forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pour guitl, portrait de begag

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour guitl, portrait de begag Empty
MessageSujet: pour guitl, portrait de begag   pour guitl, portrait de begag Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:14

http://www.libe.fr/transversales/portraits/248994.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour guitl, portrait de begag Empty
MessageSujet: Re: pour guitl, portrait de begag   pour guitl, portrait de begag Icon_minitimeDim 22 Avr - 9:36

je n'ai lu que le début ; on ne lui pardonne pas d'être l'arabe arrivé sans que personne ne l'aide ; qui se vante d'avoir un père illettré, et d'avoir vécu dans un trou boueux en France.
Il a eu un bon poste, un bon travail, avant qu'on ne le bombarde ministre, et ça.....
Il restera toujours le vilain petit canard. Même le plus vaseux des journalistes se croit supérieur à lui. C'est peut être ma sensibilité juive qui me fait dire ça?
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

pour guitl, portrait de begag Empty
MessageSujet: Re: pour guitl, portrait de begag   pour guitl, portrait de begag Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:09

Il a eu des paroles et des attitudes inacceptables de la part d'un ministre.
La complainte du mal-aimé lui sied assez mal. Et ne peut faire oublier ses comportements. Excuse facile.
Ce qui est plus douteux : l'avoir laissé s'y enfoncer. Et où je ne fais aucune confiance à la classe politique : l'esprit de caste. Oui, la naissance, mais socialement parlant. Il y avait eu cet ostracisme vis à vis de Pierre Beregovoy. Odieux.

...
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour guitl, portrait de begag Empty
MessageSujet: Re: pour guitl, portrait de begag   pour guitl, portrait de begag Icon_minitimeDim 22 Avr - 11:14

bernadette a écrit:
Il a eu des paroles et des attitudes inacceptables de la part d'un ministre.
La complainte du mal-aimé lui sied assez mal. Et ne peut faire oublier ses comportements. Excuse facile.
Ce qui est plus douteux : l'avoir laissé s'y enfoncer. Et où je ne fais aucune confiance à la classe politique : l'esprit de caste. Oui, la naissance, mais socialement parlant. Il y avait eu cet ostracisme vis à vis de Pierre Beregovoy. Odieux.

...

Tout à fait ; je pensais à Beregovoy, j'y pense souvent. Ne pas faire partie de leur monde c'est vraiment une tare. Je me demande si ce n'est pas ce que l'on reproche un peu à Sarkozy. De vouloir la première place, de ne pas rester à sa place, celle qu'une certaine caste lui impose. Ce sont toujours des "vrais français" qui se présentent au poste suprême.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

pour guitl, portrait de begag Empty
MessageSujet: Re: pour guitl, portrait de begag   pour guitl, portrait de begag Icon_minitimeDim 22 Avr - 12:07

Oui, même la gauche a joué la carte produit du terroir, pouah !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour guitl, portrait de begag Empty
MessageSujet: Re: pour guitl, portrait de begag   pour guitl, portrait de begag Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:12

je suis vexée pour Sarko qu'il se soit senti obligé de dire qu'il était chrétien, et ce, dans un pays laïque.
Si un musulman s'imagine qu'il pourra devenir président, ce n'est pas demain la veille. Les français aimeront mieux un bouseux bien français qu'un mec de valeur si ses origines sont "douteuses".
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pour guitl, portrait de begag Empty
MessageSujet: Re: pour guitl, portrait de begag   pour guitl, portrait de begag Icon_minitimeDim 22 Avr - 13:44

Parfaitement d'accord. Sarko, par son experience politique, depasse, de loin tous les autres candidats, mais il est possible qu'il se ramasse une pelle parce qu'il n'est pas de "chez nous".

Mais il ne faut pas oublier aussi Sego, qui a egalement un serieux handicap, c'est une femme, et en France la position ideale de la femme est horizontale.

Aussi, je ne sais pas qui sera la plus forte: la xenophobie ou la misogynie?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

pour guitl, portrait de begag Empty
MessageSujet: Re: pour guitl, portrait de begag   pour guitl, portrait de begag Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:10

la xenophobie de la part des français de souche et des français musulmans - pas pour les mêmes raisons. Les français aiment avoir un gaulois à la tête du pays, c'est comme ça, je ne juge pas.
Les musulmans lui reprocheront un grand-père juif, ça, ils ne supportent pas. Ils ne supportent pas le CRIF - les dîners du CRIF - le fait que les hommes politiques y vont - simple, ils ne nous supportent pas.
ce que je lis sur un autre forum de la part d'une musulmane :

"sur un autre post, vicenzo disait que je racontais des sur le crif, n'empêche que tous les hommes politiques veulent être invités à leur dîner annuel, c'est carrément diffusé sur la chaine publique.Bon , les français ils sont tellement "veaux" et bêtes, comme l'avait dit de gaulle, du moment qu'on leur promette de taper sur les minorités, ils sont contents...on camoufle le problème social, sous un problème ethnique!! Même des policiers israéliens ont été sollicités par ce sarko , pour une expertise sur les banlieues. Si j'avais du pognon, je me serais exilée de ce pays.Sarko veut interdire aussi la liberté du web et on sera tous fichés.Il va braquer les communautés les unes contre les autres.Le Ps, n'a plus de crédibilité, donc vote blanc pour moi"
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour guitl, portrait de begag Empty
MessageSujet: Re: pour guitl, portrait de begag   pour guitl, portrait de begag Icon_minitimeDim 22 Avr - 14:39

moi j'ai pas du totu aimé l'insistance de sarko pour dire qu'il est catho, genre en douce c'est faux de dire que je suis juif!!! rien que pour ça je vote pas pour lui, ça m'a vachement déplu
on est dans une republique laique, qu'est ce qu'il vient nous saouler avec son catholicisme? segolene pour ça c'est une vraie republicaine
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pour guitl, portrait de begag Empty
MessageSujet: Re: pour guitl, portrait de begag   pour guitl, portrait de begag Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:10

Janine, arretes de nous faire rire. Sego n'a jamais cache qu'elle avait ete elevee comme une bonne catho. Apres, elle s'est devergondee, ce qui arrive souvent en reaction avec le milieu dont on est issu. Et chez elle, c'etait un milieu tres collet-monte.

Tous ont fait reference a leur catholicisme, d'une maniere ou d'une autre. La seule qui s'est refusee categoriquement a ete Arlette.

La France est laique, mais reste tout de meme la "fille ainee de l'Eglise", meme si la pratique religieuse est en chute libre.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour guitl, portrait de begag Empty
MessageSujet: Re: pour guitl, portrait de begag   pour guitl, portrait de begag Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:13

mais tu n'as pas à parler religion dans des presidentielles dans un pays laic tout de meme
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

pour guitl, portrait de begag Empty
MessageSujet: Re: pour guitl, portrait de begag   pour guitl, portrait de begag Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:17

Oui, et dans la mesure où un a accepté de jouer le jeu, tous ont dû le faire. J'ai trouvé cela choquant.
Je dois reconnaître que seule Arlette Laguiller s'est bien conduite.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

pour guitl, portrait de begag Empty
MessageSujet: Re: pour guitl, portrait de begag   pour guitl, portrait de begag Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:26

Janine tu es injuste avec N. Sarkozy. Oui, c'est très vilain ! Pffttt, je ne parle plus.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

pour guitl, portrait de begag Empty
MessageSujet: Re: pour guitl, portrait de begag   pour guitl, portrait de begag Icon_minitimeDim 22 Avr - 15:29

Janine, tu es naive ou quoi?
Et en plus, on ne fait que de parler d'investissements dans des mosquees, de voiles et d'autres insignes religieux. Alors la laicite, elle existe, mais elle tres malade, probablement meme agonisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour guitl, portrait de begag Empty
MessageSujet: Re: pour guitl, portrait de begag   pour guitl, portrait de begag Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour guitl, portrait de begag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour GUITL, forum avec Begag (nouvelobs.fr)
» GUITL!!! Begag accuse sarko
» Pour Guitl, pour Janine, pour toutes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser