| A partir de demain midi plus de viande.. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
remi
| Sujet: A partir de demain midi plus de viande.. Dim 11 Juil - 10:31 | |
| Si ce n'était pas roch hodech, c'était à partir de ce dimanche midi.
Je respecte scrupuleusement cette période de catastrophes... pas de risques inutiles..
| |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: A partir de demain midi plus de viande.. Dim 11 Juil - 11:08 | |
| - remi a écrit:
- Si ce n'était pas roch hodech, c'était à partir de ce dimanche midi.
Je respecte scrupuleusement cette période de catastrophes... pas de risques inutiles..
on mange du poisson à partir de demain midi? le jeun de Ticha be Av c'est quand? je vais manger du poisson pendant 8 jours? pas cap!! mais je peux toujours essayer, je n'aime pas le poisson. Je peux manger du caviar pendant 8 jours, et puis du hareng, j'aime le hareng. | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: A partir de demain midi plus de viande.. Dim 11 Juil - 11:18 | |
| Je suis persuadé que je pourrai te faire aimer le poisson..on en reparlera en privé.
http://www.ajcf.fr/spip.php?article61 | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: A partir de demain midi plus de viande.. Dim 11 Juil - 11:31 | |
| - remi a écrit:
- Je suis persuadé que je pourrai te faire aimer le poisson..on en reparlera en privé.
http://www.ajcf.fr/spip.php?article61 non, je n'aime pas les arêtes. J'épile mon poisson avant de le cuire. J'aime les pavés de saumon épilés, les sardines mais dommage ça sent mauvais, le hareng, le thon même que c'est le poisson le plus pollué de la planète alors j'évite, et la sole même quand elle vaut 40 euros le kg. Ce que je préfère dans le poisson c'est la mayonnaise qui va avec. j'ai rien compris ; on ne doit rien faire cuire? | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: A partir de demain midi plus de viande.. Dim 11 Juil - 11:41 | |
| - guitl a écrit:
- remi a écrit:
- Je suis persuadé que je pourrai te faire aimer le poisson..on en reparlera en privé.
http://www.ajcf.fr/spip.php?article61 non, je n'aime pas les arêtes. J'épile mon poisson avant de le cuire. J'aime les pavés de saumon épilés, les sardines mais dommage ça sent mauvais, le hareng, le thon même que c'est le poisson le plus pollué de la planète alors j'évite, et la sole même quand elle vaut 40 euros le kg. Ce que je préfère dans le poisson c'est la mayonnaise qui va avec.
j'ai rien compris ; on ne doit rien faire cuire? Oulala..il serait temps que je t'explique certaines choses et que je t'envoie des petites recettes. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: A partir de demain midi plus de viande.. Dim 11 Juil - 11:57 | |
| remi je suis desolee mais dans le calendrier de Benhamou ils disent plus de viande à partir de MARDI, puisque le 9 av tombe aussi le mardi suivant et qu'on pourra remanger de la viande le mardi 20 à 23 heures | |
|
| |
remi
| Sujet: Re: A partir de demain midi plus de viande.. Dim 11 Juil - 12:34 | |
| - adm-janine a écrit:
- remi je suis desolee mais dans le calendrier de Benhamou ils disent plus de viande à partir de MARDI, puisque le 9 av tombe aussi le mardi suivant et qu'on pourra remanger de la viande le mardi 20 à 23 heures
Le calendrier de Benhamou, c'est de la pub indirecte.. C'est à partir du 1 AV qu'on ne doit pas manger de viande. Aujourd'hui donc, roch hodesh. C'est reporté à demain. N'oublies pas qu'il y a toujours notre régle de la veille. PS: tous ceux qui sont aller à la choule ce chabat le savent. | |
|
| |
ariella
| Sujet: Re: A partir de demain midi plus de viande.. Dim 11 Juil - 12:49 | |
| Chez les sefarades on ne mange pas de viande seulement dans la semaine de 9 beav, c'est a dire samedi soir.
| |
|
| |
remi
| Sujet: Re: A partir de demain midi plus de viande.. Dim 11 Juil - 13:18 | |
| C'est le balagan parceque chacun fait selon sa coutume et il n' ya aucune loi à ce sujet. Donc faites comme vos parents et votre famille pour garder la tradition et la transmettre. Il n' y a rien de grave à cela. C'est ce qui fait aussi le charme de notre religion.. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: A partir de demain midi plus de viande.. Dim 11 Juil - 14:44 | |
| - remi a écrit:
- C'est le balagan parceque chacun fait selon sa coutume et il n' ya aucune loi à ce sujet.
Donc faites comme vos parents et votre famille pour garder la tradition et la transmettre.
Il n' y a rien de grave à cela.
C'est ce qui fait aussi le charme de notre religion.. moi mes parents mangeaient de la viande même le 9 Av, et même du jambon s'il y avait du jambon. Je sens que je vais suivre la coutume de mes parents..... | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: A partir de demain midi plus de viande.. Dim 11 Juil - 14:54 | |
| Le poulet, c'est de la viande? De toute facon, j'adore le poisson. Et ca a ete tardif chez moi, tout ca parce que j'etais trop feignant pour m'occuper des aretes. Un jour, j'ai bien observe comment on mangeait le poisson. J'ai copie la demarche et c'est un monde entier que j'ai decouvert. J'aime tous les poissons, a toutes les sauces (et meme sans sauces), sauf la carpe farcie a la polonaise, le fameux gefilte-fish, l'horreur sucree accompagnee de raifort. Je mangerai ce que ma femme me preparera. Et je ne jeune pas, car je prends des medicaments de facon chronique. Durant cette periode, on ne festive pas, on ne va pas a la piscine ou a la mer. En Israel, je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais paraitrait-il que le plus grand nombre de noyades c'est a cette epoque. Je n'y crois pas beaucoup, mais c'est devenu populaire que de l'affirmer. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: A partir de demain midi plus de viande.. Dim 11 Juil - 14:58 | |
| - Citation :
- [quote="georges972"
Durant cette periode, on ne festive pas, on ne va pas a la piscine ou a la mer. En Israel, je ne sais pas si c'est vrai ou non, mais paraitrait-il que le plus grand nombre de noyades c'est a cette epoque. Je n'y crois pas beaucoup, mais c'est devenu populaire que de l'affirmer. [/quote] c'est une info aroutz 7? | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: A partir de demain midi plus de viande.. Dim 11 Juil - 15:12 | |
| Non, c'est assez courant d'entendre cela parmi les Juifs traditionnalistes et religieux. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: A partir de demain midi plus de viande.. Dim 11 Juil - 15:21 | |
| exactement, c'est ce qui se disait à la goulette, à cette pêriode là tu ne trouvais pas un juif dans l'eau et ccomme par hasard quand il y avait un noyé ça tombait pendant la periode de av | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: A partir de demain midi plus de viande.. Dim 11 Juil - 15:39 | |
| remi, sur le calendrier de cité press ils disent eux aussi que mardi début semaine maigre!!! ça en fait 2 et d'ailleurs c'est logique ça doit durer une semaine et le 9 av c'est le mardi 20! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: A partir de demain midi plus de viande.. | |
| |
|
| |
| A partir de demain midi plus de viande.. | |
|