forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa Empty
MessageSujet: l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa   l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:05

Source : Conseil de l'Europe

Session d'été : 21 - 25 juin 2010

L’APCE opposée à l’unanimité à une interdiction générale du port de la burqa

Strasbourg, 23.06.2010 – Il ne doit pas y avoir d’interdiction générale de porter la burqa et le niqab, ou d’autres tenues religieuses, a déclaré l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) – bien que des restrictions légales puissent être justifiées « pour des raisons de sécurité ou lorsque les fonctions publiques ou professionnelles d'une personne lui imposent de faire preuve de neutralité religieuse, ou de montrer son visage ».

Dans une résolution adoptée aujourd’hui à l’unanimité, l’Assemblée – qui regroupe des parlementaires issus des 47 Etats membres du Conseil de l’Europe – a noté que le port d’un voile par les femmes est souvent perçu comme « un symbole de soumission des femmes aux hommes ». Cependant, une interdiction générale dénierait aux femmes « qui le souhaitent librement » leur droit de se couvrir le visage, ont ajouté les parlementaires.

Mais elle a ajouté : « Aucune femme ne devrait être contrainte de porter une tenue religieuse par sa communauté ou sa famille. Tout acte d’oppression, de séquestration ou de violence constitue un crime qui doit être puni par la loi ».

Les gouvernements européens devraient également chercher à sensibiliser les femmes musulmanes à leurs droits, de même que leurs familles et leurs communautés, et à les encourager à participer à la vie publique et professionnelle.

L’Assemblée, qui approuvait un rapport sur l’islam, l’islamisme et l’islamophobie en Europe, élaboré par Mogens Jensen (Danemark, SOC), a aussi invité la Suisse à abroger dès que possible son interdiction générale de la construction de minarets, ce que l’APCE considère comme discriminatoire.

reçu par mail
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa   l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:09

Il ne doit pas y avoir d’interdiction générale de porter la burqa et le
niqab, ou d’autres tenues religieuses, a déclaré l’Assemblée
parlementaire du Conseil de l’Europe (APCE) – bien que des restrictions
légales puissent être justifiées « pour des raisons de sécurité ou
lorsque les fonctions publiques ou professionnelles d'une personne lui
imposent de faire preuve de neutralité religieuse, ou de montrer son
visage ».

nous faisons de toute manière ce que nous voulons. Suffit de trouver la faille par laquelle passera la loi, et la sécurité c'est très bien.
Dans le fond, si le conseil de l'europe trouve très bien qu'on camoufle des femmes sous des tentes noires, ils ont raison.
Elles ne sont ni mes soeurs, ni mère ni amies, leur sort m'indiffère au plus haut point.
Quand j'ai manifesté pour la liberté de la femme, c'était la femme française judéo-chrétienne ; les autres tiennent leur destin entre leurs mains, exactement nous détenons le nôtre.A part "ni putes ni soumises" elles sont contentes de leur sort, dans le fond. Alors soutenons ce mouvement, pissetout.
davidben

davidben

MessageSujet: Re: l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa   l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:24

Même si mon avis ne vous intéresse pas, je suis contre la burqa !
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa   l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa Icon_minitimeVen 25 Juin - 10:42

davidben a écrit:
Même si mon avis ne vous intéresse pas, je suis contre la burqa !

même pour ton épouse?
davidben

davidben

MessageSujet: Re: l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa   l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:14

Citation :
même pour ton épouse?

Laughing Laughing Si tu savais tu tomberais de haut guilt Laughing Laughing
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa   l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa Icon_minitimeVen 25 Juin - 11:38

Pour ma part, je me fiche pas mal de savoir si on interdit ou non la burqua. Je suis même par principe contre toute interdiction abusive.

Ce qui m'inquiète et me préoccupe, c'est la vague de fanatisation des masses et l'asservissement des femmes que dénote la multiplication du port de la burqua.

C'est aux initiateurs et promoteurs de cette fanatisation et de cet asservissement qu'il faudrait s'en prendre.

Mais comment ?
davidben

davidben

MessageSujet: Re: l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa   l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:22

Bernard063 a écrit:
Pour ma part, je me fiche pas mal de savoir si on interdit ou non la burqua. Je suis même par principe contre toute interdiction abusive.

Ce qui m'inquiète et me préoccupe, c'est la vague de fanatisation des masses et l'asservissement des femmes que dénote la multiplication du port de la burqua.

C'est aux initiateurs et promoteurs de cette fanatisation et de cet asservissement qu'il faudrait s'en prendre.

Mais comment ?

La burqua n'a pas ce a place dans un état laïque, d'autant plus que l'erreur des médias occidentaux de l'assimiler à l'islam, plutôt qu'aux fondamentaux islamiste, l'ayant importer des traditions afghanes !!

La burqa (en pachto, برقع), parfois orthographié burka, ou plus rarement bourka, est un voile afghan intégral d'origine asiatique porté par les femmes, principalement en Afghanistan, au Pakistan et en Inde.

En France, le mot a été utilisé improprement par des politiques et journalistes au cours du débat sur la légalité du port du voile intégral islamique, le niqab, comme synonyme de ce dernier.

Le voile intégral correspond à une perception identitaire très forte mais erronée. La burqa telle qu'on la voit en France est la forme asiatique du voile intégral. Elle n'a jamais été portée au Maghreb avant aujourd'hui
Le voile intégral n'est pas islamique, le porter n'est donc pas un "retour aux sources", contrairement à ce que pensent les gens. Faire de la burqa un élément d'identité et un symbole de l'islam est très récent, c'est une invention contemporaine. "La burqa est une invention contemporaine. (...) Elle n'a jamais été portée au Maghreb avant aujourd'hui. Le voile intégral n'est donc pas islamique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Burqa

Ce lien n'est que pour ceux qui portent des intérêt aux débats et de les enrichir (Je ne répondrais plus au sous entendus et insultes, je laisse cela aux habituer à ce genre de discours) .Cool
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa   l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:43

davidben a écrit:

Citation :
même pour ton épouse?

Laughing Laughing Si tu savais tu tomberais de haut guilt Laughing Laughing

tu es une femme
tu es gay
tu es impuissant

rayez les mentions inutiles. Merci.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa   l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:48

tu es pleine d'imagination guitl, je sais pas comment tu fais pour trouver tout ça!!! et que ce soit un arabe laique, tu n'y penses pas ?

c'est comme l'accoutrement de certains juifs va leur dire que personne ne leur demande NULLE PART de se vetir de cette façon ridicule et moyenageuse
davidben

davidben

MessageSujet: Re: l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa   l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa Icon_minitimeVen 25 Juin - 13:54

Je répond donc après l'administrateur Laughing

Guilt, Janine viens de te donner la réponse( à une exception, je suis français d'origine tuns , je suis née en France avec une éducation laïque et religieuse ( impliquant le respect d'autrui, la tolérance ) en plus je met le sapin de noël Laughing Laughing Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa   l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:10

davidben a écrit:
Je répond donc après l'administrateur Laughing

Guilt, Janine viens de te donner la réponse( à une exception, je suis français d'origine tuns , je suis née en France avec une éducation laïque et religieuse ( impliquant le respect d'autrui, la tolérance ) en plus je met le sapin de noël Laughing Laughing Laughing

L'éducation religieuse je présume que c'est à la maison.
L'éducation laïque à l'école est obligatoire pour tous, je ne vois pas où est la merveille ; le sapin de noel n'est pas religieux vous n'en mourrez pas.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa   l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:14

chez nous aussi meme en tunisie il y avait un sapin à la maison et c'etait mon papy qui se chargeait d'acheter les guirlandes et de nous aider ma soeur z"l et moi à le decorer, çanne nous a pas rendues cath pour autant

c'est excatement comme lorsqu'on voit le Pdt des usa allumer la hanoukiah tous les ans et feter le seder
davidben

davidben

MessageSujet: Re: l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa   l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa Icon_minitimeVen 25 Juin - 14:16

Citation :
le sapin de noel n'est pas religieux vous n'en mourrez pas.

si il est mal brancher, aller donc savoir Laughing Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa   l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa Icon_minitime

l'APCE opposée à l'interdiction générale de la burqa
Page 1 sur 1