forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 la roumanie refuse de condamner israel

Aller en bas 
+2
davidben
adm-janine
6 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la roumanie refuse de condamner israel Empty
MessageSujet: la roumanie refuse de condamner israel   la roumanie refuse de condamner israel Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:22

http://www.juif.org/blogs/25904,sommet-d-istanbul-la-roumanie-refuse-de-condamner-israel.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
davidben

davidben


Nombre de messages : 166
Age : 56
Date d'inscription : 24/06/2010

la roumanie refuse de condamner israel Empty
MessageSujet: Re: la roumanie refuse de condamner israel   la roumanie refuse de condamner israel Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:28

xxxxx


Dernière édition par davidben le Lun 28 Juin - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boubakar diop

boubakar diop


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/06/2010

la roumanie refuse de condamner israel Empty
MessageSujet: Re: la roumanie refuse de condamner israel   la roumanie refuse de condamner israel Icon_minitimeDim 27 Juin - 17:53


J'ai vu quelque chose hier ou avant hier à la télé. Des roms refugiés en France parce qu'ils se faisaient insulter et agresser en Roumanie. La Roumanie est un pays pauvre et relativement très arriéré.


Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

la roumanie refuse de condamner israel Empty
MessageSujet: Re: la roumanie refuse de condamner israel   la roumanie refuse de condamner israel Icon_minitimeDim 27 Juin - 18:11

En 2004 une des premières prises de parole d'un parlementaire européen roumain à consisté à insulter deux députées tziganes hongroises. Je crois que c'est éloquent.
Le sort des Tziganes en Europe Centrale est plus qu'inquiétant. Pas très enviable ici, mais la violence y est plus rare.
Dans les années 70, en Tchécoslovaquie, en Hongrie on a stérilisé des femmes rroms. De force : on ne leur a rien dit de l'intervention qu'elles allaient subir. Elles croyaient à une opération anodine.
En 2008 en Italie il y a eu Ponticelli. J'entends encore ces cris haineux qu'un journaliste avait enregistrés.


...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

la roumanie refuse de condamner israel Empty
MessageSujet: Re: la roumanie refuse de condamner israel   la roumanie refuse de condamner israel Icon_minitimeDim 27 Juin - 19:46

les Hongrois encore aujourd'hui sont odieux avec les roms, de veritables nazis
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

la roumanie refuse de condamner israel Empty
MessageSujet: Re: la roumanie refuse de condamner israel   la roumanie refuse de condamner israel Icon_minitimeDim 27 Juin - 21:11

Il y a aussi d'autres courants en Hongrie. À ma connaissance c'est le seul pays d'Europe à avoir eu deux députées européeennes venues de la minorité rom.

« Les Roms font face à une discrimination ethnique ou raciale qui existe dans tous les pays de l'Union. La seule manière d'améliorer l'intégration sociale des Roms est de se battre contre toutes ces formes d'inégalités. Malheureusement, cette lutte est encore plus difficile dans les nouveaux États membres. »

Viktória Mohácsi (novembre 2007)

Voir entretien publié par Le Monde en 2008 : L'Europe, seul espoir des Roms.


...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la roumanie refuse de condamner israel Empty
MessageSujet: Re: la roumanie refuse de condamner israel   la roumanie refuse de condamner israel Icon_minitimeDim 27 Juin - 22:53

Il y a un problem rom, et on ne peut pas le nier. Ce probleme est celui de la place qu'a une societe nomade dans un monde industrialise.

Paradoxalement, l'age d'or des Roms d'Europe de l'Est a eu lieu avec la domination sovietique et derriere le Rideau de Fer.

Des que ce Rideau de Fer tomba, tous les ressentiments nationalistes et xenophobes remonterent a la surface. L'exemple le plus extreme fut le demembrement de la Yougoslavie, mais cela pourrait aussi arriver a la Roumanie. Et les Roms tombent entre les chaises. Les Roumains les poussent dehors, les Italiens les refusent, et les autres Europeens en font autant.

La solution de ce probleme, Etat apres Etat, sera le test veritable de l'integration de ces pays dans l'UE, de meme que l'integration des minorites ethniques ou religieuses sera le test de la reussite de l'UE. Pour l'instant, tout cela est tres mal parti
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

la roumanie refuse de condamner israel Empty
MessageSujet: Re: la roumanie refuse de condamner israel   la roumanie refuse de condamner israel Icon_minitimeLun 28 Juin - 6:26

Nomades ? Un grand nombre d'entre eux sont sédentaires. Longtemps esclaves en Roumanie. Oui, l'esclavage y était codifié et la lecture d'un seul de ces articles fait froid dans le dos.
La question est peut-être : quel avenir pour un peuple aux traditions orales ? Et surtout quelle place pour les plus pauvres dans nos sociétés ?


...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

la roumanie refuse de condamner israel Empty
MessageSujet: Re: la roumanie refuse de condamner israel   la roumanie refuse de condamner israel Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:09

bernadette a écrit:
Nomades ? Un grand nombre d'entre eux sont sédentaires. Longtemps esclaves en Roumanie. Oui, l'esclavage y était codifié et la lecture d'un seul de ces articles fait froid dans le dos.
La question est peut-être : quel avenir pour un peuple aux traditions orales ? Et surtout quelle place pour les plus pauvres dans nos sociétés ?


...

sédentaires est un bien joli terme pour des individus parqués dans des endroits insalubres, boueux ou poussiéreux selon la saison.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

la roumanie refuse de condamner israel Empty
MessageSujet: Re: la roumanie refuse de condamner israel   la roumanie refuse de condamner israel Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:18

Oui. Mais je voulais dire qu'en Roumanie ou en Hongrie ils vivaient dans des maisons.


...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la roumanie refuse de condamner israel Empty
MessageSujet: Re: la roumanie refuse de condamner israel   la roumanie refuse de condamner israel Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:23

Bernadette,

Ils ont ete sedentarises de force, et des 1989, ils reprenaient la route.
J'adore leurs musiques, et je passe des heures a l'ecouter grace a You Tube, et je lis les commentaires des auditeurs, et meme si je ne sais pas le roumain, cela ressemble suffisamment a l'italien pour comprendre la haine deversee sur les Roms quelque soit leur musique.

Les nazis avaient cru bon d'essayer de les extermnier, alors que les Roms sont peut-etre l'expression la plus pure de la "race" aryenne, comme quoi, les theories raciales nazies etaient fumeuses et qu'elles cachaient des interets economiques beaucoup plus importants. Et les Roms genaient car ils bougeaient tout le temps, se moquaient des frontieres, connaissaient les sentiers par ou passer et comment.

Et aujourd'hui, les arguments contre eux n'ont pas change, que ce soit en Roumanie, en Bulgarie, en Serbie, en Croatie, en Macedoine, en Hongrie, en Ukraine, en Moldavie, en Slovaquie, en Allemagne, en Italie, en France ou en Espagne. Et a ces pays s'ajoutent tous les jours d'autres malheureusement.

Bernadette, la haine des Roms n'a rfien a voir avec la culture orale. D'autres peuples ont des cultures orales, et certaines de leurs branches sont persecutees aloirs que d'autres non, les Kurdes en sont un bon exemple.

Et les Juifs, qui eux ont une culture particulierement ecrite, n'ont-ils pas ete pourchasses et ne sont-ils pas meme aujourd'hui denonces?
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

la roumanie refuse de condamner israel Empty
MessageSujet: Re: la roumanie refuse de condamner israel   la roumanie refuse de condamner israel Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:36

Je me suis mal exprimée Georges, et je te prie de m'en excuser. Je posais la question de l'avenir des peuples qui n'ont pas de tradition écrite, comme de ceux qui ne vivent pas au rythme de l'industrialisation. Je doute qu'on leur laisse place.
L'intolérance, la discrimination ne connaissent aucune frontière, géographique ou culturelle. La connaissance, l'intelligence ne protègent pas des monstruosités de l'histoire. On a cru longtemps qu'il suffisait d'instruire pour les empêcher d'advenir.


...
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

la roumanie refuse de condamner israel Empty
MessageSujet: Re: la roumanie refuse de condamner israel   la roumanie refuse de condamner israel Icon_minitimeLun 28 Juin - 8:47

Bernadette,

De tres larges pans de la civilisation humaine ne sont pas et ne seront jamais industrialises. Cela empechera-t-il leur existence?
Tu me rappelles les theories de George Orwell illustrees dans son livre "1984". Ce livre qu'on a cru premonitoire a sa publication se revele aujourd'hui comme une piece de l'archeologie sociologique.

C'est vrai que si on fait une comparaison superficielle des choses, on pourra conclure hativement que les societes industrialisees ont mieux "reussies" que celles qui n'ont pas connu ce processus ou qui ne l'ont pas vraiment digere, mais est-ce bien vrai? Je suis a peu pres sur que certaines maladies modernes (degenerescences nerveuse et musculaire, demences, cancers) sont plus frquents dans nos societes que dans ces societes plus "archaiques". D'ici 10 ans, on verra apparaitre des taux anormalement eleves de cancer du cerveau, dus a l'utilisation incontrolee des telephones portables ou a l'exposition prolongee du corps humain a la radioactivite degagees par les ecrans d'ordinateurs.
Cela n'arrivera pas a ceux qui, au meme moment regardaitent, la faim au ventre, les cocotiers pousser! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

la roumanie refuse de condamner israel Empty
MessageSujet: Re: la roumanie refuse de condamner israel   la roumanie refuse de condamner israel Icon_minitimeLun 28 Juin - 9:00

Je pensais plus à des groupes minoritaires.
Il faut survivre à la faim et à l'indifférence. En Europe on se soucie plus des substances que pourraient contenir nos précieuses assiettes pleines que de la rareté ou de l'absence de nourriture pour des millions d'humains.
Hallucinant.


...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la roumanie refuse de condamner israel Empty
MessageSujet: Re: la roumanie refuse de condamner israel   la roumanie refuse de condamner israel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la roumanie refuse de condamner israel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» marine refuse de condamner les propos de jmlp
» l'unesco veut condamner israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser