forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Le plan de paix arabe

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeSam 21 Avr - 10:58

Le plan de paix arabe vu par la droite israelienne: http://www.resiliencetv.fr/modules/news/article.php?storyid=2109
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeSam 21 Avr - 11:45

qu'ils oublient la Palestine mandataire!! ce concept date de 60 ans, ils n'avaient qu'à faire la paix à l'époque ; maintenant tout a changé. D'abord, ils ont perdu la guerre mais ils ne veulent pas perdre la face. Ils ont des prétentions inacceptables, et mieux vaut ne jamais faire la paix qu'accepter cette paix la ; c'est vrai qu'il n'y a pas de ""frontières internationalement reconnues",
puisqu'ils étaient les premiers à ne pas les reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:13

Je pense que c’est aux israéliens (qui vivent en Israël ) de juger si cette paix est acceptable ou non. Ce sont eux les premiers concernés et non des personnes comme toi ou moi, confortablement installés dans leur salon qui diront aux israéliens ce qu’ils doivent accepter et ce qu’ils ne doivent pas accepter.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:42

lorsqu'il s'agit de se laisser bercer par des fascistes, nous avons tous le devoir de les prévenir ; nous sommes, nous, juifs, habilités à donner notre avis. Parce que de leur sauvegarde dépend la notre. Parce que certains musulmans ne rêvent que d'éradiquer les juifs. J'écris "certains" parce que je suis polie, ceux qui n'en rêvent pas sont en nombre si minoritaire qu'on ne devrait même pas parler d'eux.
J'attends toujours que DES musulmans protestent contre la prétention du nain iranien à éradiquer Israël, protestent contre les diatribes des imams palestiniens contre les juifs. (les arbres et les pierres.....bande de débiles!!)
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeSam 21 Avr - 12:43

c'est une insulte contre les débiles, que je prie de m'excuser.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:26

Parfaitement d’accord.
Néanmoins, je persiste à penser que c’est aux israéliens (qui vivent en Israël ) de juger si cette paix est acceptable ou non. Ce sont eux les premiers concernés et non des personnes comme toi ou moi, confortablement installés dans leur salon qui diront aux israéliens ce qu’ils doivent accepter et ce qu’ils ne doivent pas accepter.
Le plan de paix arabe Zch87qrtLaughing
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:48

Swiker, disons que c'est un point de depart comme un autre pour entamer des negociations. Le seul probleme, c'est qu'il semblerait que la partie arabe ne soit pas vraiment interessee par des negociations, mais par une espece de diktat: "C'est a prendre en bloc ou a laisser!"

Enfin, nous verrons bien si il y aura des developpements dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:03

personne n 'a jamais vu une des parties décider à l'avance de la fin des négociations.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:19

georges972 a écrit:
. Le seul probleme, c'est qu'il semblerait que la partie arabe ne soit pas vraiment interessee par des negociations

Oui, bien sûr, comme d'habitude. C'est la partie arabe qui n'est pas intéressée par les négociations !

Négocier quoi déjà ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:54

Je sais, Swiker, j'attendais cette reponse de ta part. Mais en entendant les declarations des chefs du Hamas, cela ne semble pas les enthousiasmer.

Assad Junior a declare, deja, il y a quelques mois, qu'il etait pret a negocier avec Israel si Israel s'engageait d'avance a rendre le plateau du Golan! Alors a quoi bon negocier, si on sait des le depart qu'on doit tout rendre?

On negociera pour savoir si les Syriens veulent des tapis perses sur la moquette de leur ambassade a Tel Aviv? Car, naturellement, il ne sera pas question d'ouvrir une telle ambassade a Jerusalem. Pour cela, nous devrions nous engager d'abord a rendre la Palestine toute entiere a ses proprietaires originels.

A propos qui sont ces proprietaires? Wink
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeSam 21 Avr - 19:59

Il ne s’agit pas de cela. C’est beaucoup plus simple que tu ne l’imagines. Je t’explique :

Olmert est un homme politique qui n’a aucune personnalité et aucune autorité.

Il est incapable de prendre la moindre petite décision, incapable de se retirer du moindre cm² de Cisjordanie. La réaction des anti-retrait de Gaza, l’a impressionnée et l’a paralysée. Cela se lit des ses yeux d’angoissé perpétuel. Il doit craindre son ombre ce type là.

Négocier, dans la tête d'Olmert, signifie gagner du temps.

Ni plus, ni moins !
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeSam 21 Avr - 20:25

Je crois que tu te fais une fausse idee d'Olmert. Cette idee qu'il est faible, ou qu'il est aux abois, est une invention des medias. Olmert est un politicien chevronne qui a commence sa carriere politique en etant elu depute a 28 ans! Il en a 60 ou 61 ans aujourd'hui. Fais le calcul. Il a ete maire de Jerusalem dans les pires moments de la 2e Intifada, ou les bus et les restaurants sautaient tous les lundis et jeudis. C'est aussi un avocat retors, qui a commence sa carriere juridique en combattant ouvertement la mafia locale, et qui est arrive a s'enrichir en se convertissant dans les affaires immobilieres. En France, on appelle cela un notaire, mais en Israel, un avocat de ce genre est connu pour etre le plus grand filou qu'il soit.

Olmert a reussi a faire nommer une commission d'enquete gouvernementale dont les 3 membres etaient d'avance acquis a sa cause. Cette commission devra rendre un projet de resolution a la fin de ce mois. Olmert en sortira blanc comme Blanche-Neige, et avec un peu de chance, son principal detracteur, Amir Peretz, sera balaye de la direction du parti travailliste et de son poste de ministre de la Defense le mois prochain. L'avenir politique d'Olmert est assure, et il pourra mener ces negociations.

Enfin, qui dit que des negociations sont des pertes de temps? Tu veux arriver a quoi exactement? Mais oui, dis le franchement Swiker, tu aimerais bien voir Israel rayer de la carte. Attends Ahmedinejad, ou bien ce dernier disparaitra-t-il avant et tu pourras crier de nouveau a la trahison, a l'humiliation des Arabes et a la perfide alliance israelo-americaine!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:01

georges972 a écrit:
Mais oui, dis le franchement Swiker, tu aimerais bien voir Israel rayer de la carte. Attends Ahmedinejad, ou bien ce dernier disparaitra-t-il avant et tu pourras crier de nouveau a la trahison, a l'humiliation des Arabes et a la perfide alliance israelo-americaine!

il doit prier allah chaque jour pour que ça arrive le plus rapidement possible. Dieu que Janine est bonne!! toutes les opinions sont permises, même les pires. Les pires pour nous. Tu donnes asile à quelqu'un, et il te crache dessus. Le couteau dans le dos.
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeSam 21 Avr - 21:57

georges972 a écrit:
Enfin, qui dit que des negociations sont des pertes de temps? Tu veux arriver a quoi exactement? Mais oui, dis le franchement Swiker, tu aimerais bien voir Israel rayer de la carte. Attends Ahmedinejad, ou bien ce dernier disparaitra-t-il avant et tu pourras crier de nouveau a la trahison, a l'humiliation des Arabes et a la perfide alliance israelo-americaine!

guitl a écrit:
il doit prier allah chaque jour pour que ça arrive le plus rapidement possible. Dieu que Janine est bonne!! toutes les opinions sont permises, même les pires. Les pires pour nous. Tu donnes asile à quelqu'un, et il te crache dessus. Le couteau dans le dos.

Et voilà ! Pas moyen de placer un mot !

Le délire qui recommence!

Après avoir tout fait pour virer Marco, voilà Georges et Guitl, unis encore une fois, pour virer Swiker.

Je sais que vous ne m'aimez pas. Je sais aussi que vous faites des bras et des mains pour me faire virer de ce forum.

Moi, je ne vous demande rien. Ou juste une chose: vos invectives, vous les gardez pour vous. Ce forum, que je sache, n'appartient ni à l'un ni à l'autre.

Contentez-vous de participer, de respecter les forumeurs. Il y a des modérateurs qui se chargent de faire l'ordre ici.

Si, de la part de Guitl, rien ne m'étonne, je suis par contre très deçu par Georges. Je me faisais une autre idée du monsieur, mais finalement je me suis trompé!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeDim 22 Avr - 8:18

swiker a écrit:
georges972 a écrit:
Enfin, qui dit que des negociations sont des pertes de temps? Tu veux arriver a quoi exactement? Mais oui, dis le franchement Swiker, tu aimerais bien voir Israel rayer de la carte. Attends Ahmedinejad, ou bien ce dernier disparaitra-t-il avant et tu pourras crier de nouveau a la trahison, a l'humiliation des Arabes et a la perfide alliance israelo-americaine!

guitl a écrit:
il doit prier allah chaque jour pour que ça arrive le plus rapidement possible. Dieu que Janine est bonne!! toutes les opinions sont permises, même les pires. Les pires pour nous. Tu donnes asile à quelqu'un, et il te crache dessus. Le couteau dans le dos.

Et voilà ! Pas moyen de placer un mot !

Le délire qui recommence!

Après avoir tout fait pour virer Marco, voilà Georges et Guitl, unis encore une fois, pour virer Swiker.

Je sais que vous ne m'aimez pas. Je sais aussi que vous faites des bras et des mains pour me faire virer de ce forum.

Moi, je ne vous demande rien. Ou juste une chose: vos invectives, vous les gardez pour vous. Ce forum, que je sache, n'appartient ni à l'un ni à l'autre.

Contentez-vous de participer, de respecter les forumeurs. Il y a des modérateurs qui se chargent de faire l'ordre ici.

Si, de la part de Guitl, rien ne m'étonne, je suis par contre très deçu par Georges. Je me faisais une autre idée du monsieur, mais finalement je me suis trompé!

tu délires!! tu pensais que Georges était un gauchiste antisioniste? il est seulement gauchiste!!
Revenir en haut Aller en bas
swiker

swiker


Nombre de messages : 759
Date d'inscription : 22/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeDim 22 Avr - 10:27

guitl a écrit:
tu délires!! tu pensais que Georges était un gauchiste antisioniste? il est seulement gauchiste!!

Georges a eu à mon égard des propos très déplacés qui cachent un antisémitisme primaire.
C’est vrai, nous sommes notre propre ennemi !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:20

swiker a écrit:
guitl a écrit:
tu délires!! tu pensais que Georges était un gauchiste antisioniste? il est seulement gauchiste!!

Georges a eu à mon égard des propos très déplacés qui cachent un antisémitisme primaire.
C’est vrai, nous sommes notre propre ennemi !

à commencer par toi! tu es un antisioniste primaire (très très primaire) ; tes raisons ne sont même pas claires, c'est seulement la haine des juifs qui réussissent qui t'animent.
Je "connais" (par internet) des marocains musulmans moins antisioniste que toi. C'est honteux. A croire que la France a un fond pourri, je connais aussi une arabe musulmane habitant en France plus antisioniste que le marocain en question.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:35

Swiker, tu te trompes sur mon compte. Je n'ai aucune intention de te faire virer, je trouve que tu es un element tres positif et tres interessant sur ce forum. Cela ne m'empeche pas d'exprimer mon desaccord avec tes idees, de meme que je comprend tres bien tes desaccords avec les miennes.

Antisemite? Mais pourquoi donc ? Comment puis-je etre un antisemite, etant moi meme juif?

Gauchiste? Pas du tout, enfin tout au moins pas dans le sens francais du terme. Du point de vue social et economique, je suis pour une plus grande justice sociale mais je sais tres bien que la suppression du capitalisme est la mort de nos societes actuelles, societes de bien etre et de consommation. Par contre, il m'est insupportable de voir que nous Israeliens devions opprimer un autre peuple. Nous pouvons affirmer notre autodetermination politique sans pour cela opprimer le peuple palestinien.
Cette oppression defigure la societe israelienne, la corrompe et ouvre la voie a la dictature dans notre pays. Ce n'est pour l'amour des Arabes que j'ai cette position, mais pour mon amour au peuple juif sur sa terre, Israel.

J'ai ete un peu violent a ton egard, je m'en excuse mais je n'aime pas beaucoup qu'on me prenne pour un debile mental. Et ta prose m'a semble un tantinet simpliste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plan de paix arabe Empty
MessageSujet: Re: Le plan de paix arabe   Le plan de paix arabe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plan de paix arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les israeliens et le plan de paix arabe
» israel face au plan de paix arabe
» plan de paix us
» les usa ont un plan de paix ?
» israel: plan de paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser