- adm-janine a écrit:
- ou d'horreur ???
http://sylvielasserre.blog.lemonde.fr/2010/07/02/a-lest-de-la-turquie-crimes-dhonneur/#xtor=RSS-32280322
En France, une femme du Sri-Lanka a sonné chez ses voisins, elle était brûlée à 90% ; les cordes vocables brûlées, elle ne pouvait plus parler.
Les policiers lui ont donné un tableau avec des lettres afin qu'elle raconte ce qui lui était arrivé, elle voulait divorcer, son beau-frère a décidé de venger l'honneur de la famille ; il l'a aspergée de produits inflammables et y a mis le feu.
Aux Indes c'est de cette manière que l'on se débarrasse des épouses gênantes. En Turquie idem, dans nombres de pays musulmans, où le droit des femmes n'est pas respecté, d'ailleurs elles n'ont aucun droit.
La différence de culture est telle entre l'occident et ces nations arriérées mentalement, qu'il n'est pas souhaitable d'avoir la Turquie dans l'Europe, non seulement parce que la Turquie est islamiste, plus proche de l'Iran que de l'Italie ou de la France, mais parce que les femmes n'y ont pas la place qui leur est dûe.
Je ne sais même pas s'il est souhaitable d'accepter des migrants venant de ces pays, jamais ils ne pourront s'adapter à nos mentalités.