forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Le tour de la haine

4 participants
AuteurMessage
remi

remi

Le tour de la haine Empty
MessageSujet: Le tour de la haine   Le tour de la haine Icon_minitimeSam 3 Juil - 7:33

http://www.shalom-israel.info/pageLibre000101f3.html
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le tour de la haine   Le tour de la haine Icon_minitimeSam 3 Juil - 9:55

Ces "petites" actions, repetees jour apres jour, semaime apres semaine, mois apres mois, annee apres annee laissent en fin de compte des graines qui germeront et donneront des hommes et des femmes persuadees qu'Israel est une aberration historique qu'il faudra detruire le plus vite possible.

J'ai assiste a la naissance de ce mouvement, dans la Cour de la Sorbonne, en Mai 1968! Il y avait dela la bas des stands pro-palestiniens, et un stand sioniste. Les bagarres etaient quotidiennes, en fin de compte nous fumes pries de plier bagage, mais des le lendemain les palos etaient de nouveau la, et les sionistes interdits. Cela s'est poursuivi les annees suivantes essentiellement dans les universites, et dans quelques grands lycees parisiens. Puis, des 1971, cela deborda en province. La communaute juive d'Orleans voulut celebrer par une exposition l'anniversaire de l'Etat d'Israel. Des menaces furent envoyees a la communaute. Celle-ci prit peur et se tourna vers les instances communautaires nationales qui leur conseilla de demander de l'aide au... Betar!!! (A l'epoque, et je crois que jusqu'aujourd'hui, les instances communautaires juives ne donnent pas le moindre sou au Betar).

On demanda qu'ils nous payent le voyage aller-retour en train seconde classe et un local temporaire ou nous puissions dormir. La communaute pretexta d'un manque de fonds et nous leur fimes comprendre, qu'en tant que jeunes, nous n'etions pas en mesure de financer leur protection.
En fin de compte, ils se passerent de nos services. L'exposition fut inauguree le dimanche matin. A midi, il ne restait que des cendres.

J'ai fait mon aliya, considerant que la communaute juive francaise pouvait se passer de mes services. Avec moi, partirent la meme annee plus de 50 militants du Betar. Jusqu'au debut 1980, le Betar constitua la majorite des olim de France.

Je crois que ce mouvement n'existe plus en France que sur le papier. Ils n'ont meme pas ete mentionnes lors de la manif du Trocadero en faveur de Guilad Shalit!

Je connais des familles juives francaises qui se preparent a quitter la France pour les USA. D'ailleurs, si Israel a accueilli environ 10.000 olim de France ces dix dernieres annees, les USA et le Canada en ont accueilli 100 a 150.000. Un centre communautaire juif francophone fonctionne a New York, un autre a Miami, un 3e a Los Angeles.

A ce niveau, les Palestiniens et leurs amis ont reussi. La France perd une de ses composantes, pour le meilleur et pour le pire.

Un jour, il n'y restera qu'Eyal Sivan et Esther Benbassa. Le dialogue sera passionnant, surtout avec Olivia Zemor. Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le tour de la haine   Le tour de la haine Icon_minitimeSam 3 Juil - 10:25

tu as raison, Georges, les Juifs quitteront la France ; la communauté juive est composée en majorité de juifs originaires des pays arabes, qui savent ce que signifie dans la réalité le terme "cohabitation" avec les musulmans. Ils l'ont subit dans leur chair.
Or ce que je constate, c'est que l'éducation des enfants d'âge scolaire tend à les habituer au fait que la vie en France est impossible, qu'il faut parler au minimum l'anglais, avoir une bonne éducation, un bon métier, que l'avenir est "ailleurs".
Je connais des familles dont une partie des enfants à fait l'alya, les parents restent en France à cause de la retraite, la sécurité sociale, et on ne déménage pas facilement à plus de 60 ans.
Quelque part ça me dérange, parce que le message est clair : ils ne se sentent pas en sécurité en France, et prévoit un autre avenir possible pour leurs enfants.
C'est une partie de la future élite de la France qui part, et c'est grave. Mais l'état de nos universités est dramatique, c'est le nivellement par le bas.
Même des français partent, aux USA, en Angleterre, pour le travail, pour les études.
Si des organisations comme la CAPJO peuvent se permettre n'importe quel mensonge, c'est le bon sens des français qu'on insulte.
Grâce à des petites actions soi-disant antisionistes, les Juifs ne sont plus en sécurité en France.
Sous prétexte d'antiracisme, la France va dans le mur.

Je pleure sur les Juifs, mais je ne pleure pas sur la France ; je suis contente que mon père, ma mère, ne soit plus en vie, eux qui aimaient tant la France. C'est la dégringolade.
La France dit "amen" à ceux qui souillent et qui brûlent son drapeau, alors à quoi bon se conduire en parfaits citoyens, s'il suffit d'exactions commises à répétition pour être respecté?

Si j'en avais les moyens, si ma famille n'était pas en France, franchement, je partirai.
jules

jules

MessageSujet: Re: Le tour de la haine   Le tour de la haine Icon_minitimeSam 3 Juil - 10:32

guitl a écrit:
tu as raison, Georges, les Juifs quitteront la France ; la communauté juive est composée en majorité de juifs originaires des pays arabes, qui savent ce que signifie dans la réalité le terme "cohabitation" avec les musulmans. Ils l'ont subit dans leur chair.
Or ce que je constate, c'est que l'éducation des enfants d'âge scolaire tend à les habituer au fait que la vie en France est impossible, qu'il faut parler au minimum l'anglais, avoir une bonne éducation, un bon métier, que l'avenir est "ailleurs".
Je connais des familles dont une partie des enfants à fait l'alya, les parents restent en France à cause de la retraite, la sécurité sociale, et on ne déménage pas facilement à plus de 60 ans.
Quelque part ça me dérange, parce que le message est clair : ils ne se sentent pas en sécurité en France, et prévoit un autre avenir possible pour leurs enfants.
C'est une partie de la future élite de la France qui part, et c'est grave. Mais l'état de nos universités est dramatique, c'est le nivellement par le bas.
Même des français partent, aux USA, en Angleterre, pour le travail, pour les études.
Si des organisations comme la CAPJO peuvent se permettre n'importe quel mensonge, c'est le bon sens des français qu'on insulte.
Grâce à des petites actions soi-disant antisionistes, les Juifs ne sont plus en sécurité en France.
Sous prétexte d'antiracisme, la France va dans le mur.

Je pleure sur les Juifs, mais je ne pleure pas sur la France ; je suis contente que mon père, ma mère, ne soit plus en vie, eux qui aimaient tant la France. C'est la dégringolade.
La France dit "amen" à ceux qui souillent et qui brûlent son drapeau, alors à quoi bon se conduire en parfaits citoyens, s'il suffit d'exactions commises à répétition pour être respecté?

Si j'en avais les moyens, si ma famille n'était pas en France, franchement, je partirai.

Ne pleure pas sur les juifs Guitl, nous sommes bien plus heureux et plus en sécurité la ou nous étions en Israël contrairement a une désinformation largement répandue.

Ma fille qui habite Lyon me le dit tous les jours je finis mon master et Je pars (dans 2 ans)

Vivement le retour,Le tour de la haine Icon_arrow et qui sait peut être que ton tour viendra Le tour de la haine Icon_cheers
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le tour de la haine   Le tour de la haine Icon_minitimeSam 3 Juil - 13:07

Jules, tu ne l'as pas remarqué, mais quand les Juifs quittent un pays, cela veut dire que la dégringolade est proche, que les libertés et la sécurité des citoyens ne sont plus assurées.
Un peu comme dans les mines de charbon il y avait un canari, nous sommes les canaris du monde occidental.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: Le tour de la haine   Le tour de la haine Icon_minitimeSam 3 Juil - 13:18

Le canari mourait avant les mineurs. Les Juifs francais d'aujourd'hui ne se rappellent pas la vie en Afrique du Nord. La plupart sont nes en France ou sont arrives en bas age et n'ont que leurs radoteurs de parents a ecouter.

Et regarde comment la communaute juive d'Allemagne a grandi pour depasser les 200.000 aujourd'hui, et la communaute juive d'Espagne, avec plus de 50.000 Juifs, plus qu'en Belgique ou en Italie. Meme en Hongrie, les Juifs approchent les 100.000. En France et en Grande-Bretagne, leur nombre est en diminution constante, a cause de l'assimilation. Les Juifs deviennent chretiens ou meme musulmans!
Si il y a 30 ou 40.000 eleves dans les ecoles juives a plein temps, il y en 80.000 qui sont scolarises dans les ecoles catholiques ou protestantes, sans parler de l'education publique dans certains lycees encore suffisamment huppes.
Quest-ce qu'un eleve qui sort d'un lycee catho sait du judaisme? A peu pres rien, si ce n'est quelques mets speciaux qu'on mange certains jours de l'annee!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Le tour de la haine   Le tour de la haine Icon_minitimeSam 3 Juil - 14:14

les écoles catholiques en France n'obligent pas à recevoir l'éducation religieuse. De nombreux musulmans s'y inscrivent parce que la sécurité est assurée, les cours pas perturbés par des bachis-bouzouks. Des juifs s'y inscrivent parce qu'il n'y a pas assez de place dans les écoles juives.

Moi je me plains de l'antisémitisme en France, mais je n'irais pas vivre dans les nations qui ont été les bourreaux de notre peuple, l'Allemagne, la Hongrie, la Roumanie pendant qu'ils y sont? L'espagne qui est d'un racisme intolérable, envers les maghrébins surtout les Juifs n'y sont pas assez nombreux pour que ce soit visible.
Les espagnols c'est le record ; bon, ils ne veulent pas rendre Grenade, je crois que c'est un sujet de friction. Les musulmans veulent aller prier dans la cathédrale sous prétexte qu'elle a été une mosquée, les chrétiens refusent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le tour de la haine   Le tour de la haine Icon_minitime

Le tour de la haine
Page 1 sur 1