forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

A partir de demain midi plus de viande..

5 participants
AuteurMessage
remi

remi

A partir de demain midi plus de viande.. Empty
MessageSujet: A partir de demain midi plus de viande..   A partir de demain midi plus de viande.. Icon_minitimeDim 11 Juil - 10:31

Si ce n'était pas roch hodech, c'était à partir de ce dimanche midi.

Je respecte scrupuleusement cette période de catastrophes...
pas de risques inutiles..
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: A partir de demain midi plus de viande..   A partir de demain midi plus de viande.. Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:08

remi a écrit:
Si ce n'était pas roch hodech, c'était à partir de ce dimanche midi.

Je respecte scrupuleusement cette période de catastrophes...
pas de risques inutiles..

on mange du poisson à partir de demain midi? le jeun de Ticha be Av c'est quand?
je vais manger du poisson pendant 8 jours? pas cap!! mais je peux toujours essayer, je n'aime pas le poisson. Je peux manger du caviar pendant 8 jours, et puis du hareng, j'aime le hareng.
remi

remi

MessageSujet: Re: A partir de demain midi plus de viande..   A partir de demain midi plus de viande.. Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:18

Je suis persuadé que je pourrai te faire aimer le poisson..on en reparlera en privé.

http://www.ajcf.fr/spip.php?article61
guitl

guitl

MessageSujet: Re: A partir de demain midi plus de viande..   A partir de demain midi plus de viande.. Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:31

remi a écrit:
Je suis persuadé que je pourrai te faire aimer le poisson..on en reparlera en privé.

non, je n'aime pas les arêtes. J'épile mon poisson avant de le cuire.
J'aime les pavés de saumon épilés, les sardines mais dommage ça sent mauvais, le hareng, le thon même que c'est le poisson le plus pollué de la planète alors j'évite, et la sole même quand elle vaut 40 euros le kg.
Ce que je préfère dans le poisson c'est la mayonnaise qui va avec.

j'ai rien compris ; on ne doit rien faire cuire?
remi

remi

MessageSujet: Re: A partir de demain midi plus de viande..   A partir de demain midi plus de viande.. Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:41

guitl a écrit:
remi a écrit:

non, je n'aime pas les arêtes. J'épile mon poisson avant de le cuire.
J'aime les pavés de saumon épilés, les sardines mais dommage ça sent mauvais, le hareng, le thon même que c'est le poisson le plus pollué de la planète alors j'évite, et la sole même quand elle vaut 40 euros le kg.
Ce que je préfère dans le poisson c'est la mayonnaise qui va avec.

j'ai rien compris ; on ne doit rien faire cuire?

Oulala..il serait temps que je t'explique certaines choses et que je t'envoie des petites recettes. Wink
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: A partir de demain midi plus de viande..   A partir de demain midi plus de viande.. Icon_minitimeDim 11 Juil - 11:57

remi je suis desolee mais dans le calendrier de Benhamou ils disent plus de viande à partir de MARDI, puisque le 9 av tombe aussi le mardi suivant et qu'on pourra remanger de la viande le mardi 20 à 23 heures
https://sepharade2.superforum.fr
remi

remi

MessageSujet: Re: A partir de demain midi plus de viande..   A partir de demain midi plus de viande.. Icon_minitimeDim 11 Juil - 12:34

adm-janine a écrit:
remi je suis desolee mais dans le calendrier de Benhamou ils disent plus de viande à partir de MARDI, puisque le 9 av tombe aussi le mardi suivant et qu'on pourra remanger de la viande le mardi 20 à 23 heures

Le calendrier de Benhamou, c'est de la pub indirecte.. Cool

C'est à partir du 1 AV qu'on ne doit pas manger de viande.

Aujourd'hui donc, roch hodesh. C'est reporté à demain.

N'oublies pas qu'il y a toujours notre régle de la veille.

PS: tous ceux qui sont aller à la choule ce chabat le savent. Cool

ariella

MessageSujet: Re: A partir de demain midi plus de viande..   A partir de demain midi plus de viande.. Icon_minitimeDim 11 Juil - 12:49

Chez les sefarades on ne mange pas de viande seulement dans la semaine de 9 beav, c'est a dire samedi soir.

remi

remi

MessageSujet: Re: A partir de demain midi plus de viande..   A partir de demain midi plus de viande.. Icon_minitimeDim 11 Juil - 13:18

C'est le balagan parceque chacun fait selon sa coutume et il n' ya aucune loi à ce sujet.

Donc faites comme vos parents et votre famille pour garder la tradition et la transmettre.

Il n' y a rien de grave à cela.

C'est ce qui fait aussi le charme de notre religion.. Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: A partir de demain midi plus de viande..   A partir de demain midi plus de viande.. Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:44

remi a écrit:
C'est le balagan parceque chacun fait selon sa coutume et il n' ya aucune loi à ce sujet.

Donc faites comme vos parents et votre famille pour garder la tradition et la transmettre.

Il n' y a rien de grave à cela.

C'est ce qui fait aussi le charme de notre religion.. Laughing

moi mes parents mangeaient de la viande même le 9 Av, et même du jambon s'il y avait du jambon.
Je sens que je vais suivre la coutume de mes parents.....A partir de demain midi plus de viande.. Lol
georges972

georges972

MessageSujet: Re: A partir de demain midi plus de viande..   A partir de demain midi plus de viande.. Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:54

Le poulet, c'est de la viande? A partir de demain midi plus de viande.. Icon_lol
De toute facon, j'adore le poisson. Et ca a ete tardif chez moi, tout ca parce que j'etais trop feignant pour m'occuper des aretes. Un jour, j'ai bien observe comment on mangeait le poisson. J'ai copie la demarche et c'est un monde entier que j'ai decouvert.

J'aime tous les poissons, a toutes les sauces (et meme sans sauces), sauf la carpe farcie a la polonaise, le fameux gefilte-fish, l'horreur sucree accompagnee de raifort.

Je mangerai ce que ma femme me preparera. Et je ne jeune pas, car je prends des medicaments de facon chronique.

Durant cette periode, on ne festive pas, on ne va pas a la piscine ou a la mer. En Israel, je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais paraitrait-il que le plus grand nombre de noyades c'est a cette epoque.
Je n'y crois pas beaucoup, mais c'est devenu populaire que de l'affirmer.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: A partir de demain midi plus de viande..   A partir de demain midi plus de viande.. Icon_minitimeDim 11 Juil - 14:58

Citation :
[quote="georges972"

Durant cette periode, on ne festive pas, on ne va pas a la piscine ou a la mer. En Israel, je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais paraitrait-il que le plus grand nombre de noyades c'est a cette epoque.
Je n'y crois pas beaucoup, mais c'est devenu populaire que de l'affirmer.
[/quote]

c'est une info aroutz 7?
georges972

georges972

MessageSujet: Re: A partir de demain midi plus de viande..   A partir de demain midi plus de viande.. Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:12

Non, c'est assez courant d'entendre cela parmi les Juifs traditionnalistes et religieux.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: A partir de demain midi plus de viande..   A partir de demain midi plus de viande.. Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:21

exactement, c'est ce qui se disait à la goulette, à cette pêriode là tu ne trouvais pas un juif dans l'eau et ccomme par hasard quand il y avait un noyé ça tombait pendant la periode de av
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: A partir de demain midi plus de viande..   A partir de demain midi plus de viande.. Icon_minitimeDim 11 Juil - 15:39

remi, sur le calendrier de cité press ils disent eux aussi que mardi début semaine maigre!!! ça en fait 2 et d'ailleurs c'est logique ça doit durer une semaine et le 9 av c'est le mardi 20!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A partir de demain midi plus de viande..   A partir de demain midi plus de viande.. Icon_minitime

A partir de demain midi plus de viande..
Page 1 sur 1