remi
| Sujet: B'gan hakokhavim Dim 11 Juil - 16:24 | |
| https://www.youtube.com/watch?v=x2fbmkFS004 | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: B'gan hakokhavim Dim 11 Juil - 18:16 | |
| je n'ai jamais vous entendez bien JAMAIS pu apercevoir dans le ciel de Paris les 3 etoiles de fin de shabbat alors qu'à Holon en israel il y en avait des dizaines! | |
|
remi
| Sujet: Re: B'gan hakokhavim Dim 11 Juil - 18:53 | |
| - adm-janine a écrit:
- je n'ai jamais vous entendez bien JAMAIS pu apercevoir dans le ciel de Paris les 3 etoiles de fin de shabbat alors qu'à Holon en israel il y en avait des dizaines!
Avec toutes les lumières de la ville et les phénoménes de réflection, c'est normal. Dans la vallée de l'Ourika, bien en dehors de Marrakech, sur la route de l'oukaimeden (le Mont Blanc marocain) on peut admirer la voie lactée. C'est splendide. | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: B'gan hakokhavim Dim 11 Juil - 22:48 | |
| Moi, j'ai vu ca dans le Sahara marocain, au sud d'Erfoud. La vallee de la Ourika, je l'ai visite de jour. Il y a la bas le tombeau d'un "saint" juif, Rabbi Chlomo ben 'Hanch, si je me soouviens bien. | |
|
remi
| Sujet: Re: B'gan hakokhavim Lun 12 Juil - 4:17 | |
| - georges972 a écrit:
- Moi, j'ai vu ca dans le Sahara marocain, au sud d'Erfoud.
La vallee de la Ourika, je l'ai visite de jour. Il y a la bas le tombeau d'un "saint" juif, Rabbi Chlomo ben 'Hanch, si je me soouviens bien. Bravo Georges ! j'ai visité aussi Erfoud où j'ai subi une véritable tempête de sable. Mais aussi Rissani où il y a une synagogue d'époque lointaine et aussi Midelt. Voici des photos de là où est enterré le saint. http://dafina.net/forums/read.php?53,86529,245996 | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: B'gan hakokhavim | |
| |
|