remi
| Sujet: Dialoguer avec le Hamas Sam 3 Juil - 8:30 | |
| http://blog.lefigaro.fr/malbrunot/2010/07/dialoguer-avec-le-hamas-oui-ma.html | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Dialoguer avec le Hamas Sam 3 Juil - 9:17 | |
| L'Europe a toujours dialoguer avec ses pires ennemis avec pour seul resultat de se faire manger ensuite. Chamberlain et Daladier ont dialogue avec Hitler et celui leur a promis tout ce qu'ils voulaient entendre. On connait la suite.
L'Espagne dialogue avec l'ETA qui continue sa politique d'assassinats politiques et d'explosions. La Grande Bretagne dialogue avec l'IRA et a reussit, (pour combien de temps?) a retablir le calme en Irlande du Nord, mais l'IRA n'a jamais pretendu detruire la Grande-Bretagne comme il est ecrit, noir sur blanc, dans la charte du Hamas a propos d'Israel.
Et Israel dialogue avec le Hamas ne serait-ce que pour regulariser l'entree des marchandises par voie terrestre dans Gaza, et aussi en negociant l'eventuelle liberation de Guilad Shalit.
Quel est l'interet de la Norvege de dialoguer avec le Hamas? Peut-etre veulent-ils une delegation officielle a Gaza ou a Oslo? Ou bien meme faire le coup de Khomeiny a Teheran qui a livre l'ambassade d'Israel a l'OLP? | |
|
jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Dialoguer avec le Hamas Sam 3 Juil - 9:41 | |
| - georges972 a écrit:
- L'Europe a toujours dialoguer avec ses pires ennemis avec pour seul resultat de se faire manger ensuite. Chamberlain et Daladier ont dialogue avec Hitler et celui leur a promis tout ce qu'ils voulaient entendre. On connait la suite.
L'Espagne dialogue avec l'ETA qui continue sa politique d'assassinats politiques et d'explosions. La Grande Bretagne dialogue avec l'IRA et a reussit, (pour combien de temps?) a retablir le calme en Irlande du Nord, mais l'IRA n'a jamais pretendu detruire la Grande-Bretagne comme il est ecrit, noir sur blanc, dans la charte du Hamas a propos d'Israel.
Et Israel dialogue avec le Hamas ne serait-ce que pour regulariser l'entree des marchandises par voie terrestre dans Gaza, et aussi en negociant l'eventuelle liberation de Guilad Shalit.
Quel est l'interet de la Norvege de dialoguer avec le Hamas? Peut-etre veulent-ils une delegation officielle a Gaza ou a Oslo? Ou bien meme faire le coup de Khomeiny a Teheran qui a livre l'ambassade d'Israel a l'OLP? Le Hamas il a toujours refusé toute négociation et reconnaissance d'Israël. Il refuse également depuis 2007 toute négociation avec le Fatah. Et aujourd'hui nous sommes passés de négociations directes avec Abass a des négociations indirectes ça progresse... Je rajouterai que je ne pense pas du tout qu'il y ait eu une quelconque nation palestinienne, je pense qu'il y a une nation arabe. La Palestine était le sud de la grande Syrie. Ce pays voudrait recréer la grande Syrie, Liban et Palestine, d'ou l'obligation d'alimenter le conflit. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dialoguer avec le Hamas | |
| |
|