste-t-il vraiment, quelqu'un organise-t-il des secours efficaces, un contingent arme qui arreterait ces massacres?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La lente capitulation devant l'islamisme Empty
MessageSujet: Re: La lente capitulation devant l'islamisme   La lente capitulation devant l'islamisme Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:33

Georges, leur pétrole a une fin, mais étant donné qu'ils n'ont pas remplacé par le cerveau, ils seront dans la mouise totale. Je ne le verrai peut être pas, mais je sais que c'est inéluctable.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

La lente capitulation devant l'islamisme Empty
MessageSujet: Re: La lente capitulation devant l'islamisme   La lente capitulation devant l'islamisme Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:10

Guitl, le petrole a une fin, certes, mais contrairement a ce que tu penses et aux bobards qu'on a voulu nous faire gober l'an passe pour justifier les prix-records pratiques, cette fin n'est pas pour demain, ni, dans 10, ni probablement dans 100 ans!

Aussi, les scientifiques de tous bords peuvent encore esperer decrocher quelques Nobels pour arreter notre dependance a l'or noir et a ses f...proprietaires.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

La lente capitulation devant l'islamisme Empty
MessageSujet: Re: La lente capitulation devant l'islamisme   La lente capitulation devant l'islamisme Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:25

Les lois de la physique disent que la masse et l'énergie ne peuvent être ni produites ni détruites mais seulement transformées.

Partant de cette base, la société israélienne Environmental Energy Resources (EER), aidée de scientifiques russes, a mis au point un réacteur transformant les déchets radioactifs et dangereux en énergie propre.

Le réacteur d'EER combine trois processus dans un seul : il décompose le déchet ; gazéifie des restes de carbone et convertit les composants inorganiques en déchets solides.

De plus EER produit de l'énergie : 70% sert à l'alimentation du réacteur et les 30% d'excès peuvent être revendus.

Ainsi, la société réunie deux des marchés les plus intéressants : l'environnement et l'énergie propre.

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/42247.htm

c'est vous, les meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

La lente capitulation devant l'islamisme Empty
MessageSujet: Re: La lente capitulation devant l'islamisme   La lente capitulation devant l'islamisme Icon_minitimeMar 17 Avr - 21:29

Est-ce realisable, ou cela n'est-il qu'un modele plus ou moins theorique?
Mais de toute facon, cela prouve bien que nous sommes dans la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lente capitulation devant l'islamisme Empty
MessageSujet: Re: La lente capitulation devant l'islamisme   La lente capitulation devant l'islamisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lente capitulation devant l'islamisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» angleterre, capitulation devant un musulman seul
» une capitulation prepare une double capitulation...
» treve ou capitulation
» la lente arabisation de haifa (inquietant)
» turquie, compromis oui, capitulation non

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser