| Attentat intégriste en Turquie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Attentat intégriste en Turquie Jeu 19 Avr - 9:31 | |
| Trois morts, dont un Allemand, en Turquie dans une attaque contre une maison d'édition distribuant la Bible
Trois personnes, dont un ressortissant allemand, ont été tuées mercredi à Malatya en Turquie dans une attaque contre une maison d'éditions chrétienne qui avait été la cible de protestations nationalistes parce qu'elle distribuait la Bible.
L'ambassadeur d'Allemagne en Turquie Eckart Cuntz a annoncé qu'un Allemand avait été tué dans l'attaque. "Je suis choqué qu'un citoyen allemand figure parmi les victimes. Même si les circonstances exactes du crime ne sont pas encore connues, je condamne très fermement ce crime brutal", a-t-il déclaré dans un communiqué.
"L'ambassade d'Allemagne est en contact avec les autorités turques et je suis sûr que les enquêteurs turcs vont se mettre au travail sans délai et sans relâche", a-t-il ajouté.
Les trois victimes ont été retrouvées la gorge tranchée, pieds et poings liés, selon le gouverneur de Malatya, Ibrahim Dasoz. L'une d'elle a succombé à l'hôpital où elle avait été transportée. Une quatrième personne s'est blessée en se jetant par la fenêtre pour s'échapper, selon les autorités.
La police a interpellé quatre suspects et tentait de déterminer si l'homme blessé était une victime ou un agresseur en train de prendre la fuite, selon Ibrahim Dasoz.
Récemment, des nationalistes turcs avaient manifesté devant la maison d'éditions Zirve, l'accusant de faire du prosélytisme, ajoute Dogan. Selon son directeur général Hamza Ozant a déclaré sur CNN-Turk que les employés avaient récemment reçu des menaces. AP
source | |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: Attentat intégriste en Turquie Jeu 19 Avr - 10:13 | |
| C'est la Turquie: c'est plutôt compréhensible de la part d'un État ou les gens ont une mentalité héritée du Moyen-Âge... Je ne voudrais pour rien au monde me retrouver dans ce genre de pays et être relâché parmi les fauves et les bestiaux.
Je suis content d'habiter le Canada et être en un seul morceau.
Quelle nouvelle!
Et dire que la Turquie veut intégrer l'Union Européenne! | |
|
| |
bernadette
| Sujet: Re: Attentat intégriste en Turquie Jeu 19 Avr - 10:25 | |
| - Citation :
- Je suis content d'habiter le Canada et être en un seul morceau.
Nobody is perfect. Hélas. Mais, ô charmante modératrice, c'est indispensable ces nouvelles considérations racistes ? On ne peut demander à un philosophe du dimanche, fut-il élevé au sirop d'érable béni, trop de subtilité. Mais ces généralités sur un peuple ou un autre, quel que soit le contexte, pouraient donner au forum une image de ce qu'il n'est pas : raciste, intolérant, stupide. La gloire du grand blanc canadien doit pouvoir se chanter ailleurs. Niaiseux.com est m'a-t-on dit fort accueillant. ... | |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: Attentat intégriste en Turquie Jeu 19 Avr - 11:01 | |
| Oui bernadette, la Turquie sera pour toi un endroit de prédilection. Je devrais sans doute m'excuser d'avoir critiqué un si beau pays! Je te recommande l'endroit pour tes prochaines vacances et pourquoi pas à Malatya! Tu peux parler normalement bernadette et sans proses ridicules... je te comprendrai mieux ainsi. J'avais justement l'intention de quitter ce forum, car il y a trop d'hostilité. tu es trop intelligente bernadette pour que j'aie une conversation avec toi. Il est évident que je ne fais pas le poids devant un esprit aussi supérieur! | |
|
| |
Marco
| Sujet: Re: Attentat intégriste en Turquie Jeu 19 Avr - 11:08 | |
| Je vais rejoindre le site "pasdebernadette.com", ce sera mieux pour moi! Je pourrai préserver mon équilibre mental à cet endroit. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Attentat intégriste en Turquie Jeu 19 Avr - 11:22 | |
| personne n'aime voir les convertisseurs envahir ton pays. Ni les musulmans ni les autres. Mais de la à les égorger...punaise, c'est une manie? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Attentat intégriste en Turquie Jeu 19 Avr - 14:44 | |
| Ce crime abominable fait l'effet d'un avertissement des fondamentalistes islamiques turcs aux autorites de leur pays: "cessez de vous aplatir face aux Europeens, qui de toute facon ne veulent pas de nous!" | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Attentat intégriste en Turquie Jeu 19 Avr - 23:16 | |
| Georges, il y a eu 300.000 manifestants en Turquie pour gueuler contre le ministre qui veut être président , parce qu'ils refusent un intégriste au poste suprême. Je voudrais voir les canadiens aussi courageux pour défendre leur culture, et ne parlons pas des français,pour défendre la laïcité qui nous est si cher. 300.000 manifestants, une dizaine d'assassins tout au plus en face..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attentat intégriste en Turquie | |
| |
|
| |
| Attentat intégriste en Turquie | |
|