forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 flotille, les aveux

Aller en bas 
+2
fr6
adm-janine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

flotille, les aveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotille, les aveux   flotille, les aveux - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 19:57

jules a écrit:
Des gens qui disent ne pas avoir peur de mourir en martyr pour vous c'est haineux ?
Exprimez vous mieux ou changer votre phrase !!

Vous avez réellement écouté la vidéo, appeler a la guerre sainte, aux cris d'allah ou akbar, ça fait la 2eme fois que je tente de mourir en martyr dit le monsieur et vous trouvez ça comment? CE N'EST PAS DE LA HAINE?

fr6 a écrit:
Le gars qui dit ça pour moi veut dire qu'il est prêt à donner sa vie pour une cause qu'il croit juste, c'est mon interprétation mais elle vaut largement la vôtre

jules a écrit:
C'est la ou le bas blesse, mais chez vous c'est même le haut

Un soldat qui donne sa vie pour défendre son pays peut être, mais un civil qui fait du soit disant humanitaire et qui est prêt a mourir en martyr, cela vous laisse de marbre, a mon avis il est temps de vous soigner
.

fr6 a écrit:
Ils allaient tenté de briser un blocus imposé par une armée qui n'a pas la réputation d'être des plus sympa, et elle avait prévenu depuis longtemps qu'elle ne laisserai rien passer, donc il y avait de forte chance que cela se passe ainsi.

Aussi les personnes qui disaient vouloir le martyr ont elles participé à la résistance contre les commandos israéliens ? Avez vous des images, sinon ça ne reste que des mots de personnes faisant les coq, rien de plus.



Le blocus de Gaza est une mesure légitime et reconnue par le droit international en cas de conflit armé.flotille, les aveux - Page 2 Icon_basketball

Donc tenter de briser un blocus est en soi un acte de violence, et de subordination a l’encontre d’un état, et tous ce que vous pouvez avancer comme arguments tombent à l’eau.flotille, les aveux - Page 2 Icon_biggrin

Avez-vous des images prouvant que ceux qui voulaient être martyrs ne faisaient pas partie du bateau ou il y a eu 9 morts ? Sinon ça ne reste que des mots.flotille, les aveux - Page 2 Icon_albino
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

flotille, les aveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotille, les aveux   flotille, les aveux - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:05

Voila ce que l'on dit des Palestiniens :

un peuple massacré qui sera libre demain”…

S’il est déjà massacré, il ne pourra pas être libre demain ! flotille, les aveux - Page 2 Icon_biggrin

S’il sera libre demain, c’est qu’il n’est pas massacré ! flotille, les aveux - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

flotille, les aveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotille, les aveux   flotille, les aveux - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:11

cartesien ...
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

flotille, les aveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotille, les aveux   flotille, les aveux - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juin - 20:52

fr6 a écrit:
guitl a écrit:
fr6 a écrit:


Et de toute façon aux livres religieux on fait dire ce qu'on veut suivant l'utilisation qu'on veut en faire... Laughing


vous dites des sottises plus épaisses que vous, FR6 ; le judaisme n'est pas l'islam, on ne fait pas dire ce que l'on veut aux textes saints du judaisme , ou alors prouvez le.

Pour moi c'est le cas, je n'ai rien à prouver c'est mon avis.
Aucun texte n'est saint à mes yeux Wink

alors dites que c'est votre avis, n'affirmez pas sur un sujet que vous ne connaissez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

flotille, les aveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotille, les aveux   flotille, les aveux - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 19:03

Pour moi rien à faire, le Peuple Juif grâce à sa Thora vaut beaucoup plus que les autres au niveau de l'étique.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

flotille, les aveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotille, les aveux   flotille, les aveux - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Juil - 21:17

Je n'en demords pas: l'operation d'arraisonnement du "Mavi Marmara" a ete mal preparee et aussi mal executee. Il n'y aurait pas du avoir 9 victimes.

Ceci dit, il fallait arreter ce navire avant qu'il n'atteigne Gaza, de meme que tous les autres embarcations ont ete arretees.

Je fais confiance a la commission d'enquete israelienne qui saura fournir toutes les conclusions necessaires. Toutes les commissions israeliennes d'enquete precedentes ont montre un grand professionalisme et n'ont pas hesite un seul instant a designer les coupables.

Sorti de la, toutes les vociferations et toutes les protestations des soi-disants pacifistes ne sont que des aneries qui n'ont d'autre but que de renforcer la deligitimation de l'Etat d'Israel et de son droit de se defendre.

C'est pourquoi, a mon strict point de vue, l'affaire est close. La commission d'enquete donnera ses conclusions, des dedommagements seront payes aux familles des victimes et on passera a autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

flotille, les aveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotille, les aveux   flotille, les aveux - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 4:26

oui elles ont toutes désigné les responsables du mahdal
en ce la on peut etre fiere de la jsutice libre d'israel; regadons ici les proces de chirac et consorts ça traine ça traine, probablement jusqu'à ce qu'il meure
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

flotille, les aveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotille, les aveux   flotille, les aveux - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:54

jules a écrit:

Le blocus de Gaza est une mesure légitime et reconnue par le droit international en cas de conflit armé.flotille, les aveux - Page 2 Icon_basketball

Et efficace en plus et tellement humaine, prendre une population en otage pour moi c'est du terrorisme d'état.

jules a écrit:
Donc tenter de briser un blocus est en soi un acte de violence, et de subordination a l’encontre d’un état, et tous ce que vous pouvez avancer comme arguments tombent à l’eau.flotille, les aveux - Page 2 Icon_biggrin


C'est votre avis.

jules a écrit:
Avez-vous des images prouvant que ceux qui voulaient être martyrs ne faisaient pas partie du bateau ou il y a eu 9 morts ? Sinon ça ne reste que des mots.flotille, les aveux - Page 2 Icon_albino

Je n'ai rien à prouver, je n'avance rien moi, c'est à celui qui dit des choses de les démontrer pas à celui qui pose juste une question. Wink
Alors j'attends vos preuves. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fr6

fr6


Nombre de messages : 5480
Date d'inscription : 14/01/2010

flotille, les aveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotille, les aveux   flotille, les aveux - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 8:56

guitl a écrit:
fr6 a écrit:
guitl a écrit:
fr6 a écrit:


Et de toute façon aux livres religieux on fait dire ce qu'on veut suivant l'utilisation qu'on veut en faire... Laughing


vous dites des sottises plus épaisses que vous, FR6 ; le judaisme n'est pas l'islam, on ne fait pas dire ce que l'on veut aux textes saints du judaisme , ou alors prouvez le.

Pour moi c'est le cas, je n'ai rien à prouver c'est mon avis.
Aucun texte n'est saint à mes yeux Wink

alors dites que c'est votre avis, n'affirmez pas sur un sujet que vous ne connaissez pas.

Voilà qui est fait Laughing
Ne pas affirmer sur un sujet qu'on ne connait pas, voilà une belle phrase que de temps à autre vous devriez méditer et vous appliquer... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

flotille, les aveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotille, les aveux   flotille, les aveux - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 9:15

LE BLOCUS EST LEGAL - EN DROIT MAR

Citation :
le protocole no 1 (article 54) interdit le
recours à l'arme de la famine dans la guerre. En revanche, le blocus en
droit maritime est autorisé, alors qu'il peut avoir le même effet. Mais
le nouveau droit de la guerre maritime n'est pas encore codifié. ...../
Pour ce qui est du blocus, il sera contraire
au droit international s'il a pour finalité d'affamer la population et
non plus uniquement d'affaiblir l'ennemi.

les gazaouis ne sont pas affamés, la nourriture passe, d'ailleurs les gazaouis souffrent de cholestérol.

Citation :
Il faut savoir quel est le but de la
sanction : en principe, il est de modifier le comportement politique
d'un Etat, qui représente soit une menace contre la paix et la sécurité
internationales, soit une violation du droit international. La sanction
n'est pas faite pour punir, mais pour influencer les dirigeants.

voila voilou.
Le droit, c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

flotille, les aveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotille, les aveux   flotille, les aveux - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil - 10:27

jules a écrit:

Le blocus de Gaza est une mesure légitime et reconnue par le droit international en cas de conflit armé.

fr6 a écrit:
Et efficace en plus et tellement humaine, prendre une population en otage pour moi c'est du terrorisme d'état.


Vous détournez toujours le sens des mots , des sujets, nous parlions de blocus maritime seul vrai blocus, et le droit s’applique sur le sujet puisque nous sommes en guerre et que cette entité a annoncé plusieurs fois vouloir nous anéantir et de ne jamais nous reconnaitre, alors tous vos arguments fallacieux je sui contre le Hamas , je condamne, et tout le tralala habituel, toutes vos simagrées sont bien fausses.flotille, les aveux - Page 2 Icon_basketball

Nous ne pouvons de plus continuer à alimenter le Hamas sans nous parjurer.

vous décriez que c'est la population qui est prise en otage, notre population aussi subit les tirs de kassams.

La population n’est pas prise en otage elle reçoit vivres , électricité, essence d’un pays que le Hamas veut détruire, ce que vous condamnez ( hypocritement)puisque vous nous demandez d’en faire plus, toujours plus sans contrepartie (égoïsme du a un antisionisme qui n’est plus a prouver)flotille, les aveux - Page 2 Icon_albino

jules a écrit:
Donc tenter de briser un blocus est en soi un acte de violence, et de subordination a l’encontre d’un état, et tous ce que vous pouvez avancer comme arguments tombent à l’eau.

fr6 a écrit:
C'est votre avis.


Oui et il est partagé croyez moi, vous avez aussi le vôtre, toujours marteler les mêmes âneries vous avez des preuves ? Des sources ? Mais vous vous n’en avancez aucune.

jules a écrit:
Avez-vous des images prouvant que ceux qui voulaient être martyrs ne faisaient pas partie du bateau ou il y a eu 9 morts ? Sinon ça ne reste que des mots.

fr6 a écrit:
Je n'ai rien à prouver, je n'avance rien moi, c'est à celui qui dit des choses de les démontrer pas à celui qui pose juste une question.
Alors j'attends vos preuves.


Si vous avancez, vous dites que tout est faux, qu’il n’y a pas de preuves, et que l’armée Israélienne est connue pour ne pas être sympathique, ça des affirmations, vous pouvez apporter des preuves tangibles de ce que vous insinuez. ?

Vous posez des questions toujours dans le même sens.

Je vais vous en posez une claire et précise :

Aujourd’hui des négociations se déroulent avec Abass, mais elles sont indirectes, mais c’est quoi ce manège ? Pourquoi pas directes ?

Netanyahou a levé plus de 150 barrages? Ouvert des routes, a permis au Palestinien avec le système de paix économique un redressement spectaculaire de l’économie Palestinienne, du tourisme, pouvez vous me donner deux preuves seulement de la réciprocité ?

Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

flotille, les aveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotille, les aveux   flotille, les aveux - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 10:14

Obama : il met en garde Erdogan contre l'enquête sur la flottille internationale
Le président américain a mis en garde samedi le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan concernant l'enquête menée sur la flottille internationale. Certaines preuves pourraient jouer en défaveur de la Turquie, a déclaré Barack Obama.

Guysen
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

flotille, les aveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotille, les aveux   flotille, les aveux - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 11:40

http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=144842&language=en

confirmé - obama va exiger de Bibi des excuses pour les terroristes turques tués lors du raid israélien.
Si bibi obéit, il prouvera qu'il n'est qu'une lavette aux ordres des USA.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

flotille, les aveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotille, les aveux   flotille, les aveux - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 11:54

guitl a écrit:
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=144842&language=en

confirmé - obama va exiger de Bibi des excuses pour les terroristes turques tués lors du raid israélien.
Si bibi obéit, il prouvera qu'il n'est qu'une lavette aux ordres des USA.

Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a affirmé vendredi soir qu'Israël ne s'excuserait pas pour l'abordage dans les eaux internationales le 31 mai d'un navire turc d'une flottille d'aide pour Gaza, qui a fait neuf morts parmi les passagers.

"Israël ne peut pas s'excuser du fait que ses soldats ont dû se défendre pour échapper à un lynchage de la part d'une foule", a déclaré M. Netanyahu dans une interview à la première chaîne publique de la télévision israélienne.

"Nous regrettons les pertes en vies humaines", a-t-il ajouté.

http://www.romandie.com/infos/News2/100702182525.0wvn5npi.asp
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

flotille, les aveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotille, les aveux   flotille, les aveux - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 12:30

Donc, Israel presentera ses excuses au plus tard lundi matin, car sinon la visite de Bibi a Washington est annulee Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





flotille, les aveux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: flotille, les aveux   flotille, les aveux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
flotille, les aveux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les aveux de KSM : le lien manquant ?
» les aveux d'alain soral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser