forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

ariella

5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

ariella Empty
MessageSujet: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 12:21

que devient moshe katsav?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ariella

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 13:32

Il ne m'interesse vraiment pas. J'ai deja dit ce que je pense de lui. J'ai seulement entendu que hier il y a eu la suite de son proces bedelataiim sgourot.[je ne sais plus comment on dit en francais].
adm-janine
Admin
adm-janine

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:20

oui j'ai compris à huis clos
georges972

georges972

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:41

Moshe Katzav est en voie d'etre innocente.
Tout ce qui a ete sorti sur lui ne tient pas debout. Il a toujours ete un homme tres falot, qui s'est monte politiquement sur sa reussite comme maire de la petite localite de Kiriat Malakhi, et par l'absence quasi totale de politiciens juifs orientaux lorsque le Likoud prit le pouvoir en 1977.

Dans cette affaire, il s'agissait de l'ecarter pour faire elire Shimon Peres au poste de President et ainsi permettre a Ehoud Olmert de ne plus etre concurrence par l'ombre geante de l'actuel President. L'operation a reussi, on peut tourner la page.

Ce n'est pas tres democratique, mais ce sont des choses qui arrivent. En Grande-Bretagne, une femme de petite vertu reussit avec quelques encouragements financiers adequats a faire tomber un Ministre britannique (l'affaire Profumo). Etait-ce plus democratique?
Chevat

Chevat

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:44

Je trouve degueulasse ce qui lui est arrive... Mad
georges972

georges972

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:54

Chevat,

C'est de la politique. Le meme coup a ete fait a Yitzhak Mordekhai, l'auteur en est l'actuel premier ministre. Et si tu crois qu'on a ete tendre pour Sharon, tu te trompes. On lui a meme mis un de ses fils en prison.!

Toutes ces magouilles politico-judiciaires font partie integrante de la vie politique israelienne depuis des decennies.
Chevat

Chevat

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 15:56

je te dirais que c'est pas mieux en France... C'est toujours la meme pagaille quand il s'agit d'argent... affraid
georges972

georges972

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:00

Oh, il ne s'agit pas toujours d'argent. L'exercice du pouvoir a toujours ete un puissant moteur d'attraction sexuelle, et l'Histoire de France est parsemee de petites histoires salaces de maitresses des Rois de France.
Je crois meme que l'Histoire du regne du Roi-soleil, Louis XIV a ete divisee en 3 periodes selon la Maitresse royale du moment.

Au 21e siecle, rien n'a vraiment change. Si ce n'est pas le sexe, c'est le fric ou les deux en meme temps.
Chevat

Chevat

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:08

Je n'ai rien contre leurs histoires de fesses tant qu'ils ne trompent pas ceux qui les ont elu Laughing
guitl

guitl

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:15

georges972 a écrit:
Oh, il ne s'agit pas toujours d'argent. L'exercice du pouvoir a toujours ete un puissant moteur d'attraction sexuelle, et l'Histoire de France est parsemee de petites histoires salaces de maitresses des Rois de France.
Je crois meme que l'Histoire du regne du Roi-soleil, Louis XIV a ete divisee en 3 periodes selon la Maitresse royale du moment.

Au 21e siecle, rien n'a vraiment change. Si ce n'est pas le sexe, c'est le fric ou les deux en meme temps.

Tout à fait ; en France on tape sur Sarko, mais est-ce que Chirac était blanc-bleu? sur Canal Plus, on se gaussait de lui, les jeunes des banlieues l'insultaient sans respect pour la fonction.
Je pense que les français ont vaguement l'impression qu'on se moque d'eux, par moment.
Les histoires de sexe en France comptent peu, par contre, parce que nous sommes des latins. Heureusement, parce que Chirac avait une réputation de dragueur, et je me demande si sur ce sujet, à part De Gaulle, un seul président était net.
georges972

georges972

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:20

Franchement Chevat, tu n'as pas lu les declarations de Charles Pasqua?
Il a dit: "Les promesses d'un candidat n'engagent que ceux qui y croient".
C'est tellement cynique et tellement vrai.

En fin de compte, si tu elis un gouvernement de droite, ce n'est pas pour continuer la colonisation en Cisjordanie, ou batir Jerusalem ou renforcer les yechivot, c'est pour que les riches puissent s'enrichir encore plus. Et si cet enrichissement a sa source dans le vol des terres arabes en Cisjordanie, on deguisera cela en "liberation de la terre promise par Dieu dans la Sainte Thora", mais en fin de compte, ce ne seront que quelques roublards qui rigoleront sur leur trajet vers la banque!

De meme, si tu elis un gouvernement de gauche, ce ne sera pour renforcer la paix et etablir la justice sociale, mais pour aider les kibboutzim a sortir de leurs dettes causees par leur paresse congenitale, leur absence totale de pensee economique et leur gaspillage effrene, ce sera pour nommer des copains a des postes gouvernementaux ou ils pourront se sucrer sur le dos des cochons de payant, et donner des plateformes a des anti-sionistes qui pourront se pavaner a Paris, Londres ou New York (de preference New York).

Reveille to Chevat, la politique c'est degueu, je te l'accorde, mais c'est le prix de la democratie. L'alternative c'est la dictature, les camps de concentration, les pelotons d'execution et les potences. Choisis!
Chevat

Chevat

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:26

Georges j'ai choisi cheers de ne plus choisir aucun parti Razz
georges972

georges972

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:29

Mauvais choix! Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:40

georges et toutes les accusations de ces femmes que katsav a violées ou tripotées? c'est du pipeau? tu veux dire qu'il a été obligé de demmissionner alors qu'il n'y a rien à lui reprocher? moi ma copine israelienne qui habite hod hasharon m'a dit que depuis toujours on savait que meme le ministre katsav s'envoyait ses secretaires, alors qui croire
georges972

georges972

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:53

Janine,

Je ne crois pas qu'un seul politicien, qu'un seul patron d'entreprise, qu'un seul officier, qu'un seul commissaire de police, qu'un seul avocat, qu'un seul juge n'a jamais tripote ou plus une secretaire.

C'est etabli dans toute notre societe occidentale ou les femmes ont rempli et remplissent des fonctions necessaires mais subalternes et ou les hommes en profitent pour satisfaire leur trop plein hormonal!

Tu as travaille dans de grands bureaux, tu as entendu les commerages, dis moi Janine, la main sur le coeur, n'est-ce pas vrai, n'est-ce pas la realite meme avec toutes ces lois contre le harcelement sexuel?

Les femmes ne continuent-elles pas jouer avec le bouton superieur de leur corsage et a croiser et decroiser leurs jambes en presence d'un superieur de qui elles esperent une quelconque promotion, voire meme une embauche?
adm-janine
Admin
adm-janine

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 16:58

en general c'est vrai mais c'est volontaire tandis que katsav est accusé de viol c'est pas pareil
georges972

georges972

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitimeJeu 1 Juil - 22:02

Janine,

Ces "viols" ca ne collent pas. L'une des plaignantes est meme retournees a son poste de travail et a demande a son "violeur" un avancement!!!

En Israel, il y a certaines personnes qui sont arrivees a des postes tres importants car elles avaient accepte de coucher avec leurs patrons ou leurs deputes. Il y a une femme, ancienne deputee de la Knesset, ancienne ministre, et qui, aujourd'hui occupe la direction d'une tres importante entreprise d'Etat qui a commence sa carriere politique dans le lit d'un Ministre tres important de l'actuel gouvernement!
Tout le monde sait cela, tout le monde se tait, cela ne sert a rien de faire des vagues sans arriver a des resultats concrets!

Je suis a peu pres sur que des situations semblables ont ou existent en France. Pour oser entrer dans le lit d'un bonhomme avec pour seul projet de faire avancer sa carriere, il faut une bonne dose de courage, d'abnegation aussi, et pour cela il faut etre intelligente.

C'est malheureux que des femmes intelligentes soient obligees de passer par la, mais notre societe moderne du 21e siecle reste encore une societe tres machiste, et pas seulement en Asie, en Afrique et en Amerique Latine, mais aussi en Europe, aux USA et en...Israel.
Contenu sponsorisé

ariella Empty
MessageSujet: Re: ariella   ariella Icon_minitime

ariella
Page 1 sur 1